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Bonjour a tous et a toute
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis propriétaire du 306 1.6l 90 cv injection de 1999.
Elle a 130 000 kms.
La voiture ne demarre plus.
En effet, la voiture a passer plusieurs années sans démarrer car je n'avais pas le temps de m'en occuper suite a une panne soudaine. La voiture s'est coupe nette et impossible de la redémarrer.
C'est un démarrage électronique.
Je ne sais plus quoi faire. Le démarreur tourne bien.
La batterie est neuve. Les bougie le sont aussi. La bobine déporté ( la ou arrive les bougies a droite de la culasse ). Le calculateur ainsi que le neman ont été changer. Le tableau de bord s'allume nikel sans voyant apparent. La pompe a essence tourne bien. J'ai essayer d'envoyer directement de l'essence dans le moteur mais sans succès.
Je vous explique, il n'y a pas de courant qui arrive au bougie donc pas d'étincelles pour la faire péter et qu'elle démarre.
Si quelqu'un pouvais m'aider !
C'est ma voiture de mariage et je compte lui mettre quelque kilomètre en plus.
Merci d'avance pour votre aide. |
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Salut, vérifies le relais derriére la boite de batterie.
si ça se trouve mal connecté ou agrafe (clips) parti
Sinon test avec un autre relais
Si pas ça nous verrons la suite de la démarche |
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En te lisant à nouveau , as tu changer le transpondeur / bague neiman si il y a avec le nouveau calculateur?? |
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Merci pour vos réponse.
Comment verifier les relais ?
Oui j'ai pris le tous avec le calculateur. |
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S'il vous plait
Avez vous trouver des solutions |
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As-tu essayé de réenclencher la coupure moteur d'urgence?
C'est un boitier carré avec un inter a enfoncé, il est dans le coin du capot à droite quand tu es face à la voiture, dirigé vers le haut!
L'autre jour, j'ai mis quelques coups de marteau sur ma barre anti-rapprochement pour éviter qu'elle touche le capot, suite à cela, la voiture ne démarrait plus! En fait la coupure en cas de choc avait fait son office et coupé l'allumage! J'ai ouvert le capot, enfoncé le bouton et la voiture a redémarré nickel!  |
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As tu une photo de ce boitier |
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Voilà : à droite du bocal de frein au dessus de la BAR, le truc rond noir est un inter que tu peux enfoncer pour réarmer le système. |
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Il y eu une amélioration mais elle ne demarre toujours pas |
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un truc tout con, cela me l'a fait et Gillaster aussi, ton éclaireur intérieur de coffre (ampoule navette) fonctionne t'elle ? |
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Je ne risque pas d'avoir de lumière dans le coffre etant donné que je n'ai rien de prevu pour eclairer dans le coffre |
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306du42 a écrit: | Il y eu une amélioration mais elle ne demarre toujours pas |
Que veux tu dire????
As-tu de l'allumage aux bougies maintenant? Car si oui, ta voiture ne démarre peut-être pas car elle est noyée maintenant! |
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Cela m'étonnerait que le moteur soit noyé etant donne que je n'ai aucune arrive d'essence. Je le met directement dans le moteur comme le montre la photo.
En revanche, je n'est toujours pas d'étincelles quand je met les bougies a la masse. |
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Quand tu as appuyé sur le bouton que je t'ai indiqué, est-ce que tu as senti le bouton descendre et faire un cran?
Si oui, c'est que tu as réarmé le système!
Si non, c'est qu'il était déjà en service!
As-tu contrôlé ton arrivée d'essence et ton allumage depuis que tu as touché au bouton que je t'ai indiqué? |
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Oui j'ai réarme le système
Comme indiqué dans le message precedent, je n'ai pas d'arriver d'essence puisque ma pompe est morte donc je met l'essence directement dans le moteur comme indique sur la photo
J'ai contrôle les bougies et il n'y a pas détincelles même l'inter enfoncé |
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?????
Dans ton premier post tu dis:
"Je ne sais plus quoi faire. Le démarreur tourne bien.
La batterie est neuve. Les bougie le sont aussi. La bobine déporté ( la ou arrive les bougies a droite de la culasse ). Le calculateur ainsi que le neman ont été changer. Le tableau de bord s'allume nikel sans voyant apparent. La pompe a essence tourne bien. J'ai essayer d'envoyer directement de l'essence dans le moteur mais sans succès. "
Maintenant tu dis que ta pompe est morte?
Tu ne peux pas avoir 36 pannes différentes au même moment!
Ta voiture est tombée en panne, puis elle est restée des années sans servir.
Depuis tu as changé la batterie, normal, après plusieurs années sans servir, elle est morte!
Donc maintenant:
-plus d'allumage
-plus de pompe
-le démarreur tourne bien
-tu as réenclenché la coupure d'urgence, donc l'allumage avait été coupé, c'est peut-être ta panne initiale!
Moi je dirais que tu as du faire une couille en changeant le calculateur et le neiman, et ton absence d'allumage vient de là ! Ou tu as fait péter un fusible? |
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Dans mon 1er post j'ai dit qu ma pompe marché sans avoir verifier désolé
Pour le calculateur et le neiman je l'est est changé sur conseil d'un garagiste donc je sais pas
J'ai encore ceux d'origine donc je peux essaye de les remettre
Est ce que sa pourrait venir des bougies ? |
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Tu as dit que les bougies sont neuves!
Si elles sont pas vraiment neuves, change les!
Remets ton neiman et ton calculateur, au moins tu seras fixé!
Si ta pompe ne tourne pas, cela ne peut pas démarrer! Voir pourquoi elle ne tourne pas: si pas de courant, tu vois les fusibles! S'ils sont bon, voir si pas de fils cassés ou de mauvaises connexions!
Aussi bien en remettant ton calculo tu auras pompe et allumage!  |
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Bon j'ai remi mon calculo et mon neiman d'origine ainsi que le transpondeur d'origine
J'ai verifier le fusible de la pompe et effectivement il était grillé. Jai foncé pour en acheter un, je l'ai changé et miracle la pompe marche.
Reste a verifier l'arrivée d'essence. Comment faire ?
Sachant que je n'ai toujours pas d'étincelles au bougies |
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Si la pompe tourne au contact, règle ton problème d'allumage en priorité. Tu seras fixé direct après ça. |
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