|
 |
|
Bonjour,
Suite a mon changement moteur, j'effectue des tests.
Premier coup de clef : rien. nada. Gros flip, keskispass bon dieu ? Ha. j'ai correctement revisser la vis du fil du contacteur du démarreur, mais sans le fil. Gros boulet.
Second coup de clef. Ca démarre, c'est tres instable le temps que le calculo reprenne ces marque sur le nouveau moteur pas a pas.
Ca cale.
Troisieme coup de clef, ca demarre et tourne rond comme une horloge. Je fait l'appoint de LDR ainsi que la purge.
Vien les tests. Une roue levée.
Mon embrayage (qui a moins de 1000km) fait un bruit bizarre quand j'embraye, meme au point mort. Un genre de "shhhlck" a mi-course de la pedale en la relachant. Pas tres fort, mais assez pour que ça m'intrigue.
Et a 2800tr/min precis, j'ai un gros bruit de ferraille qui me semble venir de la boite/embrayage. (En fait j'arrive pas a déterminé si ça vien de la jonction colecteur/cata ou de la boite)
A vide, roue levée moteur en marche, les vitesses passent tres bien sans accros.
Je n'ais pas encore tester sur route, trop peur de (ou d'avoir) fait une connerie.
Je précise que je n'ais pas désaccouplé moteur + boite. Par contre au remontage j'ai legerement fait forcé la boite (j'ai rentrer le groupe penché, placé sous le portant, et en relevants le support de boite c'est bloqué sous le montant et le cul de la boite sur le cric que j'avais placé. J'ai rapidement corrigé le tir.)
Rien ne fuit sinon.
Vos avis ? J'ai pété ma boite ? J'ai peur de vos réponses !
Merci d'avance ! |
|
|
 |
|
!
Sincèrement navré pour ton histoire de bruit Est ce que passé 2800 RPM ça continue ou ça s'arrête?
Pourrais tu nous faire un enregistrement avec un lien via youtube stp?
On verra si quelqu'un peut te donner une piste
je pense pas que ta boite ait ramassé un coup, sinon, ça s'entendrait aussi avant 2800Tours...enfin, c'est ce que je pense...
Ton embrayage je pense pas non plus, si les vitesses passent bien
Peut être autre chose, mais pourquoi à 2800 tours??? A moins que ça ne corresponde à un organe qui entre en résonnance à cette vitesse moteur et qui se fait entendre à ce moment là ?
Est ce que ça te le fait à toutes vitesses?
J'espère qu'on va pouvoir t'aider  |
|
|
 |
|
Salut !
Alors oui, c'est a 2800 tr précis, en dessous et en dessus il n'y a pas de bruit. ça ressemble effectivement a un truc qui rentre en résonance.
Le moteur tourne rond comme il faut, aucun raté.
Quand j'ai tester les vitesses, j'ai pas pus ecouté pour la 1, 2 et 3 (j'etait dans l'habitacle vitre fermé) mais pour la 4 et la 5 le bruit et la.
Je vais essayer de faire une vidéo (faut que je demande un portable potable a un pote) et retester les vitesses.
Je me refais tous dans ma tete, je vois rien que j'ai pus oublier de séré/remettre...
Tu me rassure un peu pour la boite. Deux trois pote mon dit que si j'avais faussé la boite elle pisserait de l'huile, ce qui n'est pas le cas. |
|
|
 |
|
! je pense effectivement que si ta boite avait vraiment pris un mauvais coup, tu l'aurais entendu et ça aurait pissé de l'huile effectivement. C'est ce qui m'a fait penser que tu n'avais probablement rien ou pas grand chose.
Je pensais à un truc en passant, est ce que tes écrous de fixation de ta boite sur le moteur ne se seraient pas desserrés un peu au moment fatidique de la remise en place?
Bon, je pense que tu l'entendrais peut être avant quand même...mais pas sûr totalement...
Peut être de la pignonerie dans la boite qui entre en résonnance à cette vitesse là ??? Je pense que tu entendrais quand même des bruits un peu avant et un peu après....
je pensais éventuellement à ton volant moteur ou au disque d'embrayage...mais bon, c'est juste une supposition hein...
Si ça le fait à toutes les vitesses, c'est forcément un truc commun à tout ça, d'où mon idée du volant moteur ou disque d'embrayage...
Peut être pourrais tu te faire prêter un stethoscope (comme les médecins), histoire d'écouter ta boite à la montée en régime. Ca te permettra peut être de cerner un peu mieux l'endroit de provenance du bruit.
Au fait, ça fait un bruit de frottement ? de vibration? ou de tintement métallique ?
J'attends ta video pour essayer de t'aider au mieux
Pour information, j'ai un pote qui avait un drole de bruit avec tremblement dans sa direction après un changement de silentbloc de boite, et en fait ça venait d'un cardan qui était voilé suite au roulage dans un nid de poule, sur une Audi A4 2.5 Tdi (le V6)...peut être aurait eu un truc dans le style, mais avec les roues levées, ça s'entend à 2800 tours???
Bref, il y a quand même pas mal de possibilités. Si t'as des potes qui s'y connaissent en mécanique, c'est le moment de leur payer une bière et de voir s'ils peuvent te filer un coup de main
Au passage, t'es de quel coin? |
|
|
 |
|
ou alors aussi ton collecteur qui est mal fixé!
Je me rappelle que sur mon 1400 ça me faisait quand mon silencieux AR commençait à tourner au niveau du collier de fixation entre l’intermédiaire et l'AR!
Tu en parles dans un message précédent. Vérifies ta ligne, ça mange pas de pain! |
|
|
 |
|
désolé pour la faute de français:
peut être aurais tu un truc dans le style....encore désolé...
faut que j'arrête le Saint Pourçain après 21h00 moi!!! hi hi hi
Bon courage pour la suite! |
|
|
 |
|
Salut !
J'avais compris pour le cardan voilé, j'ai lu intuitivement la phrase correcte .
Bon, j'ai pris la route (j'en avais marre que la voiture squatte chez mon pote j'ai déjà bien trop abusé de sa gentillesse)
Je confirme, ça le fait a toutes les vitesses. Pile a 2800tr. Un bruit métallique de frottement.
Sinon au niveau comportement routier, rien a dire. C'est un bonheur ne ne plus avoir a jouer du double débrayage pour rétrogradé :) .
Les vitesses passent toutes tres biens. Je n’aie pas encore vérifié la ligne (je voulais pas crader mes vetements - ma patronne a la maison m'aurais tué).
Si c'est la boite je serais dégouté, la voiture a vraiment plus de peche avec cette boite, c'etait pas dans ma tete, la VTS avais des rapport un peu plus court. Du moins mieux étagés.
Apres je sait pas ce que ça donne plus haut dans les tours, déjà je depasse jamais 2500 quand elle est froide et en plus je vais pas m'amuser a tapé dans le rouge tant que je n'aurrais pas verifier que tout tien bien au bout de quelques 100aine de km. |
|
|
 |
|
PS : Je suis toulousaing cong. |
|
|
 |
|
!
Bien content que tu aies pu prendre la route sans trop d'appréhension ni soucis majeurs
Bon, ça ne résous pas ton problème quand même....
Donc toutes les vitesses, et pile à 2800 tours... un bruit métallique de frottement... Tu dois avoir quelque chose de voilé ou de desserrer qui s'entend particulièrement bien à cette vitesse (qui doit correspondre à la vitesse de résonance, je pense)...si c'était un cardan, je pense que tu aurais d'autres symptômes à côté et que le bruit serait plus sourd et présent plus en continu (j'ai roulé 2 ans avec un cardan plus que mal en point sur une R14 avant qu'elle ne passe le CT haut la main à l'époque ils étaient plus conciliants ) à voir si ce ne serait pas le volant moteur C'est couillon, ça risque de t'obliger de redéposer ta boite
Essaie de trouver un stéthoscope de mécanicien pour mieux cerner l'endroit d'où vient le bruit, ça devrait te permettre de dégrossir pas mal et d'identifier la ou plusieurs possibilités de ta panne...
Dommage que tu sois si loin, sinon, je serais bien passé pour essayer de te filer un coup de main...je suis à Caen dans le Calvados à moins que ...à l'occasion d'un match de rugby, je puisse négocier avec madame de partir un week end.... ...mouaip, là , je rêve un peu tout haut quand même!
J'espère que tu arriveras à faire une vidéo ou un enregistrement, que l'on puisse essayer de t'aider au mieux.
Il me semble qu'il y a pas mal d'insideurs sur Toulouse, quelqu'un va peut être pouvoir te filer un coup de main un de ces 4 en direct....
Bon courage pour la suite |
|
|
 |
|
Salut,
En fait ça ressemble plus a un bruit de vibration metalique que de frottement. Plus j'y pense et plus je me dit que ça peut pas venir d'un roulement.
A chaque fois que j'ai eu a faire a un roulement mort, le bruit etait proportionnel a la vitesse de rotation. (de plus en plus fort, de plus en plus aigue.)
La le bruit reste dans la meme gamme, un genre de "drrrrriiing" constant (toujours pile a 2800tr).
Bon j'ai repris la voiture aujourd'hui, une 20aine de km, toujours rien a signalé d'autre. Plus de peche et comportement meca tres sain.
Des que je peux je fais une vidéo & je check la ligne (c'est compliqué, je peux pas la touché lorsque je reprosuit le bruit, et froid, elle est bien en place.) |
|
|
 |
|
Bonsoir, je rebondis sur ton souci!
L'autre jour, je démarre mon 1400 avec les pinces (quand on n'a pas de tête et qu'on laisse le plafonnier allumé...) et je trifouille la dedans pour voir si tout va bien, j'accélère un peu (j'ai pas vu les tours...), et là , un tintement métallique à une vitesse certainement précise (plus ou moins , je pense plus à une très petite plage)???tiens tiens, ça me parle ça...En fait, ça doit venir de la fixation du pare chaleur du collecteur d'échappement qui est entre le moteur et le radiateur!!! Bon, j'avoue, j'ai pas cherché beaucoup plus loin...Par contre, moi, je n'entends pas le bruit en roulant!
Quand j'entendais mon collecteur, c'était un silentbloc de la ligne qui s'était barré, et la fois d'après, j'en ai eu 1 qui avait cassé...
Peut être une piste... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|