|
 |
|
Bonjour,
Je suis un peu perdu la voici mon problème
Ma puissance de freinage diminue petit à petit jusqu'à ne plus freiner (pédale de frein au plancher) lorsque je roule et que je pompe je récupère un peu de dureté dans la pédale le temps d'un freinage et après la pédale redeviens molle. Lorsque je purge la voiture freine normalement puis le freinage perd en efficacité petit a petit (au bout d'environ 1 mois elle ne freine plus du tout). J'ai déjà changé le maître cylindre par un neuf, ainsi que les joints qui sont entre le maître cylindre et la gamelle noire. Auriez vous des explications ou des idées afin de remédier à ce problème.
Je vous remercie d'avance
Cdt... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le niveau de liquide de frein ne descend pas. Cela ne pourrait pas venir d'un étrier grippé car quand je roule, sa sent le chaud vers la roue avg... |
|
|
 |
|
tu lève la roue et tu fais tourner, tu seras vite fixé  |
|
|
 |
|
Les 4 roues tournent pareil mais c'est pas top. On l'a aussi dit que cela pouvait venir du bloc abs y'a un moyen de le tester? |
|
|
 |
|
Bonjour, petit up, a l'arrêt elle sent le chaud ou le plastic brûlé vers la roue avant côté passagé. J'ai changé étrier et flexible de ce côté là . Vous n'avez pas d'idées? Toujours le même soucis, purge avec un purgeur sous pression, elle perd petit à petit de l'efficacité au freinage en 3 semaines 1 mois environ. Reporte et sa remarche le même temps. De l'air doit rentrer sur le circuit. Merci de votre aide... |
|
|
 |
|
les durites sont dans quel états? |
|
|
 |
|
D'aspect propre pas craquelées. Merci de ton aide je suis preneur de tous conseils... |
|
|
 |
|
Je vais dire une ânerie mais les colonnettes d'étriers coulissent bien ?
Sur une de mes autos,j'avais un problème presque similaire au tien,moi c'était mes colonnettes qui grippaient a cause d'un manque de graisse,soufflets déchirés aussi. |
|
|
 |
|
si ca la collonnette se gripperai ca freinerais d'un coter ...mais ca ne causerais en rien le faite qu'au bout de quelque temps ca pedale soit molle.
il faut verifier chaque parties ..
commencer par les durite/ canalisation souple et dur ...systeme de freinage arriere (si disques voir les etriers/ si tambour les cylindre de roues) ..si tout ok se pencher sur l'avant ..
verifier si tout est bien en place et serrer ...si ta pas une plaquette de morte ou d..isque et au passage voi les durite...pou tester si ca chauffe tu peux mettre ta voiture sur chandelle a al'avant et demarrer...met une vitesse accelere (faut etre 2) car l'autre regarde comment ca se passe u niveau de la roue qui chauffe ...puis tout en aisant tourner la roue il freine pour voir ..
si malgres ca tout est nikel ....voir le maitre cilyndre et joint .ca c'est ok tu les a changer .
si tu as une prise d'aire quelque part tu la verra en repurgant ton systeme donc hésite pas ..si tu a encore des bulle tu as une prise d'aire ...dans ce cas c'est soit le maitre cylindre * soit le bloc abs soit le mastervac (le bol noir ^^).
je penche plutot pour ca ..
car en faite la pression se fait la dedans ..tu as un tuyau qui a au moteur pour que le systeme soit sous ''pression' verifie le
pour tester le bloc cest plus délicat et la je ne sais pas comment |
|
|
 |
|
Ok merci. On fait comment pour tester le mastervac?... |
|
|
 |
|
Bonjour, j'ai trouvé une procédure de test pour les électrovannes du bloc ABS. Il faut mesurer la résustance et trouver entre 0.7 et 1.7 ohms sur les prises suivantes:
1-2 avg
3-4 avd
5-6 ar
Le 1 étant la broche côté arrivée du fil.
De plus pour la purge, sur le logiciel pro l'ordre est le suivant:
avg, avd, arg, ard
Données extraites du logiciel Audodata
Cdt |
|
|
 |
|
la purge normal c'est du plus loin au plus prés, donc l'inverse de ce que tu a fait |
|
|
 |
|
J'ai purger de façon classique, du plus loin au plus proche. Mais dans le logiciel ils disent qu'il faut purger en inverse, je ne sait pas pourquoi. Je me remet dessus vendredi si vous avez des idées d'ici la. Merci... |
|
|
 |
|
Petit up. Je viens de piger ce soir, les 4 roues en l'air et j'avais une pression de liquide hyper forte à l'arrière est-ce normal (sa a décroché le tuyau de la vis de purge et je sentais le tuyau gonfler avec la pression (tuyau anti retour acheté chez feu vert)). De plus après la purge la pédale est hyper dure mais moteur tournant elle redevient un peu plus molle... |
|
|
 |
|
bizarre ton truc, par contre normal que la pédale devienne plus molle avec le moteur allumé  |
|
|
 |
|
Tu trouves bizarre qu'il ait beaucoup de pression derrière?... |
|
|
 |
|
Bonsoir, du nouveau sur le freinage de la 306. Purge avec un purgeur sous pression FACOM, tout était redevenu nickel, mais au bout de 3 jours la pédale reperd la moitié de sa course. De plus' quand je freine à l'arrêt j'entend le répartiteur arrière qui saute (constaté en se couchant dessous) et je le sens dans la pédale un clic. De plus ce soir le voyant d'abs s'est allumé et quand je pile l'abs ne fonctionne plus. Pour le répartiteur arrière il a l'air d'avoir été changé mais rien de sur. Merci de votre aide... |
|
|
 |
|
mastervac si ta purge ne tient pas  |
|
|
 |
|
Il introduirait de l'air dans le circuit? Quand je freine j'entends pschiiiit vers la pédale 2 ou 3 fois... |
|
|
 |