|
|
 |
|
Bjr,
Voila j'ai une 306 1,9D .. Vu les températures qui baissent j'ai du changer ma batterie mais bon voila rien de mechant .
Par contre, j'ai le moteur qui monte en températures même avec la baisse de celle ci (quand je dis monte en Temp c'est du 95°/100°)
il y a du liquide de refroidissement dans le radiateur et celui ci se met en route MAIS je n'est pas de chauffage CHAUD dans la voiture .. Le chauffage est toujours froid
Cela peut t'il être la "calosta" (c'est sa je crois qu'ont dit) ou cela pourrai venir d'autre chose ?? Est se que quelqu'un pourrai me renseigner ou je sais pas ..
Je suis de Lens (PdC) donc si il y a des utilisateurs dans les environs qui veulent ou peuvent aider ben sa serai cool
Merci d'avance pour l'aide |
|
|
 |
|
Salut, purge ton système de refroidissement, ça ressemble fortement à de l'air dans le circuit. |
|
|
 |
|
Je plussoie, j'ai pensé à la même chose. |
|
|
 |
|
ok merci pour les infos .. mais je suis une bille dans la mecanique donc quand vous dites purger le systeme
Vous faites comment ? faut devisser ou et sinon enlever quel durite ?
Ensuite je remet du LDR neuf dedans puis je fais tourner puis je vois se que cela donne ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi je remplacerai le calorstat,ce remplacement permettra de mettre un liquide neuf car le commun des mortels oublie de remplacer le liquide de refroidissement.
 |
|
|
 |
|
serpent623 a écrit: | ok merci pour les infos .. mais je suis une bille dans la mecanique donc quand vous dites purger le systeme
Vous faites comment ? faut devisser ou et sinon enlever quel durite ?
Ensuite je remet du LDR neuf dedans puis je fais tourner puis je vois se que cela donne ? |
Si tu es une bille dans la mécanique autant voir un professionnel car tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose,surtout que sur nos moteurs les vis de purges sont facilement accessibles et pas besoin de sortir de polytechnique. |
|
|
 |
|
Slt bon merci pour toute les reponses c'est cool de votre part
Citation: | Moi je remplacerai le calorstat,ce remplacement permettra de mettre un liquide neuf car le commun des mortels oublie de remplacer le liquide de refroidissement. |
Euh .. si je purge le systeme de refroidissement, je pense qu'il y aura automatiquement du nouveau liquide car je presume que jle perd celui qui est dedans et jme vois pas le recuperer dans un saut ou autre pour le remettre plus tard ?
Je dirai que autant profiter de la purge pour changer le calo
Citation: | Quel 1.9D? DW8 ou XUD9? |
En vue des photos c'est le XUD9
Le DW8 c'est pas plus pour les 1.9TD ?
Citation: | Si tu es une bille dans la mécanique autant voir un professionnel car tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose,surtout que sur nos moteurs les vis de purges sont facilement accessibles et pas besoin de sortir de polytechnique |
Euh .. comment dire, tout le monde est nul en tout jusqu"a se qu'il/elle apprend a faire les choses avec ou sans aide et apres avoir essayer de faire se qu'il doit etre fait au risuqe de se blesser ou casser des choses c'est de l'apprentissage .. ensuite si faut pas sortir de Polytechnique cela devrai aller mais avant de faire les choses je prefere demander et être sur avant de demonter une chose qui ne faut pas sachant que j'ai besoin de la voiture pour aller travailler, donc des questions, des confirmations, des photos peuvent être utile
Pour le professionnel cela serai vrai mais j'ai pas envie de payer (je sais combien) pour un devissage de vis et attente d'une purge de 2h et payer 3h .. donc je prefere faire moi même et apprendre plutot que de payer et être une vache a lait  |
|
|
 |
|
Salut,
Non le DW8 est un 1.9D et le DW10 est le HDI.
Si ton moteur est un XUD9, purger ne doit pas etre bien différent du DW8...
Tu peux toujours remplacer le calorstat mais si je me souviens bien, le circuit de chauffage habitacle se trouve du coté pompe à eau du calorstat et pas du coté radiateur de refroidissement.
Tu peux toujours vidanger ton liquide de refroidissement, et si tu le fais, change le calorstat (tant que le circuit sera vide). Vu que l'hiver arrive, ça peut pas lui faire de mal, ça éviterait quelques blagues si ton liquide de refoidissement n'a plus un indice d'antigel assez élevé.
En meme temps tu fais la purge et t'es tranquil. Le liquide de refroidissement est du G12 si je me souviens bien et le circuit complet comporte +/- 9L. |
|
|
 |
|
ok merci pour ton aide c'est super cool .. jvais regarder ca quand j'aurai un peu de tp puis je reviens faire le suivi .. je dirai quand le sujet sera resolu  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|