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Bonjour je viens vers pour savoir si une boite de 306 hdi va sur un 306 xs 1.8 16v car la mienne commence a lacher.. Et on me propose une de 306 Hdi.
Et je voudrais aussi savoir ( si la boite passe) qu'elles seront les changement comme par exemple pour les tour minute , l'accélération, la conduite etc... Merci |
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Salut,
Les boîtes ont des ptis noms; BE3 et MA5 notamment, pour les manuelles. Et ces références sont écrites sur les boites, il suffit de lire dessus pour savoir si ce sont les mêmes.
Je dis peut être une connerie mais il me semble que les boites sur XS sont des boîtes courtes (ta voiture fait bien 9ch fiscaux?) et je ne crois pas que ce soit le cas de l'hdi, donc probablement boîtes différentes.
Quand tu dis que ta boîte te lâche c'est quoi les symptômes? |
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Non moi c'est un 1.8 xs 16v 7ch 112ch
Ce que j'entends par "lache " c'est que l'interieur de la boite fais un gros claque quand on relache l'embrayage assez brusquement (differentiel je crois ) et que hier impossible de passer ma 2eme..
Donc la mon mecano a une boite de Hdi et j'ai entendu dire que ca tirer plus court que ca donnerais une meilleur accélération mais que je pourrais plus monter dans les tour comme la :) C'est pour ca que je suis venu vers vous |
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une boite de hdi a des rapports plus long ...
c'est un diesel ...
donc non cela n'ira pas du tout . tu vas consommer a crevé ! |
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Sérieusement ? Mais ca monte moins haut dans les tour sa compte pas ca ? Mdrr Et donc une boite de Td cela seras pareil du coup ? Je devrais mettre quelle boite a votre avis ? ( donner plusieur idees si possible svp ) |
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une boite de Turbo d a un embrayage Tiré . ton 1.8 a un embrayage poussé . tu peux monté que un model de 1.8 16s .
les boites de vitesses de moteur Diesel ont toujours des rapports bien plus long que une voiture avec moteur Essence .
si sa monte moins haut dans les tours c'est qu'il y a une raison .. tu as du couple moteur avec un diesel que essence tu n'as pas ceci ..
bref cherche une boite par rapport a ta référence sinon tu risques d'etre embétté . |
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Ah je vois , bah lerci en tout cas ! Je vais voir pour monter une Bv6 dessus ou alors voir pour swap directement tant qu'a faire hein
Merci pour les reponse qui m'ont était apporter en tout cas :)#Team306 |
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Pour faire un swap il faut connaitre un minimum en mécanique auto,surtout que les 306 s16 bv6 on trouve des pas chers.
Sinon pour l'optimisation du 1.8 16S il faut que tu recherches les anciens post de nanaki et comme on explique plus haut Peugeot a commercialisé deux types de boite sur ce moteur(le 1.8 16s) une version avec boite courte et une version en boite longue. |
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Oui tqt pas pour le swap j'ai un bon mécano :) , perso j'en trouve pas beaucoup des s16 bv6 pas trop cher ils les mettent toutes a + de 3000e a 6000e c'est un peu abuser je trouve |
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Le prix des S16 restent correct,une 306 S16 BV6 propre niveau performance ce sera toujours mieux qu'une 205 GTI,on trouve des 205 GTI a des prix qui dépassent l'indécence.
De plus il y a aussi la 306 S16 ACAV celle là reste abordable et un poil optimisé ça tourne pas mal,en S16 il n'y a pas que la S16 BV6.
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Ouais mais les acav c est moins recherche car plus souvent en panne a priori moi j ai jamais accroche sur ce modèle
J'ai vendu une boite de Hdi a un mec qui a monte ça sur sa 205 TD ! |
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GTI-27 a écrit: | Ouais mais les acav c est moins recherche car plus souvent en panne a priori moi j ai jamais accroche sur ce modèle
J'ai vendu une boite de Hdi a un mec qui a monte ça sur sa 205 TD ! |
Merde alors j'en cherchais une.
C'était pour mon prochain swap(humour) |
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