306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème fuite] fuite gasoil

Par beniben9452 le 27 11 2016 19:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous voilà je possède une 306 hdi de 2000 après avoir fait un allé retour vers la station pour pressions des pneus.
J'arrive chez moi et je me gare 2min après je vois une grosse fuite de gasoil en dessous de ma voiture, moteur tournant je regarde en dessous je vois couler le long de moteur devant le gasoil.
Je regarde ensuite d'où cela peu trop il venir.
Visuellement rien mais moteur à l'arrêt et refroidit j'ai constater une durite côté droit du pot-filtre qui bouge énormément et surtout trace grasse (sur la photo flèche jaune ou la durite est mise qui bouge énormément).
Ma question comment ressert on ces durite c'est clipser oun autre merci d'avance ??

20161127_183333.png, 1.32 MB
Vues 72 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 27 11 2016 21:46  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je pense que c'est la durite d'arrivée de gasoil dans le filtre. Elle est surement serrée par un clips de base, s'il s'est barré, met un collier de serrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par messiah93 le 27 11 2016 21:53  R&eacutepondre en citant

Désolé, dans la précipitation, j'ai répondu de la merde car c'est pas le cas pour les HDI.

Sur ton modèle de moteur, ce qui vient se rentrer ici c'est bien l'arrivée de diesel, mais ce n'est pas tenu par un clips ou un collier se serrage, c'est un raccord rapide. Essayes de le repousser pour voir s'il est pas simplement déclipsé.

Sinon, c'est probablement que le joint du raccord rapide est mort et il faudra remplacer le raccord du tuyaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés