306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4] Cale au ralenti et trou d'acceleration

Par jc_21 le 11 08 2016 22:03  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je vous de demande de l'aide, pour un problème sur ma 306.
Essence 1.4l 75ch, septembre 1999, 144000 km.

Problème de ralentie et de trou accélération le plus souvent a froid, je fait pratiquement que de la ville depuis plus de 3 ans.

Symptôme:
- Cale au ralentie (sur un feu).
Parfois elle redémarre tout seul avec le voyant de la batterie.
- Trou a l’accélération en conduite, le voiture ne répond pas, l'aiguille du conte tour se stagne même si je relâche l’accélérateur.
- Quant je relâche rapidement l’accélérateur, en frein moteur elle broute ou fait des à-coup.

Aujourd'hui en partent du taf je la démarre et elle se met au ralenti 1100 tours minute (normal) mais un bruit léger un genre de manque d'air.
Donc j’accélère au point mort, elle broute, l'aiguille du contour oscille un peut, l'impression qu'elle veut calé. je coupe le moteur, je démarre elle fait la même chose mais elle arrive a repartir.

Historique
- Les filtres a essence et air on plus de 2 ans et 20000 km.
- Bougie changer par mon garagiste en décembre 2014, (environ 15000 km)
- les 2 sondes de températures moteur et radiateur en janvier 2015 ( suite a des problème de ralentie et d’accélération mais symptôme différent)
- j'ai nettoyé mon moteur pas a pas récemment, du mieux après mais sa ne dure pas. Dans le passé j'avais nettoyé mon moteur pas a pas et changer les filtres a air / essence, suite a des problème de ralentie par deux fois et elle repartais.
Je n'ai pas changer encore le filtre sa me parait peu 2 ans et 20000 bornes ( après je fais beaucoup de ville)
- Dernier point je dois changer les triangles et mon garagiste ma annoncé une petit fuite sur le haut du radiateur, en 8 mois je suis pratiquement au max pour le niveau.

Merci de m'avoir lu.
Si vous avez des pistes et comment les testés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 11 08 2016 22:46  R&eacutepondre en citant

si tu nettoie ton pas pas, que ca s'améliore et que ca revient vite, c'est que ton pas a pas est HS, perso j'ai deja eu des trous a l'accel sur le 1.4, c'était les bougies, mais bon apparement les tiennent sont pas vielles, aprés ca coute pas grand chose non plus
Par jc_21 le 12 08 2016 14:42  R&eacutepondre en citant

Il un moyen pour le testé, si c’est lui le coupable il doit marcher par intermittence.
Je l’ai nettoyé avec de l’essence mais juste la tête, faut-il mettre du wd40 sur l’axe dans la bague (tube) noir, pour atteindre la tige et son mécanisme ?

Avant de changer le moteur je voulais savoir si je pouvais tester les différents capteurs de la voiture et comment ?
Par juju2306 le 12 08 2016 15:53  R&eacutepondre en citant

C'est indiqué comment faire dans la RTA
Par Lucky le 12 08 2016 16:17  R&eacutepondre en citant

Dans le temps j'ai eu des soucis avec ma 1.6l.

A l'accélération rapide, elle s'étouffait, et le moteur refusait de monter rapidement en régime!

Ca allait mieux en accélérant doucement.

Après avoir changé/nettoyé beaucoup de choses, j'ai fini par trouver les coupables: les fils d'alimentation des bougies!!!!

J'ai changé les fils et depuis c'est du velours!

Alors, c'est peut-être pas exactement les mêmes symptômes, mais vu le prix de 4 fils, ça vaut pas le coup de s'embêter!
Par jc_21 le 18 08 2016 22:18  R&eacutepondre en citant

Toujours les même problèmes, normal j'ai rien fait et pas de miracles.

Pour les fils d'alim de bougie j'ai un bloc bobine d'allumage (electrifil). Je ne penses pas qu'il est en cause?

Les symptômes de cet semaine:
Elle n'a pas calé.
Quand je démarre, le ralentie fait des à-coup 1500 tour mais jamais en négatif .
Trou accélération, pied léger pour monter dans les tours.
À froid au ralenti un bruit d'une mauvaise combustion air / essence, elle s'étouffe. Du les à-coup au ralenti ?
J'ai une odeur pot d'échappement, du à la mauvaise combustion ?

Je pense à la pompe essence qui fatigue ? Faut que je me renseigne pour la testé.
J'ai lu que la simple sonde a air peux faire pas mal de raté.
Pas encore regardé la rta pour bien nettoyer le pas à pas. Vous pensez qui peut être toujours en cause.
Pas envie de le changer, pièce cher si il n'est pas en cause.

Si vous avez des idée ou je me trompe dans mes affirmation 😃.
Par juju2306 le 19 08 2016 10:15  R&eacutepondre en citant

Pour moi c'est sur c'est ton pas a pas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés