|
 |
|
Bonjour à tous !
Je viens de tomber sur vôtre fofo et vous allez peut être être mes sauveurs
Je possède depuis quelques années une 306 xsi phase1 123ch de 95, et depuis quelques jours je me prend la tête avec elle ^^.
Après un week end garée devant chez moi impossible de démarrer sans raisons apparentes, après quelques recherches j'ai cru que cela venais des bobines d'allumages, mais bon bin non ^^
Et finalement je pense avoir trouvé le problème ça viendrait d'une pièce qui se nommerai "électrovanne" qui se situe en haut a gauche (dans mon capot) et qui est reliée a l'arrivée d'essence
car en tapant dessus on a réussi a la faire démarrer mais ensuite au bout d'un moment elle cale toute seule.
Par contre impossible de trouver le nom de cette pièce sur les sites de vente en ligne en tapant électrovanne(valve), vous auriez une idée ? et pour vous mon diagnostic vous semble correct ?
Cordialement,
H |
|
|
 |
|
salut et bienvenue par la meme occasion.
pour la piece que tu recherche mes nous une photo ce sera plus simple car je suis en diesel et je ne connais pas tout les composant sur un essence. a partir de la je peu faire une recherche sur le service box peugeot
merci |
|
|
 |
|
arg vi désolé totalement zappé de mettre l'image ~_~
d'après un pote il n'y aurait pas d'electrovanne sur ce type de 306
[img]http://hpics.li/d2dc054[/img] |
|
|
 |
|
|
 |
|
la durite reliée a cette pièce c'est mon arrivée d'essence et la pièce se trouve a gauche du moteur du coup |
|
|
 |
|
soh a écrit: | |
ah c'est l'electrovanne de canister, bon maintenant reste plus qu'a en trouver une :x |
|
|
 |
|
soh a écrit: | soh a écrit: | |
ah c'est l'electrovanne de canister, bon maintenant reste plus qu'a en trouver une :x | c'est pas pour récupérer les vapeur d'essences cette électrovanne? l'arrivé d'essence ne doit pas etre coupé par ça.
sur un essence tu a une pompe dans le réservoir qui envoi l'essence au injecteur ou au carbu. puis c'est le calculateur avec l'allumage qui fait fonctionner le moteur. cette vanne n'est pas sensé couper l'arrivé d'essence  |
|
|
 |
|
oué nan c'est pour les gaz effectivement mais apparemment ça pouvait empêcher le moteur de démarrer si c'etais bloqué enfin si j'ai bien compris :x bon de tte façon... impossible de la faire démarrer ce week end et bien sûr cette pièce n'est plus fabriquée , du coup le problème viens peut être d'autre chose :/ et là avec un ami on séche totalement je crois que ma petite xsi est en fin de vie ^^ elle m'aura bien servie  |
|
|
 |
|
c'est des conneries cette électrovanne n'empeche pas le démarrage je la supprime sur mes bloc moteur et aucun problème pour tourner .
regarde plutôt ton relais Double si tu n'as pas ou peut d'allumage . et pas d'essence qui arrive
si les deux fonctionne verifie que le 12Volts arrive a la pompe a essence . |
|
|
 |
|
yop oué effectivement je pense pas que ça vienne de là ^^ finalement je l'ai envoyé faire un tour chez un garagiste, j'attend les nouvelles ^^ je posterai pour vous prevenir si jamais il trouve ^^ |
|
|
 |
|
ton garagiste a trouvé quelque chose? |
|
|
 |
|
salut,
j'espére que tu as résolu ton souci avec ton xsi.
PS:Passes nous présenter ton bolidedans la section présentation  |
|
|
 |
|
hello :) bon bin mauvaise nouvelle j'ai changé de voiture suis partis dans le monde de la 206 a présent pour le pb de démarrage c'etais un petit capteur (pas retenu le nom) qui merdé , seulement après ça j'ai le cata qui m'as lâché et une durite haute pression blabla aussi... du coup trop de frais j'ai laissé tombé du coup 206 1.6l 16s ... c'est plus calme et plus confort ... le bruit de ma xsi me manque un peu mais bon... c'est comme ça j'ai pas réussi a retrouver une xsi en état correcte dans ma région Du coup Bonne continuation ! et merci pour tout ! |
|
|
 |
|
ah au cas ou si il y a une version du fofo 306inside pour les 206 suis preneur !  |
|
|
 |