|
 |
|
Salut à tous
Depuis quelque temps, je rencontre un problème un peu embarrassant lorsque je suis en circulation, la pédale d'embrayage reste parfois au plancher en position débrayé (logique). lorsque j'appuie encore, la pédale revient à la normal. Ce problème, je l'ai rencontré pour la première fois il y a plus d'un an, puis il a complètement disparu. Il a refait surface récemment.
en parcourant le forum, j'ai pu constater que c'est le câble d'embrayage qui est défaillant. ma voiture a 107000 km au compteur.
J'ai regardé sur des sites marchand quelle câble prendre, mais plusieurs modèle se présentent. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire quel câble irait sur ma 306 (longueur, rattrapage, etc). J'ai une 306 1.4i TU3JP de mars 2000 (phase 2.2)
Merci :) |
|
|
 |
|
La dernière fois que ca m'a fait ça, c'était l'embrayage en lui mm qui était foutu. Plus exactement c'est la butée d'embrayage qui passait au travers. Bon le câble m'a lâché en suivant....
Après, 107 000 km pour un câble ou un embrayage, je saurais pas juger si c'est normal de changer. |
|
|
 |
|
il faudrai regarder via service box, pour ne pas te tromper de piéce  |
|
|
 |
|
tu aurais l'accès au service box ? c'est réservé aux pros
Thanks |
|
|
 |
|
Salut,
Si tu veux, envois moi ton numéro de châssis par MP, je vais regarder la référence.
Par contre, c'est personnel, mais je te conseille de reprendre un câble d'embrayage de chez Peugeot en OEM, parce que l'adaptable, ça s'adapte, mais c'est vraiment pas le top, je le dis par expérience, et bon, c'est pas forcément beaucoup plus cher chez PSA.
 |
|
|
 |
|
Salut,
Comme demandé par MP, voici les références:
306 RESTYL BERLINE 5PTES (N5A) 1.4 i 75 (TU3JP) BVM 5
CABLE DE COMMANDE DE DEBRAYAGE: REF. 2150H1 (longueur: 617)
BUTEE DE DEBRAYAGE MOTEUR: REF. 204150 (hauteur: 18.5)
(Tu m'as demandé la référence de la butée en plus)
Par contre, si tu veux changer ta butée d'embrayage, je te conseille de changer ton embrayage complet tant que c'est démonté vu que sortir la boite de vitesse est quand même un boulot assez conséquent.
Voilà  |
|
|
 |
|
nickel Messiah |
|
|
 |
|
moi c'était une petite piece en plastiue a la con au niveau de ma pedale qui donner sgne de faiblesse jusqu'a casser et pedale qui reste au sol .. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup messiah ! j'irai voir les tarifs chez peugeot ! Par contre, comment reconnait-on un embrayage fatigué ? a 107000 c'est possible qu'il soit en fin de vie ? |
|
|
 |
|
Salut,
oui c'est possible qu'après 107.000 il soit fatigué, tout dépend de comment il à été utilisé.
Une butée usée, tu la reconnais en lâchant la pédale d'embrayage. Si quand tu relâches la pédale d'embrayage (au point mort), tu entends un bruit métallique qui se promène, alors la butée est usée. Ça se confirme en enfonçant la pédale au fond, si le bruit disparaît, ça confirme la chose. En général, une butée usée est du à une mauvaise utilisation (point sur l'embrayage constamment au lieu de le mettre sur le repose pied, rester débrayé aux feux rouges & dans les bouchons, etc.)
Pour ce qui est du disque d'embrayage, il y a plusieurs manières de reconnaître son usure. Premièrement, si pendant des accélérations appuyées à fond, ton compte tour monte dans les tours mais tes roues ne patinent pas et la voiture ne prend pas de vitesse (un peu comme quand on patine sur la neige, mais sans que les roues ne patinent), c'est que le disque d'embrayage n’adhère plus au volant moteurs et au mécanisme diaphragme, l'embrayage est donc mort.
Sinon, on peut savoir s'il est en fin de vie quand on à une commande d'embrayage à rattrapage automatique ou que le rattrapage manuel est serré à fond sur un manuel, si la course de la pédale d'embrayage est longue, alors l'embrayage est en fin de vie.
Quand je dis course longue, c'est tout simplement qu'il faut relâcher beaucoup de pédale pour que l'embrayage commence à accrocher.
Quand on veut changer une pièce de l'embrayage, en généra, on change le kit complet vu le boulot que ça demande de déposer une boite et le prix pas forcément très élevé des kit d'embrayages (à partir du moment où le volant moteur est bon). Changer une butée d'embrayage sans changer l'embrayage, c'est un peu comme changer la pompe à eau en remettant l'ancienne distribution...
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|