306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]batterie qui se decharge

Par ramses06 le 06 09 2016 17:29  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.
question maintes fois abordée sur ce forum mais la je sèche un peu . j'ai la batterie ma 306 équinoxe 1.4L de 99 qui se décharge en environs 2 semaines si elle ne roule pas . j'ai d'abord pensé aux faisceaux de portières qui étaient abîmés . je l'ai est donc remplacer en repérant tout mes fils et tout fonctionne . j'ai effectué un test avec mon multimètre pour voir si il y avait une consommation parasite . le fait et que parfois oui et parfois non c'est aléatoire . il y a un autoradio pionner qui n'ai pas d'origine dans la voiture, peut être que le câblage de celui peux être mis en cause ?
auriez vous d'autres pistes a explorer ?
je désespère un peu car je suis en train de remettre ma voiture en état et je suis bloqué par ce problème de batterie .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par arnaud306 le 06 09 2016 20:15  R&eacutepondre en citant

Salut,

Avec ton multimètre, vérifie la tension que tu as aux bornes de ta batterie moteur démarré, tu dois avoir entre 13,5 et 14,5v. si Ok batterie HS, sinon charbon et régulateur de l'alternateur à changer (si c'est encore possible, parfois les pistes cuivrées sont trop usées et il faut changer l'alternateur) évite d'en prendre un d'occas au delà de 150mkm.

Pour la batterie, inutile à mon sens de prendre le plus cher, la marque carrefour est top ainsi que Auchan. J'ai eu le même pb que toi après avoir acheté une Bosch à plus de 100€. elle a pas tenue 6 mois, elle perdait sa charge (remboursé en garantie); maintenant sur ma hdi j'ai une carrefour, parfois elle tourne pas pendant 3 semaines et elle démarre toujours, aucun pb de décharge ; comme quoi
Par LV le 07 09 2016 11:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Vérifie l'état de ta batterie et sa charge (cf le post ci dessus).
Si tout est correct, cherche une fuite de courant (via la boite à fusibles et ton ampéremètre -- en série, pas en parallèle).
Par ramses06 le 08 09 2016 23:55  R&eacutepondre en citant

Hum donc si j'ai entre 13.5 et 14.5v ma batterie est HS ? Je vais de toute façon tenter de refaire une beauté a l'alternateur sa ne fera pas de mal .
Par arnaud306 le 11 09 2016 12:56  R&eacutepondre en citant

Perd pas de temps à démonter l'alternateur,
Elle a quel age ta batterie ?
Par ramses06 le 11 09 2016 14:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour

En faite j'utilise deux batterie en alternance. L'une doit avoir au moins 4 ans e t l'autre 2 ou 3 ans . Pendant que l'une est dans la voiture l'autre charge et vice versa.
Par Lenox95 le 11 09 2016 22:02  R&eacutepondre en citant

Pour faire simple concernant une Batterie.
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
<12V> décharge complète

et pour résumé ce qui est dit plus haut

Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche)

c'est soit l'un soit l'autre qui est défectueux, ou alors tu as un équipement qui consomme anormalement de la batterie lorsque, tu n'as pas le contact enclenché. Recherche comme le dit LV.
Par zap32 le 15 09 2016 18:37  R&eacutepondre en citant

ramses06 a écrit:
Hum donc si j'ai entre 13.5 et 14.5v ma batterie est HS ? .

Non c'est le contraire, moteur allumé, c'est ce que tu dois avoir, tu peux aussi vérifier en mettant quelques consommateurs(phare, ventilateur..etc..) que cette tension ne chute pas(rôle de l'alternateur), si tu as une pince ampèremétrique c'est encore mieux, enfin tout ça c'est pour verifier que ce n'est pas l'alternateur qui est en cause.
Par arnaud306 le 18 09 2016 16:31  R&eacutepondre en citant

C'était quoi le problème ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés