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Ce dossier a pour but de vous expliquer et de vous donner des infos
-Mastervac/master-cave/servofrein (même nom)
Cf topic des freins origine
Un Mastervac se change des qu'il a pris du liquide de frein. En effet, la membrane en caoutchouc est épaisse mais ne résiste pas à l abrasion du produit.
En cas de changement, seul un de 306/xsara/zx sont disponible. De plus, il existe des différences de Mastervac:
-volant à gaucheou droite: apparement pas de difference
-réglables: sur certains MC, il y a une tiges réglable en course de 1 à 10mm
-Mâle et femelle: ceux de 306 sont des « mâles » et ceux des voitures plus récentes sont des femelles...d'où des soucis d adaptation en cas de changement ^^
-diamètre: de 8 à 9mm selon version de vos voitures et ce que vous cherchez (adaptez un MC de 23.8 de s16)
Photo: sous peu
Lien
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_travaux_pratiques/assistance-de-freinage_tp_bep.pdf
Attention 1: ne pas prendre de 206/307/207: pas les mêmes prises et certains des véhicules sont équipés d ESP ou absence d ABS.
Attention 2: Il existe 2 modèles soit la fixation de MC est en diagonale soit la fixation du MC est horizontale
eci dépend essentiellement de votre version de 306
-Maitre cylindre/ MC
Cf topic frein origine et ci dessus.
Dans le cas où vous souhaitez augmenter la puissance de votre freinage, sachez qu'un maitre cylindre de 306 s16 est indispensable.
En effet, son diamètre de 23.8 augmente la pression sur les pistons d'étrier.
Attention 1:Comme le Mastervac, il y a 2 modèles avec fixations horizontales et diagonales.
Photo 1 Photo 2
Attention 2: Sur 307 et autres modèles, le maitre cylindre est une prise mâle et non femelle comme 306
-Disques et étriers
Selon votre envie, voici les propositions que nous connaissons à ce jour:(les pièces peuvent provenir de 307/206/207)
étriers en 283*26 : ceci passe à partir de jantes 15 pouces sans souci.(cyclones entre autres)
étriers en 302* : ceci passe à partir de jantes16 pouces (exceptions: PTS de 15pouces)
Dernière édition par Ancien membre le 12 04 2015 8:15; édité 3 fois |
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Correctif en ce qui concerne la sortie du mastervac, ca n'a rien a voir avec volant a gauche ou a droite.
Sur mon 1.6l de 96, la sortie est horizontale. Sur 1l8 16s, diagonale. Ca dépend plus probablement de la phase.
Pour le montage du maitre cylindre, mettre plus gros ne donne pas plus de puissance, bien au contraire. Il faut adapter le changement du mc en fonction du changement d'étriers.
En gros il faut respecter le rapport surface maitre cylindre / surface totale des pistons de frein( av + ar) |
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apolon34 a écrit: | Correctif en ce qui concerne la sortie du mastervac, ca n'a rien a voir avec volant a gauche ou a droite.
Sur mon 1.6l de 96, la sortie est horizontale. Sur 1l8 16s, diagonale. Ca dépend plus probablement de la phase.
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exact  |
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bravo pour ce dossier  |
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@apolon34: merci pour l info.
changement effectué |
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les peugeot boxer ont le Maitre cylindre/ MC de 27mm quelqu'un peux confirmer si c'est montable?? |
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bonne info ça... les 306 maxi avaient également un maitre cylindre en 27
Faudrait voir la tête de ce maitre cylindre de boxer  |
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je cherche alors, mais 27 je sais pas si ca commercialise  |
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j'ai regardé sur oscaro, et pour les boxer HDI, il y a un maitre cylindre en 25.5 avec 2 sorties qui à l'air de bien ressembler au maitre cylindre des 306 phase I avec fixations "droite"  |
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les boxer premiere génération sa doit se monté sur peugeot 306 phase 1 . sinon après ca passe pas vu que les fixations Change :) |
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bon va falloir qu on regarde alors pour les autres peugeot de la meme année..
par contre du 25.5 en MC, il propose un diametre superieur à 9pouces pour le mastervac |
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et il y a de 27mm je n'arrive pas a trouver mes pass de peugeotbox pour regarder de neauvou |
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et bien, confirme sur service box, les boxer de dernier version il y a avec et sans esp. L'unique qui nous interesse c'est sans esp. Sans esp il existe 5 version, 25.40 deux version, CHARGE UTILE LEGERE 12Q et 14Q, 26.90 trois version, CHARGE UTILE LEGERE 16Q, 16Q Charge lourd et CHARGE UTILE LOURDE 20Q.
Les Boxer version 2 n'ont que le sistem 25.40. De la premier version il y a beaucoup de version 25.40 et une version de 22.2.
Je veux parler avec un mec qui travaille chez peugeot pour voir si il peux confirmer si ça marche chez notre 306. Apres de savoir je donne plus d'information.  |
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avec tout ca, si la 306 laisse pas sur place au freinage toutes les autres caisse
merci DJ_etmoene |
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donc c'est quoi le bon modéle (ou référence) pour nos chères 306 phase 1 |
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moi je vais en récuperé un en casse on vera .. |
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@dj: ou rien ^^ damiano s occupe de refaire ses 306 et je pense pas qu un MC de 27mm ou 25.5 soit d actualité |
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