306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Démarré 1.9td sans échangeur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par nicobrax le 20 07 2016 11:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j'ai demonte mon échangeur pour le nettoyer et en même temps regarde pour une fuite d huile
Mais j aimerais démarré ma voiture pour voir d'où vient la fuite et vu qu'il n y a plus d échangeur j ose pas

Puis-je le faire sans risque ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 20 07 2016 12:50  R&eacutepondre en citant

Salut,

Première chose qu'il faut savoir c'est que tu vas te retrouver avec un athmo vu que le circuit de suralimentation est ouvert.

Après je pense pas que tu risques quoi que ce soit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 21 07 2016 9:55  R&eacutepondre en citant

+1

Je l'ai déjà fait sur mon TD et cela ne pose aucun problème,par contre il ne faut pas prendre la route comme cela,tu peux faire cela juste pour un contrôle,l'échangeur c'est juste une liaison entre le turbo et l'admission d'air,par exemple sur les 205 TD il n'y a pas d'échangeur et la pipe d'admission est spécifique.
Sur 306 td/bx td/405 td et dérivés tu as un joint entre l'échangeur et la pipe d'admission,ce joint est dispo en neuf chez Peugeot,avec le temps il a une sale tronche,la référence est 0365 22,bien entendu référence commune entre Citroen et Peugeot.
Par nicobrax le 21 07 2016 9:59  R&eacutepondre en citant

Merci a vous 2, oui je sais pour le joint d échangeur c'est prévu de le changer ansi que mon joint de cache culbuteurs

J'ai la durite de retour vapeur d huile qui est pète
Donc entre ça et ma fuite au cache culbuteurs je pense que mes fuite viennent de la
Car j'ai plein d huile derrière au niveau du collecteur d'admission et même devant
Par nicobrax le 21 07 2016 10:08  R&eacutepondre en citant

Par RHY le 21 07 2016 10:10  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Merci a vous 2, oui je sais pour le joint d échangeur c'est prévu de le changer ansi que mon joint de cache culbuteurs

J'ai la durite de retour vapeur d huile qui est pète
Donc entre ça et ma fuite au cache culbuteurs je pense que mes fuite viennent de la
Car j'ai plein d huile derrière au niveau du collecteur d'admission et même devant

Si tu as des questions,blindes moi au max car je connais ce moteur presque par cœur,tu peux m'envoyer des messages par mp,je te répondrai avec plaisir.
Par nicobrax le 21 07 2016 10:11  R&eacutepondre en citant

Ok merci super sympa, dommage que tu sois 0as en région parisienne car j'ai ma pompe à injection bosch quoi fuit et j aimerais la refaire mais ça me fait peur de la demonte
Par RHY le 21 07 2016 10:22  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Ok merci super sympa, dommage que tu sois 0as en région parisienne car j'ai ma pompe à injection bosch quoi fuit et j aimerais la refaire mais ça me fait peur de la demonte

Je maitrise ce moteur mais pas encore le démontage de la pompe Bosch,je manque de courage et il faut que je m'entraine avant sur une vieille pompe Bosch car je ne me lance pas dans ce genre de périples sans un entrainement préalable,il faut déjà que tu localises la fuite de ta pompe.
La réfection d'une pompe Bosch nécessite un minimum d'expérience,même moi qui touche,je ne suis pas encore prêt pour cette opération.
Par nicobrax le 21 07 2016 10:26  R&eacutepondre en citant

Je sais où ça fuit c'est en bas l espèce de pièces vise ovale
Oui j'ai regardé des tuto et oui c'est balaise c'est pour ça que j'y touche pas et aussi que ça implique le démontage de la distribution chose que j'ai jamais fait sur une voiture et qui me fait peur
Par RHY le 21 07 2016 10:54  R&eacutepondre en citant

Logiquement si c'est la pièce ovale cela se fait bien et pas besoin de déposer la courroie de distribution:

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=79&t=7461

Il me semble que l'on peut faire cela directement pompe en place sur l'auto.

Je pensais que c'était une fuite plus complexe.
Par nicobrax le 21 07 2016 10:56  R&eacutepondre en citant

Non car c'est derrière la pompe côté moteur et pas accessible
Par RHY le 21 07 2016 10:57  R&eacutepondre en citant

De plus la distribution sur ce moteur c'est assez facile,pour l'avoir fait x fois c'est d'une facilité déconcertante.
Par RHY le 21 07 2016 10:57  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Non car c'est derrière la pompe côté moteur et pas accessible

Il faut que je regarde sur la mienne car il me semble que c'est devant sur mon auto.
Par nicobrax le 21 07 2016 10:58  R&eacutepondre en citant

Possible, je la ferais avec 306XU10 ou yohann77, ils connaissent mieux que moi et après l avoir vu une fois je serais le refaire
Par nicobrax le 21 07 2016 11:02  R&eacutepondre en citant

Moi c'est derrière
Par RHY le 21 07 2016 13:01  R&eacutepondre en citant

Sur ma poubelle roulante c'est accessible et le couvercle ovale est juste devant,pour desserrer c'est du torx 30 sur ma pompe bosch,j'ai pris des photos pour toi:

Par nicobrax le 21 07 2016 13:12  R&eacutepondre en citant

Ah oui c'est pas la même pompe moi mon moteur viens d une 405 c'est peut-être pour ça et là tienne est catalyse ou pas
Par RHY le 21 07 2016 13:19  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Ah oui c'est pas la même pompe moi mon moteur viens d une 405 c'est peut-être pour ça et là tienne est catalyse ou pas

Moi ma pompe vient d'une Bx TD,ensuite en fonction des années la pompe est différente,vu que mon auto est un daily,je n'ai pas de catalyseur,ma voiture n'est pas une 306.
Par nicobrax le 21 07 2016 13:20  R&eacutepondre en citant

Ah ok moi non plus pas de cata
Par RHY le 21 07 2016 13:29  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Ah ok moi non plus pas de cata

De plus si on tient compte de ta photo,la pompe n'est pas dans le bon sens car dans le moteur la poulie se trouvera à gauche et la partie ovale sera bien devant:

Et la pompe de ta 306 tu as surement un dispositif comme celui là et on constate bien que la partie ovale se démonte,sauf erreur de ma part:
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés