306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fuite sur pompe injection jucas

Par maud le 23 11 2016 11:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour!

Alors voila j'ai un problème de fuite de gazole sur ma pompe injection,c'est une lucas ...je sais que c'est pas les meilleur mais elle était sur le moteur a l'achat...alors je fait avec.... .....Il me semble que c'est réparable et que c'est un joint torique a changer...mais n'étant pas super calée pour tout ce qui concerne les pompes injections je vous demande votre avis...

et si on peut changer la pièce est ce que c'est compliqué? et un diéséliste ça va me couter une blinde?
aussi non j'ai aucun soucie au niveau de la conduite...elle démarre super bien ,pas de raté...juste mon ralenti qui est réglé super haut...on a éssayé de le baisser avec mon ami mais la du coup on sentait que la voiture était presque a caler...et c'est d’ailleurs la qu'on a découvert la fuite....alors y'a surement un juste milieu mais avec cette fuite du coup on a remis le ralenti comme il était par peur que ça cause un problème...y-a t-il un lien d’ailleurs entre la vitesse du ralenti et l'intensité de la fuite??
et je me demandai plus le ralenti est haut plus on consomme ou pas? et le fait que ce ralenti soit si haut a t-il un impact sur le fait que sur cette petite 306 xs le frein moteur n'est pas très présent par rapport a la 306 de mon ami...
bon ça fait beaucoup de questions tout ça... j’attends vos réponses....parce que ça me travaille cette fuite...merci

ça c'est une photo mais pas de ma pompe car vu qu'elle est montée on voit mal..mais c'est exactement a cet endroit que j'ai ma fuite...

img-5507810f37.jpg, 23.18 KB
Vues 84 fois

ça c'est une photo mais pas de ma pompe car vu qu'elle est montée on voit mal..mais c'est exactement a cet endroit que j'ai ma fuite...
et en cherchant sur le net j'ai trouvée ça mais ça ne me dit pas le non exact de la pièce a changer....

img-2854775154.jpg, 28.77 KB
Vues 76 fois

et en cherchant sur le net j'ai trouvée ça mais ça ne me dit pas le non exact de la pièce a changer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par maud le 23 11 2016 11:39  R&eacutepondre en citant

j'ai oublié de vous dire que c'est au niveau du gros bouchon en plastic noir sur la photo que vient la fuite...et je vois pas 2eme photos alors je la remet...

voila mais ça me dit pas qu'elle est le non de la pièce en question...

img-2854775154.jpg, 28.77 KB
Vues 83 fois

voila mais ça me dit pas qu'elle est le non de la pièce en question...
Par maud le 23 11 2016 11:45  R&eacutepondre en citant

pour faire plus clair la fuite est la ou il y a le cercle rouge....

img-5507810f37.jpg, 34.88 KB
Vues 85 fois
Par fabueno le 23 11 2016 12:23  R&eacutepondre en citant

salut, plus le ralenti est élevé plus elle va consommer oui. c'est comme si tu accéléré en permanence.
Le frein moteur plus faible sur ta voiture c'est aussi du a ton ralenti élevé. comme le moteur tourne plus vite il va moins ralentir la voiture car la différence entre le régime actuel du moteur et celui que tu demande est plus faible.

la piece que tu montre si je me dit pas de bétise ça fait parti du réglage du régime moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par messiah93 le 23 11 2016 12:40  R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est pas compliqué à changer cette pièce, elle se dévisse et il y a un joint à changer simplement.

La dernière photo n'a par contre rien à voir avec les deux autres ci-dessus, au dessus tu nous montre le couvercle où se trouve normalement l'électrovanne d'avance à froid, et sur la dernière photo, c'est un capuchon qui cache le piston de pompe avec sa vis de réglage de débit.

Si ça fuit par là, alors je pense pas que ce soit bien compliqué à réparer. Pour ce qui est du ralenti plus élevé, toutes les pompes que j'ai vu qui avaient une fuite avaient des soucis de ralenti, donc ça ne m'étonnerait pas (la mienne y compris).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par maud le 26 11 2016 10:51  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse...mais sur la première photos c'est pas la ou il y a la flèche que ça fuit.... c'est pou ça que j'ai reposté la mème photos ou j'ai entouré en rouge l'endroit ou ça fuit....et après d'autre recherche j'ai aussi vu que la photo avec la coupe en détaché ( la deuxième donc) ne montre pas le même endroit que moi...moi c'est vraiment la ou j'ai fait le cercle rouge sur la 3 eme photos....
Par messiah93 le 28 11 2016 15:12  R&eacutepondre en citant

Oui j'avais compris

C'est un capuchon en plastique qui se retire facilement, y a juste un joint derrière, il doit être mort. Impossible de te dire si tu peux trouver ça au détail ou si tu dois acheter un kit joint de réparation de pompe pour l'avoir.

Enfin dans tous les cas, il doit être possible à trouver avec les dimensions.

Mais t'inquiète pas, c'est pas compliqué à changer si c'est ça qui te fait peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés