|
 |
|
Bonjour,
Je pense devoir changer mes silents blocs moteur sur mon 1,9D car lorsque je passe la marche arrière la voiture vibre pas mal et lorsque je roule j'ai la tôle du toit ouvrant qui vibre. Pour info, la voiture a 225 000 kms.
Est-il nécessaire de juste changer les silents blocs moteurs principaux (4; 15 et 20) ou tous les silents blocs, y compris les numéros 12 et 3 ?
Merci d'avance
Julien |
|
|
 |
|
4 15 et 20, c'est ce qu'on fait en général.
Le 20 (anticouple) il te faudra démonter le support, couper à la scie à métaux le vieux silentbloc (la bague en acier) en faisant gaffe de ne pas trop entamer le support, et il faut une presse pour le remonter. |
|
|
 |
|
j'ai deja vue remonter le support sans presse. si on mets un anticouple renforcer ça abime ceux de dessus ? |
|
|
 |
|
non sa ne joue pas a ce point la un rigide peut être , mais un renforcé genre PTS passe très bien avec les 2 du haut en origine  |
|
|
 |
|
Le truc c'est que j'ai déjà changé l'anticouple n°15 mais je trouve que je me fais pas mal "balancer" d'avant en arrière par la caisse donc je me demandais si celà ne venait pas du silent bloc n°12 ?
Et pour la butée n°3 j'ai remarqué qu'il y avait la peinture enlevée par son travail, mais est-elle trop fatiguée ? |
|
|
 |
|
cobra57200 a écrit: | Le truc c'est que j'ai déjà changé l'anticouple n°15 mais je trouve que je me fais pas mal "balancer" d'avant en arrière par la caisse donc je me demandais si celà ne venait pas du silent bloc n°12 ?
Et pour la butée n°3 j'ai remarqué qu'il y avait la peinture enlevée par son travail, mais est-elle trop fatiguée ? |
Si financièrement tu le peux ce serait de tout mettre en neuf,moi lorsque je remplace les supports je fais les 20,34,15 et l'idéal serait de pouvoir faire le 12.
Par contre sur mon ORNI pourtant tout est neuf excepté le 12 j'ai des saccades lors d'accélération.
 |
|
|
 |
|
Perso j'ai changer le 15 et le 12 et j'ai vu aucune différence. C'est trop mou d'origine, il en faut des pleins ou alors d'autres marques. |
|
|
 |
|
Que comptais tu voir comme différence ? (réactivité du moteur ou suppression de vibrations ?)
Car suivant l'effet que tu désire tu mettras soit des origines (suppression des vibrations) soit des plus rigides (réactivité). |
|
|
 |
|
Le moteur donnait trop d'accoups, soit quand je relâche l'accélérateur et donc que j'etais sur le frein moteur, soit en accélèrant d'un coup on sentais que le moteur bougeait.
Je me suis dit que le silent bloc devait être fatigué donc j'en ai tout simplement racheter un d'origine mais ça n'as pas suffit  |
|
|
 |
|
Peut être que les autres sont aussi fatigués. Je ne sais pas, moi je vais tous les changer et je verrais.
En tout cas, j'ai déjà mis un anti couple neuf et j'ai encore des accoups. |
|
|
 |
|
je pencherais pour l'anti basculement n°15 , pour la tole du TO j'avais aussi le soucis j'avais colé 2 petits morceaux de feutrine aux extrémités du déflecteur et c'est niquel  |
|
|
 |
|
C'est bien l'anti-basculement que j'ai changé mais je verrais déjà avec tous les autres supports moteurs en neuf car là c'est pas trop uniforme
Et merci pour l'astuce pour le TO, je vais en mettre ce week end  |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut
voilà référence service box
N°15
1809 21