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Bonjour à tous
Voila, vu que je n'étais pas satisfait et que j'ai du changer, j'en profite pour informer tout ceux qui se poserait la question...
Voici les 2 candidats pour ce comparatif
A votre gauche mesdames messieurs, voici un superbe ressort H&R -40mm acheté 81€ (livraison comprise) chez Pourchier, livré en une semaine
A votre droite, un ressort Eibach -30mm acheté avec le kit PTS chez PAM Sport il y a 2 mois qui a même pas 1000km dans les pattes
Lequel choisir ?
La grande question... chacun son point de vue ! Le H&R est légèrement plus court au sol, mais c'est une fois monté qu'on voit la différence !
Voici 2 photos, prises au même endroit, a quelques jours d'intervalle, avec des Eibach pas encore tout à fait tassés et des H&R neufs de chez neuf l'arrière est décranté -30mm
Le ressort Eibach :
Comme vous le voyez, très peu rabaissé ca vient peut être avec le temps, mais j'ai pas envie d'attendre et de risquer d'être toujours déçu
Le ressort H&R :
Quasiment la même hauteur que l'arrière (-30mm), mais la voiture est en pente donc désavantagé... dans tous les cas, que ce soit comme ca ou 1cm plus bas, c'est parfait pour moi ! Enfin a part la couleur
En tout cas, la différence est flagrante...
Avec les outils adéquats et une paire de griffe achetés à 30€ chez Norauto, 3h en y allant pépére, tout seul mais avec un peu d'expérience
Conseils perso pour le changement des amorto/ressort :
-prévoir WD40, griffes de ressort (au moins 2, ou une qui prend tout le ressort), massette,cale en bois et surtout clé allen de 7 !! vérifiez bien que vous l'avez, moi j'ai du faire un aller retour à norauto pour ca...
-ne jamais défaire le gros écrou central sur la coupelle tant que le ressort n'est pas comprimé
-comprimer toujours avec au moins 2 griffes prenant le ressort de chaque coté
-on dégage d'abord le bas de l'amorto de son logement, en comprimant le ressort avant, puis les 3 vis de coupelles
-pour économiser vos bras, positionner les griffes, comprimer le ressort en mettant le cric sous le moyeu et en levant celui ci, serrer les griffes a la main et descendre le cric hop il est comprimé c'est magique
-en démontant le coté conducteur, vous risquez de déboiter le cardan en sortant l'amortisseur : prévoir bassine propre et seringue. Eventuellement de la 75W80 si vous voulez de l'huile de boite propre
-pour démonter les rotules de biellettes (stab et direction), mettez le cric dessous et monter, de façon a coincer la rotule pour pouvoir dévisser l'écrou sans qu'il tourne dans le vide !
-attacher une importance particulière a bien resserer ces rotules au remontage pour éviter des claquements dans le train avant (je parle surtout pour la biellette stab)
Dans tous les cas :
-si vous n'avez jamais fait un changement d'amortisseurs, demander a une connaissance qui connait de vous assister les ressorts sont comprimés et si ca vous saute à la figure, vous serez défiguré
-si vous le sentez pas, ne le faites pas
-mangez 10 fruits et légumes par jour  |
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Bien tout ca Nanaki
Par contre une fois que ca va se tasser, tes roues avant vont disparaître dans les passages de roues mais si ca te plait c'est le principal
Essaye de retrouver le topic pour effacer les picos pour les vitres AR ca fera encore mieux  |
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bien ca , vivement le rasso pour voir la différence entre mes amorto . |
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Je pense que ca va tomber d'un cm, pas plus en tout cas c'est bcp mieux qu'avant
Pour les picots ouep, j'y pense, mais j'ai la flemme...
Merci  |
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Nanaki a écrit: | Je pense que ca va tomber d'un cm, pas plus en tout cas c'est bcp mieux qu'avant
Pour les picots ouep, j'y pense, mais j'ai la flemme...
Merci  |
Perso , ca s'est tassé au bout de 8000 km ... au début j'avais l'impression de rouler avec les fausse amorto . Pas pratique ... |
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Nanaki a écrit: | Pour les picots ouep, j'y pense, mais j'ai la flemme...  | Feignasse  |
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De mon côté, les ressorts Eibach ne se sont jamais tassés, au bout d'un an l'avant était toujours aussi haut (un peu comme ta photo).
Par contre les H&R c'est beaucoup mieux, je confirme .
(supprimer les picots ? va falloir que je vois ça aussi ) |
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excellent et je sui fan du dernier conseil |
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Merci ! |
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Tno306 a écrit: | excellent et je sui fan du dernier conseil | As tu vois que ya pas que moi Nanaki  |
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Hâte de voir l'évolution dans le temps ! En terme de comportement tu sens une différence ?
Sinon pour ne pas déboiter le cardan tu peut mettre du fil de fer au travers du disque et serrer avec le berceau tu me suis ?
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Oui oui mais ca allait plus me faire chier qu'autre chose de tendre le fil la j'ai mis un cric sous le moyeu pour le tenir une fois l'amorto enlevé
Et sinon non, pas de différence notable entre les 2  |
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C'est bon à savoir !  |
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Très bon comparatif.
Je rajouterai seulement que la motorisation (et donc son poids) entre en considération.
Avec un HDI et des ressorts Eibach, je suis descendu de 35 Ã 40 mm Je suppose qu'avec des H&R, je serais encore plus bas  |
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Mais t'as monté les Eibach prévu pour petits moteurs ? parce que c'est rare un tel rabaissement avec des eibach  |
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les ressorts c'est bien mais quels amortisseurs avec vos montages de ressorts?
tout est important pour bien comparer.
Merci d'être précis!
moteur, amortisseurs, ressorts |
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l'amortisseur ne fait pas l'effet sur le rabaissement ... ce sont les ressort et le décrantage . |
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pour info un b4 descend plus qu'un b6 et un b8 descend aussi plus qu'un b6.
et un b8 descend moins qu'un b4....
t'es mécano?? je ne pense pas!!
tout est important |
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Il a raison, le B4 est plus souple donc descend plus, contrairement au B6 qui est plus dur.
Et le B8 est encore plus dur, mais à tige courte, donc plus court :). |
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