|
 |
|
Salut.
J'ai un soucis avec mon moteur d'essui glace.
Bon, ça date de depuis que j'ai acheté la voiture mais comme là je vais filer la 306 à ma chère mère, j'aimerais que tout marche
Donc mes essuis glaces fonctionnent que sur 2 vitesses.
Intermitant et balayage à vitesse moyenne.
La grande vitesse ne marche pas, pourquoi donc ?? C'est super zarb.
En fait si on met en 3ème vitesse, le moteur fait mine de bouger, monte de 3 ou 5 cm et après bloque. Et si je remets la 2ème vitesse de balayage, ça remarche normal.
C'est dû à quoi ce truc encore ???
C'est un relai qui merde ou c'est le moteur ?
Merci :) |
|
|
 |
|
Avec le schéma électrique du comodo au moteur d'essui glace ça serait plus simple... quelqu'un a çà en stock ?  |
|
|
 |
|
Y a pas de pro de l'électricité auto ?  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Y a pas de pro de l'électricité auto ?  |
T'as pas la RTA avec le schéma électrique ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | asterixm a écrit: | Y a pas de pro de l'électricité auto ?  |
T'as pas la RTA avec le schéma électrique ? |
Non
J'entends un bruit de relais pour la 2ème vitesse.
Je me dis que pour la 3ème vitesse ça doit être un relais qui merde... Mais le lequel  |
|
|
 |
|
Moi je dirais un mauvais contact dans le commodo  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Moi je dirais un mauvais contact dans le commodo  |
Prouuuutt. Aucune idée, c'est chaud à diagnostiquer.
Est-ce que quelqu'un aurait une photo des relais qui se situent à coté de la boite à fusibles soue le volant ?? Sur 306 DTurbo
Là où y a un relais jaune et un vert. J'ai une prise libre sur laquelle il n'y a pas de relais je sais pas si ça eut être ça...
Comodo HS ça m'étonne un peu, mais je dis pas non. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | casimfred a écrit: | Moi je dirais un mauvais contact dans le commodo  |
Est-ce que quelqu'un aurait une photo des relais qui se situent à coté de la boite à fusibles soue le volant ?? Sur 306 DTurbo
Là où y a un relais jaune et un vert. J'ai une prise libre sur laquelle il n'y a pas de relais je sais pas si ça eut être ça...
c'est sois le comodo sois le moteur d'essui glace
pour etre sur shunt entre le fil 3B et 6B du 11voies gris du comodo et si ca fondtionne remplace ton comodo sinon c'est le moteur d'essuie glace  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | asterixm a écrit: | casimfred a écrit: | Moi je dirais un mauvais contact dans le commodo  |
c'est sois le comodo sois le moteur d'essui glace
pour etre sur shunt entre le fil 3B et 6B du 11voies gris du comodo et si ca fondtionne remplace ton comodo sinon c'est le moteur d'essuie glace  |
Merci
Et une question : c'est le même relais qui commande toutes les vitesses de balayage ? |
|
|
 |
|
le relais sert juste a la temporisation de l'essuie glace
les vitesses sont integré dans le moteur d'essuie vitre |
|
|
 |
|
Bonjour,
je remonte ce sujet, car j'ai le même problème plus de grande vitesse sur mon comodo d'essuie-glaces.
Astérixm as-tu trouvé la solution à ton problème depuis tout ce temps?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Salut,
Ca arrive que les moteurs d'essuie glace viennent à déconner sur nos 306. Essayes de balancer du WD-40 dans sa fiche qui se trouve au dessus du moteur, sous le capot.
En fait, j'ai remarqué que c'est surtout du à la merde qui s'accumule dans la gouttière sous le moteur d'essuie glace qui pose le problème. J'ai eu le soucis sur ma première 306, celle de ma tante, et celle d'un ami.
Ca se résout soit en mettant du WD-40 dans la fiche, soit en nettoyant la gouttière (peut être bouchée), soit en changeant le moteur (~70€ en casse).
Pour le commodo, ça peut arriver qu'il soit en cause aussi, tu peux shunter dans la fiche de commodo pour le savoir, personnellement, ça ne m'est jamais arrivé. |
|
|
 |
|
J'ai essayé de la démonter pour le nettoyer mais je pense qu'il faut un extracteur pour les bras d'essuie glaces, non?
Dans ce cas, je nettoierai la gouttière. |
|
|
 |
|
Il peuvent s'avérer bien grippés, mais y a une arme à laquelle ils ne résistent pas et que 90% des gens ont:
La pince multiprise
J'ai toujours fait comme ça, ça fonctionne niquel, en refermant la pince, tu joue avec le bras de haut en bas (dans le sens des essuie glace donc) et ça va finir par venir  |
|
|
 |
|
Je n'ai pas voulu oser.
Merci encore Messiah. On se retrouve dans la section mécanique, rubrique freinage? |
|
|
 |
|
kram667 a écrit: | Je n'ai pas voulu oser.
Merci encore Messiah. On se retrouve dans la section mécanique, rubrique freinage? |
Si tu veux  |
|
|
 |