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différences de géomètrie entre les 306 S16/HDi et les autres

 
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Par Hounais le 18 09 2016 23:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de retaper une 306 XRdt de 95 pour la remettre propre malgré ses 256.000kms
Je vis en Ardèche (ça tourne) et j'ai tendance à rouler un poil fort.
Je vois que ma 306 est monté avec ce qui se fait de plus fin en matière de barre stabilisatrice Av/Ar, et que les silent-blocs des triangles sont HS. L'essieu arrière va bien.
De tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, on dirait que toutes les 306 ont les même géométries de trains avant / arrière, y compris s16/HDi.

Est-ce qu'on est d'accord pour dire qu'elles sont toutes pareilles?
Parce que j'ai lu que certains mettaient tout le train avant d'une S16 par exemple, mais je ne vois pas le gain à espérer en comportement si la géo est identique.
Je ne parle pas de taille de pneus, des barres stabilisatrices, de diamètre de la rotule de pivot, ou du déport de celle de direction: juste la géométrie.
En ce cas, il suffit de mettre sur la mienne les barres stabilisatrices avant d'une S16/partner et les arrières d'une s16/Xsara VTS/ 306 break pour avoir un meilleur comportement, non?
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Par nicobrax le 19 09 2016 7:23  R&eacutepondre en citant

C'est ça tout les trains avant sont les même presque

Les 306 de ton époque où des rotule en 16 et pas en 18
Mais sinon à part ça et les barre stabilisatrice le reste est semblable
La taille des disques change aussi

Pour l arriere c'est pareil suivant les modèles les barre stabilisatrice sont plus grosse que d autres
Et certaines sont à tambour d autres à disque
Mais tu peux pas mettre des disques sur un train arrière à tambour il faut changer tout le train arrière
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Par messiah93 le 19 09 2016 17:51  R&eacutepondre en citant

Salut,

Selon ce que j'ai lu & entendu, il y aurait plusieurs types de fusées à l'avant selon l'année.
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Par nicobrax le 19 09 2016 17:52  R&eacutepondre en citant

Oui les rotules en 16 ou 18
Donc les fusé adapté à ces rotule
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Par messiah93 le 19 09 2016 18:11  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Oui les rotules en 16 ou 18
Donc les fusé adapté à ces rotule


Oui ça je sais, mais je parle de modifications au niveau de la géométrie (angle de pivot, chasse, etc.)

Du moins, à ce que j'ai entendu, après, il me semble que y a une légère différence aussi entre ma 306 de 98 et celle de 95 au niveau comportement de direction.

A confirmer...
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Par nicobrax le 19 09 2016 18:17  R&eacutepondre en citant

Non il y a pas de différence de ce côté là
A l'avant seul les rotules change
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Par messiah93 le 19 09 2016 19:41  R&eacutepondre en citant

Bizarre au vu du nombres de références PSA (D16 et D18, G&D compris)..

http://upload.messiah93.com/pivots_306.zip

Mais si tu le dis, je te crois
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Par nicobrax le 19 09 2016 19:49  R&eacutepondre en citant

Ben attendons d autres avis
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Par Hounais le 19 09 2016 20:14  R&eacutepondre en citant

dans l extrait de la page peugeot services, ils évoquent deux types de suspensions avant:
l'une normale, l autre renforcée.

ça correspond aux breaks ou s16 ?
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Par damiano le 24 09 2016 9:23  R&eacutepondre en citant

alors pour avoir une tenue de route excellente type S16


ressort + amortisseur de S16 plus ferme que les autres .


barre Stab avant arrière de S16 plus grosse donc l'auto va moins avoir tendance a tangué en virage .

les barres arrière qui gère la hauteur de caisse et la dureté en contrainte aussi sont plus gros sur s16 .


tu touches juste a ces éléments la pour avoir une meilleur tenue de route .

je l'ai fait sur mon cabriolet ensuite c'est le jour et la nuit . pour la Géo elle reste identique a toute les 306 car les berceaux et trains sont plus ou moins identique ( sauf des diam de rotule de triangle mais cela ne te fait rien gagné ) .
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