306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] freins 306 S16 ACAV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par miouls le 18 11 2015 15:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu perdu la voici mon problème
Ma puissance de freinage diminue petit à petit jusqu'à ne plus freiner (pédale de frein au plancher) lorsque je roule et que je pompe je récupère un peu de dureté dans la pédale le temps d'un freinage et après la pédale redeviens molle. Lorsque je purge la voiture freine normalement puis le freinage perd en efficacité petit a petit (au bout d'environ 1 mois elle ne freine plus du tout). J'ai déjà changé le maître cylindre par un neuf, ainsi que les joints qui sont entre le maître cylindre et la gamelle noire. Auriez vous des explications ou des idées afin de remédier à ce problème.

Je vous remercie d'avance

Cdt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 19 11 2015 10:25  R&eacutepondre en citant

fuite au master vac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 19 11 2015 19:44  R&eacutepondre en citant

Le niveau de liquide de frein ne descend pas. Cela ne pourrait pas venir d'un étrier grippé car quand je roule, sa sent le chaud vers la roue avg...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 20 11 2015 11:24  R&eacutepondre en citant

tu lève la roue et tu fais tourner, tu seras vite fixé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 20 11 2015 15:21  R&eacutepondre en citant

Les 4 roues tournent pareil mais c'est pas top. On l'a aussi dit que cela pouvait venir du bloc abs y'a un moyen de le tester?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 03 02 2016 23:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour, petit up, a l'arrêt elle sent le chaud ou le plastic brûlé vers la roue avant côté passagé. J'ai changé étrier et flexible de ce côté là. Vous n'avez pas d'idées? Toujours le même soucis, purge avec un purgeur sous pression, elle perd petit à petit de l'efficacité au freinage en 3 semaines 1 mois environ. Reporte et sa remarche le même temps. De l'air doit rentrer sur le circuit. Merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 09 02 2016 10:46  R&eacutepondre en citant

les durites sont dans quel états?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 10 02 2016 18:30  R&eacutepondre en citant

D'aspect propre pas craquelées. Merci de ton aide je suis preneur de tous conseils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 10 02 2016 18:37  R&eacutepondre en citant

Je vais dire une ânerie mais les colonnettes d'étriers coulissent bien ?
Sur une de mes autos,j'avais un problème presque similaire au tien,moi c'était mes colonnettes qui grippaient a cause d'un manque de graisse,soufflets déchirés aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par netmanu63 le 10 02 2016 21:30  R&eacutepondre en citant

si ca la collonnette se gripperai ca freinerais d'un coter ...mais ca ne causerais en rien le faite qu'au bout de quelque temps ca pedale soit molle.
il faut verifier chaque parties ..
commencer par les durite/ canalisation souple et dur ...systeme de freinage arriere (si disques voir les etriers/ si tambour les cylindre de roues) ..si tout ok se pencher sur l'avant ..
verifier si tout est bien en place et serrer ...si ta pas une plaquette de morte ou d..isque et au passage voi les durite...pou tester si ca chauffe tu peux mettre ta voiture sur chandelle a al'avant et demarrer...met une vitesse accelere (faut etre 2) car l'autre regarde comment ca se passe u niveau de la roue qui chauffe ...puis tout en aisant tourner la roue il freine pour voir ..
si malgres ca tout est nikel ....voir le maitre cilyndre et joint .ca c'est ok tu les a changer .
si tu as une prise d'aire quelque part tu la verra en repurgant ton systeme donc hésite pas ..si tu a encore des bulle tu as une prise d'aire ...dans ce cas c'est soit le maitre cylindre * soit le bloc abs soit le mastervac (le bol noir ^^).
je penche plutot pour ca ..
car en faite la pression se fait la dedans ..tu as un tuyau qui a au moteur pour que le systeme soit sous ''pression' verifie le

pour tester le bloc cest plus délicat et la je ne sais pas comment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 11 02 2016 1:50  R&eacutepondre en citant

Ok merci. On fait comment pour tester le mastervac?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 13 02 2016 10:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé une procédure de test pour les électrovannes du bloc ABS. Il faut mesurer la résustance et trouver entre 0.7 et 1.7 ohms sur les prises suivantes:
1-2 avg
3-4 avd
5-6 ar
Le 1 étant la broche côté arrivée du fil.

De plus pour la purge, sur le logiciel pro l'ordre est le suivant:
avg, avd, arg, ard

Données extraites du logiciel Audodata

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 13 02 2016 21:49  R&eacutepondre en citant

la purge normal c'est du plus loin au plus prés, donc l'inverse de ce que tu a fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 15 02 2016 9:38  R&eacutepondre en citant

J'ai purger de façon classique, du plus loin au plus proche. Mais dans le logiciel ils disent qu'il faut purger en inverse, je ne sait pas pourquoi. Je me remet dessus vendredi si vous avez des idées d'ici la. Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 15 02 2016 21:25  R&eacutepondre en citant

Petit up. Je viens de piger ce soir, les 4 roues en l'air et j'avais une pression de liquide hyper forte à l'arrière est-ce normal (sa a décroché le tuyau de la vis de purge et je sentais le tuyau gonfler avec la pression (tuyau anti retour acheté chez feu vert)). De plus après la purge la pédale est hyper dure mais moteur tournant elle redevient un peu plus molle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 15 02 2016 22:18  R&eacutepondre en citant

bizarre ton truc, par contre normal que la pédale devienne plus molle avec le moteur allumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 15 02 2016 23:04  R&eacutepondre en citant

Tu trouves bizarre qu'il ait beaucoup de pression derrière?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 01 03 2016 23:48  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, du nouveau sur le freinage de la 306. Purge avec un purgeur sous pression FACOM, tout était redevenu nickel, mais au bout de 3 jours la pédale reperd la moitié de sa course. De plus' quand je freine à l'arrêt j'entend le répartiteur arrière qui saute (constaté en se couchant dessous) et je le sens dans la pédale un clic. De plus ce soir le voyant d'abs s'est allumé et quand je pile l'abs ne fonctionne plus. Pour le répartiteur arrière il a l'air d'avoir été changé mais rien de sur. Merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 02 03 2016 1:01  R&eacutepondre en citant

mastervac si ta purge ne tient pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miouls le 02 03 2016 8:35  R&eacutepondre en citant

Il introduirait de l'air dans le circuit? Quand je freine j'entends pschiiiit vers la pédale 2 ou 3 fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés