306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 bloquer

Par titevaness le 22 07 2016 11:38  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous ,

j'ai lue un poste similaire mais je me pose encore des questions.
voila , ma 306 est bloquer , frein a main desserrer elle refuse de reculer ou bien avancer .
j'ai soulever chaque roue et elle tourne a la main , bon même si a l'avant sa frotte un peu .
une fois avoir lever et vérifier que les roues tournes j'ai fais une marche arrière et la voiture a reculer , retour devant le garage , mon homme met le frein a main , je recommence et bim impossible encore de reculer.
du coup je me pose la question , sois du câble de frein a main car parfois le levier est super haut , sois des mâchoires .
que dois je faire pour savoir d’où cela peux venir?
merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 22 07 2016 14:11  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si c'est des tambours à l'arrière, il est fortement probable que quelque chose se grippe ou se soit détaché à l'intérieur. Faut démonter pour savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par titevaness le 22 07 2016 14:28  R&eacutepondre en citant

Ok je vais démonter ça alors mais j'espère que le tambour sera pas dur et qu'en enlevant je vais pas me prendre un truc dans la tronche
Par messiah93 le 22 07 2016 14:43  R&eacutepondre en citant

Si c'est trop dur, tu remet la roue et tu tires avec la roue ce sera plus simple.

Moi j'ai pas d'arrache, et sur la mienne, une garniture s'était décollée, j'arrivais pas à avoir le tambour et j'ai remis la roue sur le tambour, jme suis couché en dessous de la voiture et j'ai donné des coups de pied dedans par derrière, puis c'est sorti.

C'est sport, mais ça fonctionne bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par titevaness le 23 07 2016 17:22  R&eacutepondre en citant

Hello,
Bon j'ai démonter mais pas pue enlever le tambour .....
Le berlot de mécano qui a changer les freins la dernière fois a tous foutue en l'air
L'écrou a été massacré avec un burin , du coup je pense que c bien lier au frein a main j'ai donc reculer et avancer sans souci , je recharge m batterie et je vais faire un tour , j'ai mis du w40 dans les trous des écrous de la roue j'espère ne pas avoir fais des bêtises 😅
Par messiah93 le 23 07 2016 17:52  R&eacutepondre en citant

titevaness a écrit:
Hello,
Bon j'ai démonter mais pas pue enlever le tambour .....
Le berlot de mécano qui a changer les freins la dernière fois a tous foutue en l'air
L'écrou a été massacré avec un burin , du coup je pense que c bien lier au frein a main j'ai donc reculer et avancer sans souci , je recharge m batterie et je vais faire un tour , j'ai mis du w40 dans les trous des écrous de la roue j'espère ne pas avoir fais des bêtises 😅

Ben, si, grosse erreur

On ne met rien de gras sur les patins de freins, sinon ils ne freinent plus, raison pour laquelle lorsque du liquide de frein fuit des cylindres récepteurs, on change les machoires avec.

C'est normal que l'écrou soit tapé au burin, c'est fait pour, c'est pour éviter qu'il se dévisse.
Par titevaness le 23 07 2016 18:19  R&eacutepondre en citant

Bon elle freine et puis de toute façon elle ne bougera pas de si tôt zomme veut pas la faire rouler
Pour l'écrou ok mais la c quand même énorme et on fais comment pour l'enlever après ?
Par messiah93 le 23 07 2016 19:44  R&eacutepondre en citant

Pour retirer l'écrou, soit tu tournes avec un bras de force, sinon tu essayes avec un pointeau de sortir le plus possible le pli de l'encoche.
Par ophidiian le 23 07 2016 21:26  R&eacutepondre en citant

Tu as peut être la même chose que ce qui m'est arrivé sur ma première 306:
En montant les nouveaux kits frein arrières le(s) mec(s) avai(en)t tordu le mécanisme et mon tambour arrière droite restait souvent bloqué ou très fortement serré.

Il a fallu batailler ferme pour être pris au sérieux par le responsable d'atelier du garage...
Étonnement, une fois le kit changé, tout allait bien !
Par fabueno le 11 08 2016 21:18  R&eacutepondre en citant

Salut, pour retirer un tambourc'est pas compliqué si il y a pas de cote d'usure. Sinon c'est compliqué.

Pour l'écrou il faut prendre un tube et forcer pour dévisser (n'utilise surtout pas de clé a cliqué pour faire ça)

puis essais de retirer ton tambour. si il vient pas remonte la roue pour avoir plus de prise en main et tu fait tourner en même temps.

Mais si tu a une cote d'usure sur le tambour tu ne pourra pas le sortir sans tout casser. A moins de passer par le trou du goujon de roue et de détendre le rattrappage automatique. Ensuite le tambour sortira sans soucis.

Pour savoir si c'est le kit machoire qui coince il te suffit de taper au marteau derrière. Si il est grippé il va bouger comme ça. Tu tape pas trop fort. juste des petit coup pour faire debloquer les pieces.

Mais généralement c'est un seul coté qui coince. tu sens la voiture monter ou descendre de se coté quand tu avance ou recule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 11 08 2016 21:29  R&eacutepondre en citant

voir détendre ton câble de frein à main également
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés