|
|
 |
|
Bonjour
Ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici, ma 306 marchait, bien, et voilà que le moteur d'essuie glace est mort en faisant fumer mon tableau de bord.
Résultat, mon faisceau de tableau de bord est abimé. Question:
Quel type de faisceau de tableau de bord faut-il pour une 306 TD de mars 97 ?
Ça n'existe plus chez Peugeot. Le seul moyen, c'est d'en trouver un d'occasion.
Est-ce que quelqu'un en a un à vendre ? Où est-ce que ça peut se trouver ?
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
Salut, le mieux c'est de reprendre un faisceau sur un diesel entre 97 et 99
Par contre ton faisceau est complétement Hs? |
|
|
 |
|
En fait les phares sont allumés en permanence, on ne peut plus les éteindre, alors elle dort chez mon garagiste avec la batterie débranchée. |
|
|
 |
|
Tu a essayé de débrancher le commodo des phares?
Si ton faisceaux est HS il faut faire une dépose du tableau de bord. Tu peu déja commencer a démonter quelque plastique pour voir dans le tableau de bord. Si il a fondu sa doit sentir le brulé. |
|
|
 |
|
En fait, pour le faisceau, seules 2 références sont compatibles (dixit mon garagiste)
6521AG
6521AS
En ce moment je cherche cette référence dans les pièces d'occasions, ce qui n'est pas garanti.
Dans le cas où je ne trouve pas,
J'ai trouvé ce site qui propose une des deux refs, pour 915€ ...
https://en.partacus.de/
A votre avis, est-ce que ce que ce site est fiable ?
Est-ce que ça vaut le coup ? |
|
|
 |
|
915€ pour un faisceau. achéte une voiture pour piece tu en aura pour moins cher |
|
|
 |
|
j'ai un faisceau pour phase 2.1 mais malhereusement :
6517 Q3
306 break 2.0 hdi . ^^
Bonne recherche  |
|
|
 |
|
Toujours pas trouvé, voici les bonnes références:
6521AF
6521AF
6521TC
Je vais tenter de réparer le faisceau avec l'aide d'un ami lundi prochain, si d'ici là je n'ai pas trouvé de faisceau.
avec l'aide de ça:
A+ |
|
|
 |
|
Lors de la dépose du tableau de bord repère bien les vis. Et surtout ne démonte pas les vis qui tiennent le bloc de ventilation sous peine qu'il bouge et casser le radiateur habitacle |
|
|
 |
|
Merci pour le conseil Fabueno
On a démonté le tableau de bord,
On a décollé les fils fondus sur le faisceau, on a remplacé une dizaine de fils (récupérés sur un faisceau d'occase incompatible), épissures/soudures et gaine thermorétractable. C'est le remontage qui a été le plus difficile.
C'est presque fini, on a tout testé les contacts électriques, tout est ok. Demain remontage de la console centrale avec les câbles de volets d’aération, autoradio et interrupteurs. Comme quoi on peut y arriver sans être garagiste  |
|
|
 |
|
salut, bonne nouvelle tout ça.
En effet pas besoin d'etre garagiste. Sinon on ne serait pas ici.
Heureusement que ton faisceau a pas était trop endommagé et tu a rien grillé a coté. Il suffit de prendre son temps
Quand j'ai déposé le tableau de bord j'ai aussi eut du mal au remontage au niveau du faisceau qui passe a coté du bloc de ventilation. je ne savais plus comment il allé et il coincé. j'ai du le ressortir plusieur fois avant de trouvé ou le faire passer correctement. Mais bon si peugeot a réussi a le faire c'est que sa rentre  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|