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Bonjour,
J'ai remplacé mon joint de culasse il y a quelques semaines + tous les autres joints (cache culbuteur, joint spy cotée volant moteur et distrib, joints torique pompe à dépression, joints arbre culbuteur (les deux)). Depuis , j'ai eu gros fuite d'huile qui apparemment provient du joint de culasse. Je ne comprends pas pourquoi. Il n'y a pas d'huile à ce niveau qui transite, normalement. Il n'y a que le liquide refroidissement.
Moteur au ralenti, ça ne fuit pas. Dès que je monte les tours, ca ç l'air de suinter au niveau du joint (côté gauche).
Est-ce possible?
Moteur XUD9TE DHY |
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Passage d'huile sous pression entre le bloc et la culasse.
Faut bien alimenter l'arbre à came et les soupapes en huile  |
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Bonjour, OK merci. Elle passe par les petits trous?
Ca vous ai déjà arrivé? J'ai serré au bon couple + angle correct. |
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Salut aie aie aie ... Peut être culasse fissurer , voiler ... Ou joint de culasse pas bonne épaisseur ?? |
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Ca à l'air de fuir sous le joint et non au dessus.
Voilage, j'ai contrôlé les côtes . J'étais partout dans la tolérance.
Epaisseur, j'ai remis l'épaisseur d'origine car pas de rectification.
Ca l'a fait à partir de 100 km environ. |
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Le bloc était propre au demontage ? |
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Salut, je ne remet pas en cause ton contrôle mais je suis curieux de connaitre la méthode que tu as utilisé pour contrôler le voile de ta culasse.
Après je pense qu'il n'y a pas 35 causes possibles :
- mauvais joints
- mauvais serrage
- culasse ou bloque fissuré/voilé
Ou alors il y a quelque chose qui s'est glissé entre le joint et le bloc.
Pourquoi as tu changé ton joint ? |
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Resserre ta culasse pour commencer. |
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Pour répondre aux questions:
Avant le bloc était -il propre au démontage => non . Rempli d'huile aussi, accélération des gouttes d'huile avant démontage sur le sol.
Pourquoi as tu changé ton joint ? => par ce que j'avais sorti le moteur.
Méthode de vérification artisanale => règle + jeu de cale de contrôle. C'était nickel.
Lors de mes contrôles =>
- joints de collecteurs admission + échappement mort , ça fuyait de partout.
- Collecteurs et queues de soupape rempli d'huile et de calamine , j'ai tout nettoyé et décrassé.
- EGR cassée, je l'ai neutralisé.
- joint spy villebrequin côté volant moteur qui fuyait.
- les autres joints ne fuyaient pas mais je les ai tout de même changé.
- turbo + Waste gate => OK
Serrage de la culasse , j'ai serré comme préconisé par Peugeot.
En deux fois car à la première à l'avant dernière vis, le filet du bloc a cassé. J'ai donc mis une douille de réparation Wurth. Au deuxième serrage, je n'ai pas eu de problème. Tout c'est bien passé.
Re serrer la culasse => Mais à combien? Pour moi, Il faut tout re dévisser pour être sur du serrage? Non ?
Aussi, ca pourrait revenir du joint spy que j'aurai mal monté? |
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Bonsoir, j'ai regardé ce WE un petit peu. Au niveau de la culasse, il n'y a aucune trace d'huile. Juste en dessous du joint de culasse côté volant moteur où c'est légèrement huilé. Le plus gros se trouve sur le bas. Au niveau des vis du carter (3, 4 vis) et sur la boite au niveau diff bas. et sur son palier droite. La c'est très huilé. |
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peut être le joint spy volant moteur  |
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tu peut avoir mal remonter des joint spy.
mais pour l'huile en bas j'ai la même chose. j'ai changé pas mal de joint mais c'est cleui du VM qui fuit car je vais pas démonter la boite de vitesse... pour sa. |
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Le joint spy volant moteur j'ai bien galéré.
Je ne savais pas comment le monter. Faut le faire. Je ne sais toujours pas d'ailleurs. Ensuite, j'ai zappé en tout remontant.
Faut le remonter comment. Lèvre vers l'intérieur ou l'extérieur. La RTA parle vers l'extérieur et j'avais trouvé ça bizarre. J'ai du les mettre vers l'intérieur. Aussi comment être sur que cela vient bien de lui . En démontant le contre plaque, est-ce que je vais voir si cela bien bien de là ? |
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Voici la photo du joint de culasse neuf, pouvez-vous me montrer le circuit de l'huile sous pression, c'est pour ma culture générale
Voici la photo du joint spi juste après l'avoir monté. Il est bien monté?
J'avais mis un peu de graisse pour le monter mais j'ai galéré surtout avec l'indication de la RTA que j'ai trouvé bizarre:
Aussi savez-vous où se trouve le niveau d'huile moteur arrêté au niveau de ce joint? |
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oui il a l'air plutot bien mis mais sa peut pas venir du palier par hazarre? |
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Bonsoir fabueno. C'est à dire du côté palier. C'est par rapport à l'effet de centrage joint vilebrequin? |
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le joint est monté a moitier sur le bloc (en haut) et a moitier sur un palier (en bas)
le palier permet de faire tourner le vilbrequin
quand je voie le joint blanc d'origine peugeot  |
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C'est à dire tu veux dire quoi? en venir où? Constate-tu un problème? |
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le probléme ne viendrais peut être pas du joint spy mais de l'étachéité des a coté.
imagine que tu ai de l'huile qui sort du carter au niveau du VM, sa va en envoyer partout de l'huile |
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