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Bonjour.
Ce matin je prends ma voiture pour me rendre au travail.
Une Peugeot 306 style essence (1.6 i 90cv ) de 1996.
Je passe la première et s’accélère, et là je ressens un gros manque de puissance.
Idem pour tous les rapports…
En parallèle de ça j’entends comme un bruit sourd venant de dessous la voiture, j’ouvre donc la fenêtre et j’entends comme une fuite d’air lors des accélérations.
A l’arrêt une odeur de gaz d’échappement se fait bien sentir.
Mon idée première est donc qu’il faut changer le pot d’échappement.
Mais ceci est un bien grand mot je pense, car concernant l’échappement il y a pas mal de pièces.
Comment savoir à cout sur si cela vient bien de l’échappement et comment diagnostiquer la pièce défectueuse.
Lors d’une précédente visite sur ce site vous m’aviez bien aiguillé, cela m’avait permis de me sortir de la panade sans trop de frais.
Bref si je suis preneur de toutes les idées en rapport avec mon souci.
D’avance merci.
Emmanuel. |
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Bonjour,
Vérifie les bobines d'allumages et les bougies.
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Bonjour LV.
Merci pour la réponse.
J'ai changé les bobines l'année dernière (mai 2015) ainsi que les bougies suite à des soucis pour démarrer la voiture.
Les pièces de rechange étaient neuves.
Mais je peux toujours contrôler celà ce soir (je suis au travail) mais la voiture démarre bien et elle tient bien le ralenti.
Emmanuel. |
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Pense aux fils de bougie aussi! J'ai eu le problème avec la mienne qui s'étouffait lors des fortes accélérations à cause de fils trop vieux! |
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Bonjour Lucky.
Oui a voir, mais ce qui me gêne c'est l'odeur et le bruit.
Si celà vient des bougies/fils je ne devrait pas avoir une odeur de gaz d'échappement.
Emmanuel. |
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Mauvais allumage = mauvaise carburation donc gazs échappement qui puent! |
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Bonjour.
J'ai vérifié mes fils de bougies ils sont en bon état.
J'ai aussi vérifié le filtre à air, il est propre (pas noirci) et les stries sont bien droits.
Il a donc l’air en bon état.
J'ai aussi vérifié le collecteur, je ne sens pas de fuite et il n’est pas fissuré.
A tout hasard ce manque de puissance a tous les niveaux ne viendrait il pas d’un souci d’injection ?
Je confirme que le ralenti est très bon.
En vous remerciant.
Emmanuel. |
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perso deja eu le soucis c'était mes bougies, tes fils de bougie peuvent etre bon a l'oeil mais abimé a l'interieur, tu a mesurer leurs resistance ? |
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regarde si t'es gaz d'échappement sortent bien en accélérant ... si cela ne sort que très peut tu as le cata bouché donc ton bruit de fuite ou d'air c'est que les gaz essaie de sortir ailleur . |
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Bonjour à tous.
Pour tester la résistance des fils de bougie, je suppose que tu prends le testeur et que tu mets une sonde dans chaque trou ?
Pour la sortie d’échappement, je viens de vérifier, y a bien les gaz qui sortent correctement.
Je ne vois plus trop où chercher…
En vous remerciant.
Emmanuel. |
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Bonjour à tous.
Je viens de changer les faisceaux d'allumage pas des câbles tout neuf.
J’ai rebranché les câbles à l’identique, comme c’était avant que je les débranche.
La voiture démarre au quart de tour et tient parfaitement le ralenti.
Mais j’ai toujours ce problème à l’accélération, ma voiture est un veau…
Je ne sais plus où chercher…
Emmanuel. |
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Bonjour.
A tout hasard j'ai débranché la sonde lambda pour tester.
J'ai toujours le souci...
Emmanuel. |
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Catalyseur que t'a dit damiano.
Démonte le et regarde si tu a tjs de la perte de puissance. |
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Ok ça me va.
Mais n'étant pas un spécialiste de la mécanique, pas manchot mais d’habitude je fais des plaquettes, bougies, vidange…bref des trucs plutôt simples.
Est-ce que c’est compliqué à faire ?
Je dois bosser sous la voiture ?
Avec des chandelles ça peut passer ?
Merci.
Emmanuel. |
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La question à laquelle tu n'as pas répondue :
damiano a écrit: | regarde si t'es gaz d'échappement sortent bien en accélérant ... si cela ne sort que très peut tu as le cata bouché donc ton bruit de fuite ou d'air c'est que les gaz essaie de sortir ailleur . |
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Hannibal a écrit: | Bonjour à tous.
Pour tester la résistance des fils de bougie, je suppose que tu prends le testeur et que tu mets une sonde dans chaque trou ?
Pour la sortie d’échappement, je viens de vérifier, y a bien les gaz qui sortent correctement.
Je ne vois plus trop où chercher…
En vous remerciant.
Emmanuel. |
Bonjour Damiano.
J'y avais répondu dans un pécédent post.
Mais "correctement" pour moi ce n'est peut être pas assez.
Emmanuel. |
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Bonjour à tous.
Bon je suis toujours bloqué, mais le problème a un peu évolué.
Maintenant la voiture a de plus en plus de mal à avancer.
Si je ne roule pas, que je reste au point mort et que j’accélère, elle dépasse pas les 3000 tour et à tendance à caler.
Elle ne roule plus depuis 2 semaines.
J’ai entendu dire que cela pouvait venir du débitmètre.
Mais sur mon moteur (7ANFZ2), j’ai lu sur ce forum et ailleurs qu’il n’y avait pas de débitmètre.
Est-ce vrai ? Ou puis regarder ?
En vous remerciant.
Emmanuel. |
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Bonjour.
Bon mon problème est réglé, finalement c'était le cata qui était bouché.
Il a été démonté, nettoyé puis remonté.
La voiture tourne parfaitement maintenant.
Merci a tous.
Emmanuel. |
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Bonne route à toi  |
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