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[DOSSIER]pose de graisseurs sur train AR
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Par nofear le 21 01 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

la manip consiste à poser des graisseurs sur le train AR pour mettre de la graisse sur les roulements de bras et ainsi les preservé plus longtemps

outillages :2 graisseurs(voir photo),une clé plate de 11 ,une perceuse, un foret de 6 ,un taraud de 7X100 et une pompe a graisse

attention pour la taille du foret et du taraud ,c est en fonction du diametre du graisseur

voila une photo d un des graisseur


1er étape

percé un trou de diamètre 6 à environ 5 à 7 cm du bras
une foie la traverce percé n allé pas plus loin car apres il y a le bras




2eme étape

maintenant il faut taraudé le trou


3eme étape

vissé le graisseur à l aide de la clé de 11


4eme etape

il ne vous reste plus qu a bourré de graisse
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Par jc06 le 21 01 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

salut
ca fait longtemps que je veux me lancer ds l'aventure mais pas le courrage car moi je voulais desosser le train arriere.
Par contre ta methode me fait un peu peur.
La limaille du percage et tarraudage risque d'aller de le roulement.
Le roulement n'est pas directement graissé. Normalement le graisseur devrait se placer au niveau du roulement pour bien le graisser. Car ds ta technique soit tu rempli completement le bras de graisse. Ca va faire du poid tout ca, soit il n'est pas certain que la graisse atteigne le roulement.
Par contre à ta place j'aurai mis un peu de peinture antirouille à l'endroit ou tu as percé. Car de l'exterieur il y a pas la graisse et ca risque de rouiller .

@+jc
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Par cyril31140 le 21 01 2006 21:57  R&eacutepondre en citant

moi sur mon ancienne 405 je les avé mis sur le bras directement car la ou tu les met je voie pas trop l utilité!
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Par jc06 le 21 01 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

C'est bien ce que je pensait faire
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Par nofear le 22 01 2006 9:45  R&eacutepondre en citant

quand tu bourres de graisse ,elle va autour du bras et sur les 2 roulements

comme tu veux faire ,tu vas graissé un seul roulement et en plus il faut tous demonté

alors que la ,il ne faut rien demonté et ça graisse les 2 roulement de bras

un colleque la fait sur ça 306 et l autre jour il a etait obligé de demonté pour cause de choc et je peut te dire que les roulements etait bien graissé

pour ce qui est du poid c est pas 500g de graisse maxi qui va te penalisé
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Par nicopug le 22 01 2006 11:48  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:


pour ce qui est du poid c est pas 500g de graisse maxi qui va te penalisé


ça c'est sûr


Méthode pratique... même si je suppose qu'il faut faire trés attention de ne pas percer trop loin
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Par jc06 le 22 01 2006 12:00  R&eacutepondre en citant

Ok je vois ou tu as percé.
Tu as percé en gros au limieu des deux roulement du bras. Je pensait que tu perçais au delà des roulement du bras. Donc ok niveau graisse pas besoin de remplir la traverse .
Reste que le probleme de la limaille qui risque de rentrer. Je pense qu'un petit aimant qui rentre dans le trou fera l'affaire pour les recuperer.
Je sens que je vais me lancer dans l'aventure .
Merci d'avoir fait part de ta modif .
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Par cyril31140 le 22 01 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

pour la limaille tu graisse le foret et le taraud
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Par jc06 le 22 01 2006 12:11  R&eacutepondre en citant

vivi mais il peut en rester un peu. car en perçant la graisse va se deposer aussi sur la traverse. Mais c'est du detail
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Par nofear le 22 01 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
nofear a écrit:


pour ce qui est du poid c est pas 500g de graisse maxi qui va te penalisé


ça c'est sûr


Méthode pratique... même si je suppose qu'il faut faire trés attention de ne pas percer trop loin

oui ,mais il y a quand meme un vide d environ 2 ou3 mm (l epaisseur des roulements) entre la traverse et le bras donc quand tu as fini de percé la traverse tu le sent
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Par Herjo le 22 01 2006 14:49  R&eacutepondre en citant

Ca me tente comme modif!
Merci pour le dossier
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Par Quevain le 22 01 2006 17:54  R&eacutepondre en citant

ah ba je vais surement le faire
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Par luther le 27 05 2006 16:15  R&eacutepondre en citant

ca s'achete ou un graisseur ?

comment on envoie la graisse dans ce petit trou faut de la graisse sou pression ?

je doi faire cette modif assez rapidement, NoFear peut tu me donner le plus d'infos possible SVP

ca fait quoi si on perce trop loin ?
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Par nofear le 27 05 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

pour les graisseurs ,y en a surement dans les centre style AD
pour metre la graisse dedans il faut une pompe a graisse
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Par luther le 27 05 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

une fois la graisse mise, on laisse le graisseur ? ou on met une visse sur le pas de vis ou l'on a vissé le graisseur ?

faut prevoir combien de graisse ?
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Par nofear le 27 05 2006 17:46  R&eacutepondre en citant

non tu laisses le graisseur dessus
pour la quantité de graisse je sais pas trop
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Par luther le 27 05 2006 20:48  R&eacutepondre en citant

bah je vais deja essayer de trouver graisseur, perceuse, foret, pompe a gaire et graisse.

ca sera deja un bon debut

Merci en tout cas
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Par Koos59 le 06 11 2006 21:56  R&eacutepondre en citant

Beaucoup de personnes se sont lancées dans cette modif?
Vous avez fait voir ca a un garagiste?
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Par soub le 06 11 2006 23:55  R&eacutepondre en citant

c ets une tres bonne chose le seul petit ik c ets combien mettre de graisse la dedant car a mon avis elle va pas sortir
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Par Châtelain le 06 01 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

C'est intéressant mais je serai plus d'avis de faire cela une fois que les roulements sont HS.
Je suis comme JC06. Les roulements aiguille ne vont pas aimé la limaille.

En tout cas un taraud de M7 ne court pas les rues Et petit détail plus, il existe des caches plastiques pour éviter la merde autour des graisseurs.
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