|
 |
|
salut tout le monde,
je suis en plein remontage de ma 306 td de 1994 et j'ai un soucis bien casse bonbon ^^
Alors voila j'ai remis des bout de longeron la ou il n'y en avais plus, du coup j'ai tout démonté sur la voiture :
-berceau
-tableau de bord
-moquette
une foie tout les équipements électrique rebranchés, j'ai voulu tester si tout fonctionné et c'est le cas. par contre à partir du moment ou la batterie est branché, le voyant batterie est allumé, je peut utilisé l'autoradio, l'horloge est allumé, les feu stop s'allume quand j’appuie sur la pédale, la ventilation fonctionne et tout ça sans mettre la clef dans le neiman et sans contact.
je ne comprend d’où cela peut venir tout fonctionné parfaitement avant démontage.
P.S. : sa fait bien 6mois que la voiture est sur cale et que le chantier traine
merci pour votre aide futur
cordialement Anthony |
|
|
 |
|
Soucis de recharge.
L'alternateur fonctionne normalement ? Tu as essayé de lui mettre un coup de soufflette ou regardé les balais ? |
|
|
 |
|
absolument pas je vais essayer ca. je vais mettre un coup aussi sur la prise 84 fiches on verra ce que sa donne.
si ca peut aider j'ai tenté de débrancher les 3 cosses qui vont au neiman et aucun changement.
merci du coup de main. je vous tiens au courant demain :) |
|
|
 |
|
Tu devrais aussi avoir une réponse fiable avec un testeur de courant pour voir si ça charge en accélérant. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Anthony57 a écrit: | à partir du moment ou la batterie est branché, le voyant batterie est allumé, je peut utilisé l'autoradio, l'horloge est allumé, les feu stop s'allume quand j’appuie sur la pédale, la ventilation fonctionne et tout ça sans mettre la clef dans le neiman et sans contact.
|
Tu es en train de dire que tout fonctionne alors que la clef n'est pas dans le nieman, donc que le moteur ne tourne pas.
Donc ce n'est pas un soucis de charge, puisque le moteur ne tourne pas.
Anthony57 a écrit: | j'ai tenté de débrancher les 3 cosses qui vont au neiman et aucun changement. |
Je verrais plutôt un soucis dans ton câblage électrique et/ou relais. |
|
|
 |
|
salut !!
oui c'est tout a fait ça le moteur ne tourne absolument pas !! c'est dès que je branche la batterie !!
alors petit coup de soufflette sur l'alternateur se matin pas de changement
j'ai regarder tout les relais se matin débranché et pas de changement non plus !!
je n'ai pas encore contrôlé le gros faisceau avec la fiche 84 cosse si sa se trouve j'ai de la poussière de meulage, soudure qui donne un faux contact je vais regarder demain matin !!
merci de vos aide je vous tien au courant :) |
|
|
 |
|
Si la clé n'est pas tourné, les fils inversés au Neiman ? |
|
|
 |
|
verifie tout t'es points de masse que tout est rebranché ... |
|
|
 |
|
les fils ne peuvent pas etre inversé au neiman il y a des détrompeur partout de plus même neiman débranché (les 3 cosses) le problème persiste !!
j'ai passé un coup de soufflette dans la prise 84 cosse et pas de changement.
j'ai également débranché la masse près des pédales, pas de changement non plus !! elle est possédé
demain je chercherai au multimètre
Mais est ce que si l'alternateur est mort (bien qu'il fonctionné très bien avant démontage de la titine) je peut me retrouvé avec se problème si il fait un court circuit ou je ne sais quoi ?? |
|
|
 |
|
quand tu as le voyant alumé et que tout fonctionne dans l'auto c'est un mauvais retour de masse quelque part .. mais ou chercher .. la ou ta démonté ? mais tout alors  |
|
|
 |
|
Vire les fusibles un à un pour essayer de trouver le circuit en cause... Ca pourra peut-être t'aider. |
|
|
 |
|
Anthony57 a écrit: | les fils ne peuvent pas etre inversé au neiman il y a des détrompeur partout de plus même neiman débranché (les 3 cosses) le problème persiste !!
j'ai passé un coup de soufflette dans la prise 84 cosse et pas de changement.
j'ai également débranché la masse près des pédales, pas de changement non plus !! elle est possédé
demain je chercherai au multimètre
Mais est ce que si l'alternateur est mort (bien qu'il fonctionné très bien avant démontage de la titine) je peut me retrouvé avec se problème si il fait un court circuit ou je ne sais quoi ?? |
L'alternateur mort ou la courroie qui pète, c'est que si le moteur est en route et que le voyant reste allumé.
Donc il faut plutôt que tu suives la piste des fils mal rebranchés. |
|
|
 |
|
salut, je viens au nouvelle !!
alors je me suis amusé a viré les fusible ^^
le fusible qui gère ce qui déconne est le 28, quand je l'enlève tout s’arrête.
quand je vire le fusible 25 tout s’arrête et quand je vire le 30 tout s’arrête aussi
le fusible 28 gère : témoin combiné, lève vitre avant arrière, toit ouvrant, feux stop, groupe de régulation additionnel, voyant de charge, montre
le fusible 25 gère : montre, autoradio, LED alarme antivol
le fusible 30 gère : indicateur de direction, plafonnier avant arrière, lecteur de carte éclairage vide porte, bruiteur d'oubli d'éclairage, boitier de leve vitre séquentiel, récepteur de verrouillage centralisé, rétroviseur a commande électrique
faut que je redémonte je croit bien  |
|
|
 |
|
Salut alors je n'ai toujours pas résolu le problème, j'ai redémonté, contrôlé les fils et tout le bordel pas de changement.
J'ai tenté de débrancher le demarreur, pas de changement non plus.
Par contre une foie tout remonter, je peut démarrer la voiture sans problème et une foi démarrer plus aucun voyant.
Se doit être un fil avant l'entrée dans le tableau de bord qui a flashé ou je ne sais pas trop, je ne comprend pas
Merci de vos aide |
|
|
 |