.:
Mes Messages
:.
[Résolu] Vibration suite au changement des triangles
Chassis
Par Dadark le 25 10 2016 19:47
Bonjour a tous,
Je viens de changer sur ma 306 phase 2, les éléments suivants (des 2 côtés) :
- triangles de suspension
- ressorts d amortos
- plaquettes + disques
- barres stab.
Lors du montage du nouveau triangle sur le côté gauche j'ai eu quelques difficultés : j'ai déboîté le cardan et la boite de vitesse a perdu de l'huile. Suite a cela j'ai donc démonter la rotule de direction pour remonter le triangle correctement.
Bien sur, j'ai remis de l'huile dans la boite.
Depuis ces travaux, j'ai des vibrations qui se sentent. D'abord dans le levier de vitesse (lors des accélérations), puis a partir de 70, 80km/h dans le volant. J'ai l'impression que tout le train avant tremble de droite a gauche.
Je me demande si le problème vient de ma mauvaise manip au niveau du cardan, ou simplement que je dois faire une géométrie. Merci d'avance pour vos réponses.
Par Dadark le 25 10 2016 19:54
J'ai aussi changé les butées des amortisseurs (au cas ou)
Par fabueno le 26 10 2016 5:13
Salut. Le cardan peu faire trembler si il a était deboité en deux au niveau du soufflet. Mais toi tu la simplement tiré accidentellement de la boite donc il a pas de soucis.
Par contre les rotules d'amortisseur c'est les bonnes? Comparé au anciennes elle ne te semble pas resortir moins fort du triangle?
Sinon les roues sont bien serrées?
Par Dadark le 26 10 2016 12:10
Serrage des roues ok.
Non j ai pas eu l impression que les rotules de suspension étaient différentes. J ai justement bien comparé les anciennes pièces des nouvelles et pour moi elles étaient bien identiques.
Apres c est vrai que le cardan a bien été secoué lors du remontage du triangle, vu que ca pissait l huile je l ai bien remboité niveau boite, je vais vérifier niveau soufflet histoire d'etre sur.
Sinon j'irai faire un parallélisme et voir ce qu il eb est. Merci pour la reponse en tout cas.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés