306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bruit boite de vitesse

Par cyril.63 le 04 11 2016 19:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté récemment une 306 1.6 90ch de 96 et j'ai un bruit a la boite.
Ce bruit apparait que sur les 3 premiers rapports et peut être la MA (mais pas sure)
ca fait un bruit comme un cliquant qu'on coincerai sur le cadre d'un vélo et que les rayon viendrai taper contre (comme quand on été jeune )
ce bruit accélère au rythme du régime et inversement.
par contre si je suis sur un filet de gaz (essayer de synchroniser vitesse moteur et roue) sur le plat, le bruit disparait, comme si quelque chose se baladé.
j'ai levé la roue gauche avec mon cric, démarré puis enclenchement de la 1 puis 2 et 3, pas de bruit. Pareil pour l'autre roue.
Il faut que la voiture soit en charge pour entendre ce bruit t'en à l'accélération qu'a la décélération.
Ce bruit n'apparait pas sur la 4 et la 5.
Je n'ai aucune vibration dans le levier, j'ai fait la vidange de la boite (un tout petit peut de limaille sur le bouchon mais c'est plus de la poussière on vas dire. mes rapports passent super bien et les vitesses tiennent bien.
J'ai donc éliminé le différentiel car la 4et 5 serait impacté,
j'ai un doute sur la synchro de la 1 et 2 (mais pourquoi dans ce cas la 3 chante aussi???)
Je demande donc de l'aide au prêt des experts de la marque pour m'aider a diagnostiquer ce problème.
Beaucoup me diront qu'un boite d'ocase coute pas chers... mais on ne sais pas sur quoi on tombe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 04 11 2016 21:13  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je parierais fort sur un roulement d'arbre en fin de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril.63 le 05 11 2016 0:32  R&eacutepondre en citant

C est ce que je pensais mais le bruit serait present a tous les rapports? Non?
Par messiah93 le 06 11 2016 18:33  R&eacutepondre en citant

Pas si c'est sur un arbre en particulier. J'avais ça avec ma Fiesta, ça grognait seulement en 5, enfin du moins c'était perceptible a cause de la force sur l'arbre en cinquième.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 11 11 2016 21:01  R&eacutepondre en citant

salut, tu peu éliminer les cardans, embrayage et roulement de roues car le bruit serait toujours la.

Comme messiah93 c'est surement un roulement ou un pignon fatigué.

Le bruit est il génant? J'ai aussi un bruit sur ma boite de hdi et je pensé la changé au début puis j'ai décidé de la laisser. je pense pas que ça va casser d'un seul coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril.63 le 13 11 2016 12:17  R&eacutepondre en citant

Je vais roule4 avec le bruit. Le jour ou ca cassera et bien je la remplacerai. En regardant les factures, le bruit eté deja present il y a 30.000km donc autant dire que je ne vais pas m inquieter plus que ca finalement.
Par fabueno le 13 11 2016 13:06  R&eacutepondre en citant

le jour que ça fait trop de bruit ou que ça commence a bloquer tu peut la changer. mais pour le moment pas la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés