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Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche sur le forum mais les topics datent tellement qu'aucune photo/vidéo n'est accessible, j'ai également vu que c'était un problème bien connu sur nos 306, j'ai pas mal de jeu dans le levier de vitesses, que ce soit au point mort ou en prise, par exemple en 4ème, le levier se promène de haut en bas, pourriez-vous m'aiguiller? Je suis passé dessous, les barres de commandes n'ont pas l'air en cause |
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avec l'usure c'est normal . change t'es bielettes ceci va se réduire  |
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Ok, j'en démonterais 1 pour voir sa tête  |
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Je confirme !
Même avec un jeu d'apparence mineur voir inexistant, tu peux te retrouver avec un pommeau qui flotte.
J'en ai fait l'expérience : je trouvais également que mon pommeau avait du jeu, même si pas du même niveau que toi, et la 1ere ainsi que la marche arrière avaient du mal à passer.
Après être passé sous la voiture, je me suis rendu compte que, en effet, les biellettes avaient un leger jeu.
J'ai changé la longue et la courte la plus usée. Gros changement ! Bien sûr moins de jeu, mais surtout passage de vitesse plus précis, donc plus facile et plus souple, donc plus rapide.
J'ai changé il ya 1 semaine la 2eme courte, qui pourtant me paraissait en bon état, histoire de partir sur un système entièrement neuf. Et bien j'ai encore gagné en précision ! Impressionnant !
Maintenant je passe les vitesses sans forcer, rapidement, du bout des doigts :-)
De mémoire, les biellettes sont les mêmes sur quasi tous les moteurs, avec 1 longue et 2 courtes.
Peugeot les vend à l'unité l'une et l'autre à un tarif que je n'ai plus en tête ; et j'en ai acheté une courte à 20€ sur amazon.
Pour ce qui est de l'opération, c'est un peu galère car il n'y a pas bcp de place. C'est derrière la ligne d'échappement, la crémaillère de direction et le berceau. Mais c'est faisable avec de la patience et des mains pas trop grosses ^^ |
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