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Salut,
Je vous expose mon probleme :
mon ventilo fonctionne nikel mais je n'ai pas de chaud .
- Qui pourraient m'expliqué en detail le fonctionnement du chauffage d'habitable. ( pas de clim )
- Le cable ( type cable velo ) qui se trouve au niveau du bouton chaud / froid en facade, il va ou?
- Est ce que le resistance qui se trouve sous l'essuie glace passager pourrait etre en cause?
( pour info le composant dessus c'est Microtemp qui la fabrique et la reference est : G4A01
Voir http://www.thermodisc.com/productDetail.asp?ProductID=30 )
Sinon, d'ou pourrait venir le probleme svp? |
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Il se peut aussi que ton radiateur de chauffage soit bouché, entartré... dans ce cas là bon courage pour le changer  |
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La resistance que tu parle ne sert pas a la chaleur mais a la vitesse du pulseur ( ventilo ). Si elle etait HS tu n'aurais plus que la vitesse 3 qui marche ( vu qu'elle est branché en direct ).
A mon avis ta un probelem au niveau du radia teur de chauffage qui se trouve dans le tableau de bord.
Peut etre un probleme de purge du circuit ou alors un LR qui est vraiement en mauvaise etat
Sinon ton cable va commander un volet dans system de ventilation. |
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je ne veut pas t'alarmer mais surveille bien ta titine car moi sur une vieille super 5 ce fut le signe que mon join de culasse était mort ...  |
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A mon avis ton radiateur de chauffage est HS  |
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exact j'ai eu le meme bleme sur une xantia
radiateur qui fuit.
ca sent pas le LR dans ta voiture ou une odeur bizarre? |
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casimfred a écrit: |
Sinon ton cable va commander un volet dans system de ventilation. |
Ben a priori mon radiateur de chauffage n'est pas bouché ( testé avec de l'eau et ca circule )
pas de fuite a deplorer non plus.
Precision , quand j'ai acheté la voiture, le chauffage ne marchait deja pas et ca remonte a à peu pres 10 mois.
Donc si ca ne vient pas de la resistance, ni du radiateur cela voudrait dire que ca viendrai du cable et donc que le volet dont tu me parle reste fermé.
Alors je reformule ma question, le cable part du bouton chaud / froid puis il va ou ce petit saloupiot?
( avec ma veine il va dans le TDC de mon tableau de bord que je vais devoir deposé en totalité si je ne veux pas mourir de froid. c'est bien ca? )
est il possible de verifié si la trappe est ouverte ou fermé voir de l'ouvrir manuellement? |
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Ben pour te dire precisement ou il va j'en ai aucune idée. Mais a mon avis t'est bon pour deposé le tableau de bord. Mais bon spas sorcier  |
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krapul a écrit: | Alors je reformule ma question, le cable part du bouton chaud / froid puis il va ou ce petit saloupiot? |
pas obliger de tout démonter...
pour te dire j'ai eu le meme probléme que toi j'ai galéré 1an avec ca...
j'avais une fuite + moteur ventillo HS + resistance HS + cable commande HS.... j'ai tout changer en fait
pour le cable, sur phase 1 (les autres ca doit etre pareil je pense) c'est en bas, il faut enlever le capot autour des bouches pour les pieds
et le cable est dans l'alignement de la bouche droite (coté passager) cherche un moment c'est pas évident, le cable fait levier sur un truc noir
pour te dire moi j'ai pas encore changer le cable, car en occaz ca ne se trouve pas et a peugeot c'est 40€ le lot de cables alors que j'en ai besoin que d'un  |
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casimfred a écrit: | Mais a mon avis t'est bon pour deposé le tableau de bord. Mais bon spas sorcier  |
Mais qu'est ce que ca doit etre prise de geule
duncan Mac leod a écrit: |
pas obliger de tout démonter...
pour le cable, sur phase 1 (les autres ca doit etre pareil je pense) c'est en bas, il faut enlever le capot autour des bouches pour les pieds
et le cable est dans l'alignement de la bouche droite (coté passager) cherche un moment c'est pas évident, le cable fait levier sur un truc noir
pour te dire moi j'ai pas encore changer le cable, car en occaz ca ne se trouve pas et a peugeot c'est 40€ le lot de cables alors que j'en ai besoin que d'un  |
Ca tombe bien, j'ai une Ph1
J'vais verifié ca en sortant du travail, des les premiere lueur de jour.
le capot autour des bouches je vois pas ce que c'est mais si je comprend bien :
Les bouches, tu parle des bouches d'aeration qui ce trouve a pied du passagé, non?
J'vais tripatouillé ce quoi et je voux tiens tous au courant. |
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a mon avis c'est ton radiateur de chauffage qui est Hs.
pour cela il te faut demonter ton tableau de bord pour le changer.
mais avant de faire cette grosse operatopn, verifie que ton Lr circule bien partout que tu n'est pas de fuite.
fais deja une purge de la durit du radiateur qui se trouve dans le moteur tout en haut a coté du reservoir de liquide de frein, tu verras un petit bouchon y'a 2 petite durit en dessous.
ensuite verifie quand meme que ce soit pas la resistance de chauffage qui est grillé,elle se trouve en dessous de l'essuie glace passager.
tu ouvre ton capot, au pied de l'essuie glace tu as ta goutiere elle est en 2 partie sur le coté,il te faut virer la fin de la goutiere en dessous tu as comme un foureau en plastik ca fais comme un evantaille?
tu le demonte y'a un ou deux vis, et en dessous tu a la trappe d'arriver d'air pour l'habitacle, tu trouveras aussi le cable qu'il te parlais il arrive là ?
juste a l'interieur de la trappe tu as ta resistance au milieu tu la test.
si apres tout ca ca change rien demonte ton radiateur!
voila bon courage l'ami! |
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Alors, j'ai jeté un coup d'oeil a tous ca.
Mon verdict:
c'est le cable qui par du bouton chaud / froid en facade et qui descend jusqu'au bloc chauffage pour ouvrir une trappe.
Je l'ai tracé et c'est au niveau du bloc
Normalement , il y a une tige sur laquelle le cable tire ou pousse pour ouvrir ou fermer.
et je n'ai pas cette tige ( apparamment cassé )
Alors, quoi qu'il arrive, je suis bon pour tomber le tableau en entier.
Mais j'ai une question avant tout : quelqu'un aurai t'il une idée pour trafiquoté tt ca pour evité de racheté un bloc complet? ou pas?
Sinon, j'ai de nouveau un autre probleme : J'ai changé ma resistance aujourd'hui
et depuis ma vitesse 2 et 4 sont identique ( vitesse forte )
et la 1 et la 3 ( sont normale )
Par contre, je n'ai plus l'autre resistance mais j'ai remarqué que le precedent proprio a du avoir un probleme dessus car les cables de la vitesse 2 et 4 etait inversé ( domino style )
et meme en les remettant en mode mormal c'est tjs le meme probleme.
quelqu'un a une idée? |
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Bon, toute derniere news :
J'ai fini par planter une vis d'angle à l'endroit ou il doit y avoir l'espece de tige pour ouvrir le clapet et ca y est, j'ai du chaud .
c'est un bon debut, non? ( ca me fera passé l'hiver au moins )
Merci a tous pour votre aide  |
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Peu tu m'expliquer comment tu a fait parce que moi j'ai le meme problème que toi et j'aimerai avoir du chauffage cet hiver ,
jte remercie d'avance!  |
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precise ton probleme exactement stp comme ca je pourrait t'aider. |
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bé j'ai de la ventilation mé pu de chauffage et vu ke tu a u ce probleme joré voulu voir si de mon coté le cable ki va o chauffage nalé pa comme toi mé pour cela fo ke je sache ou il passe et si c ça comment resoudre ce probleme.
jte remercie d'avance |
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Pas de sms staïle stp, j'suis au taf et fatigué et j'viens de relire 3 fois pour comprendre :arf:
Sinon tu disais que tu n'as plus de chauffage :
Sois le radiateur de chauffage est bouché
leve le capot et tu verra sous l'esssui glace conducteur deux durites,
elles vont dans les radiateur de chauffage qui se trouve derrier le tableau de bord.
debranche les ( prevois une bassine pour recuperer le LDR )
et branche un tuyau d'arrosage d'un coté pour voir si ca ressort de l'autre.
si il est bouché c'est a cause de ca.
sinon, passons profite en pour faire une purge de ton LDR si t'es chaud.
Sois c'est ton cable qui part du bouton chaud/froid et qui va au bloc .
comme dit plus haut par duncan Mac leod :
Citation: |
pour le cable, sur phase 1 (les autres ca doit etre pareil je pense) c'est en bas, il faut enlever le capot autour des bouches pour les pieds
et le cable est dans l'alignement de la bouche droite (coté passager) cherche un moment c'est pas évident, le cable fait levier sur un truc noir |
Je complete un peu ce qui est dis ci dessus :
C'est un cable ( type cable frein de velo )
il part du bouton vers la gauche puis descend et passe part le bas de la console centrale dans le fond de la gauche vers la droite.
arrivé a droite il fait levier sur un truc noir.
pour le voir : il faut que tu vire la moquette passager de la console intersiege et il te faut une lumiere
la tu passe ta tete la ou il devrait y avoir les pieds passagé et tu regarde derriere la console.
tu devrais le trouve assez facilement je pense.
Maintenant j'espere pour toi qu'il est juste decroché du petit levir noir si c'est ca car dans mon cas c'etais le levier noir qui etais cassé.
et je l'ai cherché pendant 30min avant de comprendre que j'en avais pas et qu'il etais cassé
bon sur ce j'vais bossé un peu et toi amuse toi bien et tiens nous au courant  |
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ben moi c encore un pb de ventilation
g que du cho mais je crois que c le cable citer + haut qui deconne en fait je crois que c casser ou il doit etre enclancher pour ouvrir/fermer la trappe du cho
par contre pour la ventilation je n'avais aucune vitesse qui marchaient donc g branché le ventilo en direct et la il marchait depuis a cause de la buée g mis un interupteur ds la boite a gant branché sur la batterie ms lors d'1 forte pluie il a grillé
dc si vs savez d'ou sa vient merci |
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Pour ceux qui ont déjà démonté la façade centrale (vu que le bouton pour répartir l'air tourne dans le vide ) :
- y a t-il un tutorial qui indique la marche à suivre pour tout démonter ?
- Si le cable est décroché du bouton, est il facile de le remettre ?
- Si le bouton est cassé, est il facile de le changer ?
Précision : en ce moment, l'air sort uniquement par les bouches de ventilations. Impossible de diriger le flux vers les pieds ou le pare-brise. Et j'ai la clim auto.
Merci.  |
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ouf problème résolu j'aurait du chauffage cet hiver, ça fait plaisir
problème de cable grippé donc le bouton de chauffage tourné dans le vite et n'ouvrait pas la trappe d'entrée d'air chaud.
merci a toi Krapul.
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