|
|
 |
|
Salut à tous, me revoici après quelques mois d'absence! :)
J'ai procédé à la remise en forme de mon train avant il y a quelques mois et depuis quelques semaines j'ai un point dur dans la direction quand je suis à l'arrêt pied sur le frein et que je veux tourner le volant à droite après un braquage à gauche, cela ce produit a n'importe quel point de départ de ma rotation du volant (qu'il soit roué tournées à gauche ou roue +/- droite).
Elle a aussi tendance à tirer à droite ou à gauche un peu a ca guise apres un virage un peu appuyé... j'en perds mon latin ^^
J'ai aussi l'impression que ma direction est dure sur les derniers cm de rayon de braquage (seulement à droite!)
J'ai changé:
-Silent bloc de barre stab (vérif effectuées: Barre bien a sa place visuellement et serrage R.A.S).
-Biellettes de barre stab (vérif effectuées: contrôle visuel et du jeu R.A.S)
-Triangle G et D (vérif effectuées: serrage et visuel des silents blocs R.A.S)
-biellettes de direction et biellettes axiales (vérif effectuées: contrôle visuel et du jeu R.A.S)
-Disques et plaquettes (vérif effectuée: visuelle et pas de bruit de frottement après freinage donc pas grippés a priori)
Petites précisions supplémentaires:
- les roulements sont neufs et ok.
- Les suspensions et les cardans sont d'origine (166000 km) mais au contrôle juste un soufflet était legerement fissuré mais il à été changé bien avant qu'il n'y ai plus de graisse.
- Il y a quelques mois j'avais une légère fuite de liquide de direction mais après mise a niveau plus de fuite, il n'est pas redescendu depuis et sa couleur en bonne.
Merci par avance pour vos réponses car moi je sèches... au point que je serais presque prêt à la vendre... ^^
PS: si besoin de photos dites le moi!! :) |
|
|
 |
|
Salut,
Suspension d'origine ? ça peut venir des coupelles d'amortisseur, l'amortisseur peut encore être bon, mais la coupelle doit être écrasée donc ça bloque quand tu braques, j'ai le même problème, coupelle morte et le volant tire dans le sens du virage à la sortie de celui ci
T'as pas de petit bruit qui viennent de l'amortisseur quand tu tournes ?
Pas besoin de vendre la voiture juste changer amortisseur+coupelle, à 166000km c'est tout à fait normal |
|
|
 |
|
Salut Gianni et merci pour ton avis qui va dans le sens de mes investiguations ^^
Apres lecture de pleins de sujet similaires sur le site et ailleurs il s'avere que j'ai peut etre mis le roulement dans le mauvais sens en montant les nouvelles coupelles... a verifier bien sur car quand on a un soucis comme ca on remet tout en doute...
En faite, depuis le remontage de toute les pieces citées j'ai effectivement un petit bruit qui ressemble a du caoutchouc trop serré qui ce deplacerait en force... ca ressemble au symptome que tu evoques d'autant que la direction garde legerement le cap apres une courbe!!
De plus j'ai un leger clac a au depart d'acceleration et au moment ou j'appuie sur le frein et ce tout le temps... je ne me souviens pas si ca le fait des le debut mais c'est venu assez rapidement... ca pourrait etre le jeu du roulement de butés vu ou je le situe quand je suis au volant!!
Je vais donc m'affairé a ca d'ici 1 a 2 semaines maxi car en ce moment je transforme un renault trafic en camping car!!!
Pour ce qui est de la vente cela me trotte dans la tete depuis un certain temps car ma vie prends un tournant qui fait qu'assumer cette bombinette deviens plus que tendu... et puis ca va pas etre simple de la tracter avec un 2.1l de 60ch ^^
Bref tout ca pour dire que je veux qu'elle soit dans un etat correct pour la vendre, pas tant pour le montant car les reparations sont plus cher que la plus value mais plus par respect pour toutes ces annees de plaisirs avec sont adherence proche des limites de la physique (encore plus depuis la refection du moteur qui lui a 145000 avec une realesage au cote R2, ca paye pas de mine mais on s'en bien la dif quand on la conduit depuis 4 ans, d'ailleurs tu peu voir toutes les photos sur ma presentation si tu as encore 30 minutes a perdre ^^ ) et peut etre un peu (bcp) pour ne pas passer pour un blaireau!!
Je reviendrais cloturer le sujet avec quelques photos des que j'aurais remis les coupelles d'origines que j'ai gardé car je les avait changées pour le coté psychologique et aussi pour ne pas avoir a les faire car le reste du train avant etait neuf et le amorto en tres bon etat pour leur age... c'est loupé!! ^^
Sorry pour le roman mais mais j'avoue que je l'aime bien ma 306... LOL |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|