306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

vitre electriques

Par marsouin11 le 04 12 2012 20:22  R&eacutepondre en citant

bjr j ai un soucis sur ma 306 1.4 profil pack de1996 ce week end je descend la vitre av gauche au moment de la remonter rien en refermant le capot ouvert j ai pu la remonter est depuis plus rien fusible ok je patauge est j ai la voiture depuis 15 jours si vous pouver m aider merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebingrid le 04 12 2012 20:42  R&eacutepondre en citant

pas de langage SMS

essaie d'avoir une meilleure syntaxe, car là je n'arrive pas à te comprendre

pense à faire ta présentation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par marsouin11 le 05 12 2012 20:33  R&eacutepondre en citant

bonsoir apres avoir chercher sur le forum j ai peut etre trouve je vais controler le relais ce week end merci je vous dirais le resultat
Par fabueno le 05 12 2012 21:04  R&eacutepondre en citant

faisceau de porte a changer.

il n'y a pas de relais pour les vitres. sauf un boitier pour le séquentiel mais tu n'en a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Delo le 05 12 2012 21:42  R&eacutepondre en citant

+1:
Problème génétique sur ces voitures.

(j'étais à deux doigts de trouver l'isbn du bled)

Dernière édition par Delo le 06 12 2012 20:53; édité 1 fois
Par marsouin11 le 06 12 2012 20:50  R&eacutepondre en citant

bonsoir merci pour l info en regardant la rta il parlais d un relais donc je vais remplacer le faisceau de portes merci
Par zef62 le 06 12 2012 20:52  R&eacutepondre en citant

c'est la maladie de nos cheres 306 j'ai fait refaire mon faisceau de porte qui merdait aussi il y a quelques temps
Par fabueno le 06 12 2012 21:12  R&eacutepondre en citant

marsouin11 je vais te donner un conseil. récupére un faisceau de porte sur une phase 3.
j'ai déja changé 3 faisceaux de porte, le mien coté conducteur et les deux sur la voiture de ma copine. du coup j'ai la technique pour les changer et même retrouver le branchement d'un faisceau quand celui est absent de la voiture (il ont été coupé avant l'achat)
sur ma voiture j'ai monté un faisceau de phase 3 et sur la voiture de ma copine deux faisceaux de phase 1 ou 2 car elle les a eut avec la voiture.
étrangement le faisceau de porte passagé a déja le bloc prise qui se casse.
alors que celui de phase 3 est en parfais état.
la différence c'est que sur les faisceau d ephase 1 et 2 les cosse sont moulé dans un bloc se qui fait que les fils ont des contrainte mécanique au bout de la prise du coup il se casse trés vite (plis plusieur fois un fils et il va casser)
alors que les faisceaux de phase 3 ont leurs cosse emboitées dans la prise et le souflet vient les récouvrir. les fils ont moin de contrainte et dans le cas ou il viennent a casser tu tire la cosse et tu ralonge le fils sans tout changer.

et autre avantage, les faisceaux de phase 3 sont tous compatible avec ta voiture. si les fils ne sont pas au bon endroit tu le déplace simplement dans la prise

encore des faisceau de phase 3 avec des cosses que j'ai réussi a récupéré sur un faisceau HS de phase 2 (j'ai découpé le plastique) comme les faisceau on que 10 fils je vais pouvoir en rajouté suivant les options

si tu regard bien les gros fils bleu sont abimé. je vais les changer

j'ai pas de photo de faisceau de phase 1 ou 2 dans mon hebergeur mais j'ai un lien formidable qui explique a q uoi sert les cosses.
http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm

si tu a une question fait moi signe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par marsouin11 le 10 12 2012 20:01  R&eacutepondre en citant

salut merci pour le renseignement tres complet je vais faire ca des que possible merci
Par 3ZERO602 le 11 12 2012 13:01  R&eacutepondre en citant

regarde si ton moteur n'a pas pris l eau j ai eu le souci y a 2 ans sur mon DTurbo de 96 ca m avais fait pareil et c etait le moteur qui a eu de l eau qui etait rentré au niveau du stator et tout était pourri on c est jamais
Par jaz le 29 07 2016 22:25  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, Fabueno lorsque tu as démonté le faisceau de phase 3 l'emplacement des fils étaient pareil pour ta phase 2? Je possède une phase 2 en tombant ici je vois que le faisceau de phase 3 est compatible à la phase 2 est même plus intéressant pour les contraintes mécaniques à l'ouverture fermeture de la portière. Le faisceau portière droite côté passager est à changer j'hésite entre ph2 et ph3. Qu'est ce que tu me conseilles? Merci.
fabueno a écrit:
marsouin11 je vais te donner un conseil. récupére un faisceau de porte sur une phase 3.
j'ai déja changé 3 faisceaux de porte, le mien coté conducteur et les deux sur la voiture de ma copine. du coup j'ai la technique pour les changer et même retrouver le branchement d'un faisceau quand celui est absent de la voiture (il ont été coupé avant l'achat)
sur ma voiture j'ai monté un faisceau de phase 3 et sur la voiture de ma copine deux faisceaux de phase 1 ou 2 car elle les a eut avec la voiture.
étrangement le faisceau de porte passagé a déja le bloc prise qui se casse.
alors que celui de phase 3 est en parfais état.
la différence c'est que sur les faisceau d ephase 1 et 2 les cosse sont moulé dans un bloc se qui fait que les fils ont des contrainte mécanique au bout de la prise du coup il se casse trés vite (plis plusieur fois un fils et il va casser)
alors que les faisceaux de phase 3 ont leurs cosse emboitées dans la prise et le souflet vient les récouvrir. les fils ont moin de contrainte et dans le cas ou il viennent a casser tu tire la cosse et tu ralonge le fils sans tout changer.

et autre avantage, les faisceaux de phase 3 sont tous compatible avec ta voiture. si les fils ne sont pas au bon endroit tu le déplace simplement dans la prise

encore des faisceau de phase 3 avec des cosses que j'ai réussi a récupéré sur un faisceau HS de phase 2 (j'ai découpé le plastique) comme les faisceau on que 10 fils je vais pouvoir en rajouté suivant les options

si tu regard bien les gros fils bleu sont abimé. je vais les changer

j'ai pas de photo de faisceau de phase 1 ou 2 dans mon hebergeur mais j'ai un lien formidable qui explique a q uoi sert les cosses.
http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm

si tu a une question fait moi signe
Par fabueno le 31 07 2016 20:46  R&eacutepondre en citant

salut et désolé de la réponse tardive (je ne reçois plus le mail sur ma boite mails actuel) bref je vais te répondre si c'est pas déja trop tard

Alors le faisceau de porte que j'ai récupéré pour ma voiture (une phase 2.1 avec prise moulée) provient d'une commercial de 2001 donc une phase 2.2

l'emplacement des fils pour la centralisation (l'éclairage du plafonnier ce fait dans la serrure contrairement au phase 1 et 2.1) et d'autre cosse était pas placé au même endroit.

Du coup je ne peu pas la monter a moins de remplacer le faisceau dans la porte.

MAIS un faisceau de phase 2.2 a la possibilité d'etre modifier. tu prend un tournevis plat et tu pousse les cosses pour les faire sortir de la prise. ensuite tu met la cosse la ou tu en a besoin.

Moi je te conseil de récupéré un faisceau sur une 306 la plus récente possible.
tu pourra adapter le faisceau et en cas de fils endommagé par le temps (le fils de masse bleu chauffe beaucoup j'ai l'impression et la gaine casse) tu pourra le réparer proprement.
Par jaz le 03 08 2016 12:43  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
salut et désolé de la réponse tardive (je ne reçois plus le mail sur ma boite mails actuel) bref je vais te répondre si c'est pas déja trop tard

Alors le faisceau de porte que j'ai récupéré pour ma voiture (une phase 2.1 avec prise moulée) provient d'une commercial de 2001 donc une phase 2.2

l'emplacement des fils pour la centralisation (l'éclairage du plafonnier ce fait dans la serrure contrairement au phase 1 et 2.1) et d'autre cosse était pas placé au même endroit.

Du coup je ne peu pas la monter a moins de remplacer le faisceau dans la porte.

MAIS un faisceau de phase 2.2 a la possibilité d'etre modifier. tu prend un tournevis plat et tu pousse les cosses pour les faire sortir de la prise. ensuite tu met la cosse la ou tu en a besoin.

Moi je te conseil de récupéré un faisceau sur une 306 la plus récente possible.
tu pourra adapter le faisceau et en cas de fils endommagé par le temps (le fils de masse bleu chauffe beaucoup j'ai l'impression et la gaine casse) tu pourra le réparer proprement.

Bonjour, Fabueno merci de m'avoir répondu. Non ce n'est pas trop tard car je n'ai toujours pas réparé. J'attendais ta réponse. C'est vraiment pas con ton idée. Du coup je vais suivre ton conseil. Je vais devoir chercher et trouver un faisceau non moulé sur une 306 la plus récente possible. Je dis bien non moulé car c'est surtout ça qui m'intéresse par rapport à ce que tu dis plus haut au niveau des contraintes mécaniques subissent par les fils. Sur tes photos se sont bien des faisceaux non moulés? Autre chose peut on passer une annonce sur le forum pour trouver un faisceau? Merci beaucoup pour ton aide.
Par fabueno le 07 08 2016 16:07  R&eacutepondre en citant

oui sur mes photos se sont bien des faisceaux de portes non moulé.

j'ai payé les deux faisceaux de porte sur la photo 5€ piece ou les deux je ne sais plus.

oui tu peu déposer une annonce pour une recherche de piece. Il y a une section vente de piece sur le forum.
Il faut juste mettre [recherche] dans le titre
Par jaz le 08 08 2016 17:06  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui sur mes photos se sont bien des faisceaux de portes non moulé.

j'ai payé les deux faisceaux de porte sur la photo 5€ piece ou les deux je ne sais plus.

oui tu peu déposer une annonce pour une recherche de piece. Il y a une section vente de piece sur le forum.
Il faut juste mettre [recherche] dans le titre
Bonjour, merci pour le tuyau. Pour l'annonce je prends tes photos car elles sont nettes et précises. Merci.
Par fabueno le 08 08 2016 19:48  R&eacutepondre en citant

il y a pas de soucis
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés