|
 |
|
Bonjour tout le monde
J'ai besoin de votre aide pour identifier la piece indiqué par la fleche rouge car il manque une durite comme vous pouvez le voir dans le rond rouge a coté.
Et du coup je me demande si la durite manquante se raccorde a l'autre durite encerclé en rouge ? Si c'est pas le cas ou es ce qu'elle se raccorde ? Merci |
|
|
 |
|
Bonsoir
Avec la photo ça serais mieux je pense |
|
|
 |
|
Oups desolé, voila la photo !
|
|
|
 |
|
La pièce avec la flèche est la ou il y a le filtre à gasoil
Ensuite pour la durite qui manque je peut pas te dire
Quand tu regarde sur le net des photos de ton moteur
Certains l on d autres non
Ensuite pour la durite à gauche impossible de voir sur les photos du net ou elle vas
Attend d autre réponse de personnes ayant un 1.9d comme le tiens
Moi j'ai un turbo d donc c'est possible que les durite change
Et je suis en pompe à injection bosch et toi lucas |
|
|
 |
|
|
 |
|
Zut, j'ai envoyé mon message trop vite sans avoir le temps de donner des explications.
La durite à droite qui sort du filtre à gasoil est celle de post-filtration (gasoil filtré) et qui sert à alimenter la pompe à gasoil.
Celle de gauche est probablement celle de retour au réservoir, les injecteurs étant imprécis (ouverture par pression) et non pilotés électroniquement, ils n'injectent pas tout le gasoil dans le moteur, une certaine partie de ce gasoil retourne donc dans le réservoir par le biais de cette durite. |
|
|
 |
|
Merci pour vos reponses
Mais j'ai oublié de préciser quelque chose qui correspondrait bien au final : je suis pratiquement sur que ma durite a gauche de la photo rejoint le filtre a gasoil par en dessous...
Messiah93 a parlé d'une durite de retour au réservoir, ce n'est pas possible que ce soit fait pour être un retour au filtre a gasoil ? |
|
|
 |
|
En tout cas sur les photos du net que j'ai vu moi, pour la durite du filtre a gasoil, il y avait toujours une durite avec un coude, ou non, qui part vers le bas |
|
|
 |
|
Et j'ai aussi oublié de préciser que la dernière fois que je m'en suis servie (il y a environ 6 mois) elle tournait assez bien, quelques petite prise d'air c'est tout. J'ai remarqué que quelque temps après que ca me paraissait bizarre qu'il n'y ait rien a ces endroits...
Je n'ai plus de frein mais apparemment du coup ça n'a rien a voir.
La elle a plus de batterie donc j'ai pas pu essayer de démarrer mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voici les photos du service box
Comme ça tu vois à quoi correspond les durite et où elle vont |
|
|
 |
|
Merci pour la photo, je pense avoir repéré ce qui manque et ou ça va mais j'ai une question : quelle est la pièce représenté a gauche du chiffre 8 ?
Parce qu'il me semble que mes 2 durites manquantes vont a cette pièce ou au moins une sur. |
|
|
 |
|
C'est ta pompe à injection |
|
|
 |
|
Ok et elle est apercevable cette pompe sur ma photo de base ? |
|
|
 |
|
Pour toi es ce que ça pourrait correspondre aux 2 durites qui viennent se mettre sur la pompe a injection ? |
|
|
 |
|
Oui celle qui part du filtre à huile est l arrive gasoil sur la pompe
L'autre à mon avis est le retour de gasoil de tes injecteur qui retourne au réservoir mais à confirmer pour cette dernière
Ensuite sur le service box il y a la photo détaillée de la pompe mais pas où branche les durite |
|
|
 |
|
Tiens regarde cette image en rouge c'est celle qui vient du filtre à huile en bleu je pense que c'est la 2eme
|
|
|
 |
|
Ouais je vois je pense que ca correspond ouais ! Merci de m'avoir eclairer
Et j'ai encore une dernière question : c'est possible que la voiture tourne sans ces durites a ton avis ? Car avant elle tournait, je trouve ca etrange |
|
|
 |
|
Ben c'est ca qui est bizarre car la durite rouge est l arrive gasoil sur la pompe donc normalement non elle devais pas démarre |
|
|
 |