|
 |
|
Salut a tous , je possède une 306 xt pack hdi 2 l ; 215.0000 km.
Allez tout les 5/6 mise en contact j'ai ce soucis :
La pompe de gavage ne siffle pas et n'est pas oppérationnel , mon voyant moteur n'est pas présent a la mise en contact .
Vue la poussière sur la pompe de gavage elle semble d'origine mais roule nickel sans accoup , sous le moteur niveau Double relais , je n'arrive pas a y accèder (support batterie enlever, calculateur d'injection dévissé ) , également très poussièreux , pas l'air d'avoir été changé
(je n'arrive noir pas a retirer le boitier sous la fleche , il ce déclipse ou retire comment, car apparement le double relais est visé dérrière , le miens est situé a coté du bouton d'arret d'urgence )
merci pour votre avis |
|
|
 |
|
Sa me la refait petite precisions , je n'entend pas le petit "clic" apres la mise en contact ni apres a la coupure moteur , sa ce precise. , Probleme de relais ou faisceau certainement , je vais changer le double relais |
|
|
 |
|
Salut, j'ai étais voir une 306 hdi pour l'acheter et elle aussi avait ce défaut. Je ne l'ai pas pris mais je voudrais savoir l'origine au cas ou j'ai se soucis sur la mienne. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | Salut, j'ai étais voir une 306 hdi pour l'acheter et elle aussi avait ce défaut. Je ne l'ai pas pris mais je voudrais savoir l'origine au cas ou j'ai se soucis sur la mienne. | J'ai vérifié le Relais double , il est intérieurement propre . par contre le contacteur a inértie (bouton rouge a l'air louche) , après avoir rebrancher le tout et reconnecté , le problème revient aussi tot , l'alimentation de la pompe ne se fait pas . une fois le contact et moteur en marche , des que j'appuie sur ce bouton censé coupé l'arriver du gasoil , rien ne ce passe . Mon avis : CONTACTEUR INERTIE HS |
|
|
 |
|
Soit ça ou mon relais double . le problème survient une fois toute les 4/5 fois |
|
|
 |
|
Au contraire c'est l'inverse on appuie sur le contacteur à inertie pour permettre le ré enclenchement,donc c'est normal qu'en appuyant rien ne se coupe.
 |
|
|
 |
|
Hm , ok RHY .
Autre piste trouver :
Bonjours j'ai eu aussi ce problème de démarrage, tout a était changé :pompe de gavage (et les cosses), pompe injection, injecteurs etc ...
UN AN de galère !!!!
Un ami a eu le même souci, c'est l'antenne transpondeur derière le neiman a changer et le transpondeur de la clef cout 100 euros et moi ca fais 8 mois que je n'est plus de problème et mon ami pareil.
Si besoin je suis devenu ami avec le mecanicien et on a une valise ...
C'est simple , moi la pompe de gavage n'a jamais été changé , 215.000 borne . je vais bientot en prévoire une pour sont entretient . une piste sera déja écarté , ça fonctionne pas , un contacteur a intertie d'occaz , en dernier recourt un relais double. ça coutera moin chere qu'un calculateur a changé proposé par peugeot XD
mon soucis semble similaire au type , je tourne la clé une fois ça fonctionne pas (aléatoirement) deuxieme mise en contact ok . pompe alimenté . je ne connais pas les symptome d'un contacteur inertie hs . |
|
|
 |
|
J'avais pensé a l anti démarrage qui va pas. Autour du neiman il y a une bobine qui permet de lire la puce dans la clé. Peu être la bobine qui a du mal à lire la puce. Elle a peu été bougé également. Tu peu la remplacer seul. |
|
|
 |
|
en principe, si le voyant diag est éteint c'est qu'il n'y a pas de dialogue avec le calculateur moteur |
|
|
 |
|
Je viens de jeté un coup d'oeil au connecteur de la pompe de gavage . et la , pompe très poussiéreuse (jamais changé) il a été clairement refait le faisceau avec du chatertone assez usée comme isolant .
je vois que sur un des fil il y'a une petite 'dérivation' en contacte dénudé qui est entouré sur un autre petit fil (qui lui ne mène nul part , car couper)
Gros coup de wd40 sur les contactes , remplacement du chatertone. ce matin pour une fois elle ne la pas fait .
A voir dans la journée .
Salut Fabueno , tu aurait une image de a quoi ça ressemble ? merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon bas voila , mon problème est résolue
"je vois que sur un des fil il y'a une petite 'dérivation' en contacte dénudé qui est entouré sur un autre petit fil (qui lui ne mène nul part , car couper)
Gros coup de wd40 sur les contactes , remplacement du chatertone. ce matin pour une fois elle ne la pas fait ."
l'ancien isolant était naze , y'avais un problème de conductible , ça me fesait ça nottement par chaleur relativement haute .
Un conseil , vérifié les fils de votre faisceau avant de vous lancer dans une procédure de ouf ,
Merci les gens , a+ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|