|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je recherche quelques pistes pour résoudre mon problème de voyant diagnostic moteur allumé sur ma 306 2.0 HDI 90 cv. (avec des acoups moteur parfois ou ralentissement, elle câle de temps en temps aussi)
J'avais un code erreur se rapportant au circuit primaire d'alimentation en gasoil. J'ai déjà changé ma pompe de gavage et aujourd'hui mon régulateur de pression... sans résultat. ce voyant s'allume un jour, puis s'éteint le lendemain, c'est aléatoire. J'ai remarqué que quand il fait chaud, ça le fait plus (en hiver il ne s'allume pas), et quand je remplie bien mon réservoir en gasoil ça le fait moins (sauf depuis 2 semaines où le voyant est quasiment là en permanence même avec le réservoir plein.)
je redoute la panne de pompe d'injection, je n'ai pas de pistes... je croyais vraiment que cela venait de ce régulateur de pression car des fois le moteur continuait de tourner quelques secondes après que j'avais coupé le contact.
HELP ! Quelqu'un pourrait m'aider svp ? |
|
|
 |
|
Salut,
Ce que tu peux faire, c'est récupérer les codes erreurs que le calculateur à emmagasiné, ils te donneront déjà une bonne piste vers où se tourner.
Soit tu trouves quelqu'un qui à un PC diagnostique (particulier ou garage) ou tu peux essayer avec un ELM327, petit appareil qui se branche sur l'OBD2 de la voiture et qui fait très bien son boulot pour les codes erreurs et vraiment pas cher sur internet. |
|
|
 |
|
En fait c'est ce que j'ai déjà fait, j'ai un ELM327, mais il m'indique seulement qu'il y a un défaut sur le circuit primaire gasoil... c'est assez vaste, de la pompe de gavage à la pompe d'injection, en passant par calculateur, relais double, etc... je ne sais pas par commencer... merci pour ta réponse quand même. |
|
|
 |
|
J'ai un ami qui m'a dit de vérifier mes connecteurs et de les nettoyer au wd40 car ça s'oxyde parfois et cela crée des mauvais contacts. C'est ce que je vais commencer par faire je pense, connecteurs calculo et connecteur relais double, redresser un peu les lamelles de contact aussi, et on verra. Après je changerai peut-être le fil du capteur HP qui semble être source de problème. Quelqu'un aurait un bon plan pour en trouver un neuf quelque part ? Sinon après changer le relais double et le capteur hp. ça vous paraît correct comme cheminement ? Aujourd'hui encore calé juste en arrivant à destination, à l'aller et au retour pareil, et aussi la voiture qui cesse d’accélérer puis qui retrouve sa pêche quelques secondes plus tard sur la route...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|