|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse si ce problème a déjà été résolu dans d'autre sujet, mais je n'ai pas trouvé d'informations qui correspondent à mon problème.
J'ai une 306 1,4 essence de 1997 (qui vient de fêter ses 200 000km).
Cependant, la centralisation à un problème:
- Quand j'ouvre les portières à distance avec la clé, elles s'ouvrent et se referment directement, dans la seconde qui suit.
- Quand je met la clé dans la portière conducteur, il se passe la même chose (ouverture puis fermeture)
- Cependant, quand je fais la même chose dans la porte passager, toutes les portières ainsi que le coffre s'ouvrent sans problème (du coup j'ouvre toujours coté passager, mais quand on est garé contre un mur ou une haie c'est un peu galère).
- De plus, si j'utilise la centralisation quand la portière conducteur est ouverte, ou si je ferme la serrure de la porte passager par l'intérieur alors que la porte conducteur est ouverte, toutes les serrures se ferme et s'ouvrent très rapidement pendant environs 15 scd, puis ça s’arrête quelques seconde, puis cela recommence jusqu’à ce que je ferme la porte conducteur.
D'après l'ancien propriétaire, la voiture avait essayé d’être forcée, et depuis la centralisation conducteur déconne (aucun moyen de vérifier si c'est vrai)
J'ai refais le faisceau de porte, il est nickel.
On m'a parlé et j'ai vu sur votre site que ça pouvait être un problème de boitier d'ouverture, d'un connecteur qui se situe sous la banquette arrière, de la serrure... mais n'ayant pas de grande connaissance en mécanique (encore moins en électronique), je ne sais pas trop quelle hypothèse pourrait être la bonne...
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie grandement pour votre aide
LK |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester le moteur et le boitier, au cas ou je vais avant vérifier le faisceau passager |
|
|
 |
|
C'est probablement un problème dans ta serrure conducteur si elle le fait depuis qu'elle a été forcée et que tu es sûr d'avoir réparé ton faisceau.
Je ne pense pas que tu puisses réparer la serrure car ses pièces sont serties donc pas pratique pour tout refermer ensuite.
En casse tu peux trouver une serrure pour 20 €
Attention lors du démontage de la serrure à ne pas casser les petites attaches blanches de tringlerie, c'est du vécu et après tu te retrouves à bricoler des trucs à base de rislan
Revérifies quand même bien ton faisceau, isoles bien chaque fil et assures toi qu'il n'y ait pas plusieurs cassures sur chacun d'entre eux.
Concernant le boîtier, j'en ai déjà cramé un et je n'avais plus du tout de réaction de la centralisation, ce qui n'est pas ton cas. Après c'est peut être ton boîtier et c'est un autre composant que moi qui a cramé.
Ceci étant dit, je n'ai jamais réussi à identifier le dit composant (on aurait dit une sorte de condensateur qui s'était dé-soudé, mais malgré une soudure propre ça n'a jamais refonctionné ). |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|