|
 |
|
Bonjour a toutes & a tous. suis nouvo sur le forum
Le Pb: Kan je freine les 3 feux stop ne sallument pa.
Les clignos, le feu de la marche arriere fonctionnent.
kan je mets les feux (position ou croisement). les feux arrieres sont eclairés mais kan je freine ca sallume pa (ou alors ca sallume 1 fois /5)
de kel probleme il sagit a votre avis? moi je pense o CONTACTEUR
Jatten vos reactions merci.  |
|
|
 |
|
bonjour petit nouveau
en 1er, verifie tes ampoules du coté ou ca ne s'allume pas, peut en as tu une qui est grillé pour le STOP mais pas pour les veilleuse ( ce n'est pas le même filament!)
si c'est les 3 STOP qui ne fonctionne pas, alors c'est le contacteur sous la pedale de frein (peut être juste un régage!), ou bien le démonter pour gratter un peu les contacts! |
|
|
 |
|
Contacteur a coup sur  |
|
|
 |
|
ton contacteur doi etre HS comme moi
je lai changé ca ma pri 10min achete le contacteur é je texpliquerais pour le changé c'est tout simple  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ton contacteur doi etre HS comme moi
je lai changé ca ma pri 10min achete le contacteur é je texpliquerais pour le changé c'est tout simple  |
je sais aussi
il faut démonter la colonne de direction et il est juste derriere, rien de bien terrible!  |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | bonjour petit nouveau
en 1er, verifie tes ampoules du coté ou ca ne s'allume pas, peut en as tu une qui est grillé pour le STOP mais pas pour les veilleuse ( ce n'est pas le même filament!)
si c'est les 3 STOP qui ne fonctionne pas, alors c'est le contacteur sous la pedale de frein (peut être juste un régage!), ou bien le démonter pour gratter un peu les contacts! |
desfois kan je freine ca sallume normal koi. mais desfois non.
Ok donc je pren loption dacheté un contacteur (en esperant ke c pas bien cher). chez peugeot ou la casse???? o_O |
|
|
 |
|
a peugeot ca coute 7.78€
le numero de la piece et : 4534.51
c'est ton contacteur ta le meme probleme que moi ... |
|
|
 |
|
Les miens avaient ce soucis mais assez rarement. Juste lubrifié la partie mobile du contacteur de pedale et plus aucun soucis depuis  |
|
|
 |
|
Merci pour vos reponses. une precision: s ke je peux faire ca tout seul? si oui? comment faire? keskil fo demonté? yorait til des photos pour me montrer? ou a la limite bien mexpliké?
merci davance a tous. |
|
|
 |
|
Bonjour je déterre un peu ce topic car j'ai le meme probleme et j'ai aussi l'impression que ca vient du contacteur sur lequel la partie mobile de va pas à fond en sortie.
Donc j'ai regardé un peu comment on pouvait y accéder mais cà a l'air car c'est juste dérriére la colonne de direction.
Quelqu'un pourrait me dire comment changer ce contacteur ? |
|
|
 |
|
Guildmage a écrit: | Bonjour je déterre un peu ce topic car j'ai le meme probleme et j'ai aussi l'impression que ca vient du contacteur sur lequel la partie mobile de va pas à fond en sortie.
Donc j'ai regardé un peu comment on pouvait y accéder mais cà a l'air car c'est juste dérriére la colonne de direction.
Quelqu'un pourrait me dire comment changer ce contacteur ? |
tu defait ton cache plastique en 2 parties autour de ta collone derrière le volant, puis tu devisse les 4 boulons de 13 qui tient ta collone de direction, tu la bascule vers toi et la fait reposer sur ton siege, tu as accèe facilement au contacteur. |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | Guildmage a écrit: | Bonjour je déterre un peu ce topic car j'ai le meme probleme et j'ai aussi l'impression que ca vient du contacteur sur lequel la partie mobile de va pas à fond en sortie.
Donc j'ai regardé un peu comment on pouvait y accéder mais cà a l'air car c'est juste dérriére la colonne de direction.
Quelqu'un pourrait me dire comment changer ce contacteur ? |
tu defait ton cache plastique en 2 parties autour de ta collone derrière le volant, puis tu devisse les 4 boulons de 13 qui tient ta collone de direction, tu la bascule vers toi et la fait reposer sur ton siege, tu as accèe facilement au contacteur. |
Et en faisant ca il y a aucun risque que la colonne se décale ou je ne sais quoi ? |
|
|
 |
|
Guildmage a écrit: | biloucdn a écrit: | Guildmage a écrit: | Bonjour je déterre un peu ce topic car j'ai le meme probleme et j'ai aussi l'impression que ca vient du contacteur sur lequel la partie mobile de va pas à fond en sortie.
Donc j'ai regardé un peu comment on pouvait y accéder mais cà a l'air car c'est juste dérriére la colonne de direction.
Quelqu'un pourrait me dire comment changer ce contacteur ? |
tu defait ton cache plastique en 2 parties autour de ta collone derrière le volant, puis tu devisse les 4 boulons de 13 qui tient ta collone de direction, tu la bascule vers toi et la fait reposer sur ton siege, tu as accèe facilement au contacteur. |
Et en faisant ca il y a aucun risque que la colonne se décale ou je ne sais quoi ? |
non, du tout elle ne bouge pas ! |
|
|
 |
|
Ok tres bien merci je vais voir ce que je peux faire alors  |
|
|
 |
|
Donc voila ca y est aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à se problème de feux stop et j'ai scrupuleusement suivi ce que biloucdn a dit et je le remercie car effectivement ce n'est pas si compliqué que ca suffit de le savoir
Alors j'ai pris des photos du demontage pour faire un petit dossier pour mieux vous montrer le truc.
Donc premiere étape il faut enlever les deux caches en plastique qu'il y a autour du volant, c'est 3 vis étoile.
Puis aprés on obtient ca :
Ensuite il faut enlever le bout de gaine du chauffage pour voir toutes les vis (notamment celles du bas), apres il faut devisser 4 vis de 13, les voici:
les vis du haut :
les vis du bas:
Ensuite il faut basculer l'ensemble (colonne de direction + volant) sur le siége avant:
Puis on voit enfin le connecteur en question :
Il n'y a plus qu'a retirer le contacteur et le remplacer :
Voila et il y a plus qu'a tout remonter.
Temps de demontage et de montage : 1h |
|
|
 |
|
oui voila moi j'ai mis 10min en retirant juste les deux vis du haut de la colone
mais bon moi j'ai de petite main  |
|
|
 |
|
Et sa remarche ????  |
|
|
 |
|
super dossier
tant mieux que d'avoir pu t'aider !  |
|
|
 |
|
Oui ca remarche tres bien merci à tous. |
|
|
 |
|
bonjour, je remonte le sujet car j'ai le même problème
j'ai apporte ma caisse à Midas pour voir s'ils allaient bien dans le sens du contacteur...
et le gars m'a sorti une piece de derriere la pedale de frein accessible sans rien demonter, il l'a regarde l'a frotte un peu ça n'a pas plus marché, la tension est ok (12V) et il a aussi mis un trombonne pour voir si c t ok et aucun test n'a été concluant!
du coup je me demande quelle piece il a regarde??!!
j'ai une phase 2... |
|
|
 |