|
 |
|
Salut tout le monde suite à un mauvais nettoyage de mon calculateur je les court-circuiter un ami m'a passez un nouveau calculateur (qui savair être celui d'origine de ma voiture) le petit hic c'est qu'il est reprogrammer et je ne connais pas qu'elle réglage à était fait sur le boîtier quelqu'un aurai un avis ou autre à me donner (j'avoue je ne mi connais pas du tout en reprogrammation de la calculateur)
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Salut,
Il faut tout d'abord savoir si le calculateur provient de cette voiture car ils sont programmés en série avec l'option antidémarrage du véhicule, ce qui signifie que votre clé, la console analogique et le calculateurs conversent entre eux afin de savoir si la personne essaye de voler la voiture ou essaye simplement de la démarrer avec la bonne clé.
Donc si le calculateur n'arruve pas à comprendre la code de la console analogique parce que ce n'est pas la même que celle avec laquelle il à été programmé, la voiture ne démarrera plus.
Ce système est appelé "Transpondeur". Il comporte 4 organes:
- Le transmetteur dans la clé.
- Le capteur neiman.
- La console analogique.
- Le calculateur.
Le transmetteur de la clé envoit un signal, le capteur neiman le récupère et l'envoit à la console analogique, qui, elle, traite le code de la clé, l'envoit au calculateur, et le calculateur cherche si la clé est répertoriée dans sa mémoire, si elle l'est, le calculateur se débloque et le véhicule peut démarrer, sinon, il reste bloqué et le véhicule ne peut démarrer.
Faut donc faire attention à ça, il faut donc vérifier si ta 306 est équipée de transpondeur ou pas, mais en général, les 306 avec calculateur en sont équipées.
Pour connaître la programmation de(s) map(s) sur le calculateurs, il faut les retrieves (récupérer) et les analyser avec le matériel nécessaire (programmateurs automobiles par exemple).
En espérant ne pas avoir dit de conneries dans mon pavé. |
|
|
 |
|
Salut alors pour répondre quand j'ai acheter la voiture c'était un autre boitier que celui d'origine qui était dessus il provenais sûrement d'une autre 2l hdi et avais était débloquer, donc après avoir débrancher le cph la centralisation fonctionnez et la voiture démarrer.
Hier mon ami m'a passez le boitier d'origine qui a était installée à l'usine sur la voiture, donc elle démarre bien sûr on à débrancher le transpondeur avant de démarrer la voiture et de brancher le boitier la voiture a démarré et elle fonctionne, aujourd'hui en roulant avec mon voyant anomalie moteur est rester allumé mon ami m'a dit que c'était lié à la reprogrammation qui est sur le boitier mais ni connaissant pas grand chose je ne sait pas si c'est vrais ou pas |
|
|
 |
|
la reprog ne fait pas apparaître de voyant
fait un diag  |
|
|
 |
|
sisi la reprog fait apparaitre le voyant diag si la prog a mal était fait .. et que le système d'injection n'arrive pas donné la bonne consigne ... ce qui afolle et alume un voyant
pour savoir la gestion il suffit de la lire mais il faut du matos  |
|
|
 |
|
Donc je n'est pas m'inquiéter du moins sa ne risque pas d'abîmer quelque choses? |
|
|
 |
|
si mauvaise reprog ... tu peux cassé ton moteur
faut savoir comment ceci a était fait . |
|
|
 |
|
Cheucheur a écrit: | Donc je n'est pas m'inquiéter du moins sa ne risque pas d'abîmer quelque choses? |
Une reprog de parking mal faite peut tuer ton haut moteur (et même très rapidement si vraiment mal faite). Si le voyant s'allume c'est que la reprogrammation est foireuse. Ou alors, peut être un checksum mal calculé, en général, le véhicule démarre pas avec un bad checksum, mais peut être que sur les 306 elles démarrent quand même, je suis pas assez callé pour répondre à ça...
Mais ce qui est sûr, c'est que tu devrais faire reprogrammer ton calculateur par un organisme agréé. Soit tu le fais remapper d'origine, soit tu le fais remapper pour un peu plus de perfs, c'est à toi de voir  |
|
|
 |
|
Donc à la longue sa risque de sentir les problèmes meme en roulant tranquillement? |
|
|
 |
|
Un boîtier de xzara est compatible pour 306 2l HDI? |
|
|
 |
|
bon au final tu retrouves les mêmes infos que nous avons échangés l'ami :)
reste à savoir si le boitier xsara va dessus |
|
|
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | sisi la reprog fait apparaitre le voyant diag si la prog a mal était fait .. et que le système d'injection n'arrive pas donné la bonne consigne ... ce qui afolle et alume un voyant
pour savoir la gestion il suffit de la lire mais il faut du matos  |
il est vrai, j'avais zappé les reprog de parkings à l'arrache |
|
|
 |
|
Donc au final le voyant est liés au boîtier et a sa repro seulement
Je vais la passer à la valise demain (j'ai un ami qui en a une) je vous dirais ce qu'il en ressort |
|
|
 |
|
Salut alors petit retour après valise défaut van egr je pense qu'il ne l'on pas désactivé sur le programme quand il on fait la repro  |
|
|
 |
|
la vanne EGR n'allume pas de voyant sur 306 hdi ? je l'ai débranché depuis longtemps jamais eu de voyant ^^ |
|
|
 |
|
Ok bizarre car c'est la seule erreur qu'il y avais  |
|
|
 |
|
Petite question les anomalie moteur son enregistré sur le boîtier calculateur? Si oui est ce possible que les erreurs d'une autre voiture soit enregistré encore dessus?  |
|
|
 |
|
RAZ les codes erreurs, tu peux le faire avec un ELM327, tu seras fixé. Mais oui, les codes erreurs sont enregistrés dans l'ECU. Certains codes sont permanent, d'autres temporaires (à chaque démarrage). |
|
|
 |
|
Ok car Avec la valise de mon ami on à trouver plusieurs code erreur lié à dès capteur (capteur ouverture papillon, capteur rampe d'injection...) alors que je n'avais rien de tout avant donc on a tout Raz puis on a démarré la voiture pour voir si elle nous redonné les mêmes erreurs mais rien, donc on en a conclu que sa venais du boitier et qu'il les avais récupéré sûrement sur une autre voiture, et la seul erreur qui est revenu est pour là van egr, de plus j'ai laver la voiture toute à l'heur et je constate que le voyant anomalie a disparut alors que hier après valise il était toujours allumée alors qu'on avais toute effacer  |
|
|
 |