306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Circuit recyclage des vapeurs d'huile

Par Ushiran le 18 07 2016 16:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis en train de finir de remettre d'origine ma S16 Confort.
Pour le moteur, il me reste le circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui actuellement rejette les vapeurs dans le vide (pas bien !) : l'ancien propriétaire avait remplacé ce circuit par des reniflards en bouchant les raccords sur la durite d'admission et le sur le boîtier papillon.
J'ai donc récupéré un autre boîtier papillon (une tôle ayant été soudée à la place de la partie en plastique sur le mien), mais il me manque une durite, celle-ci (image empruntée à terminator34) :

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer son utilité et l'endroit où elle se raccorde de l'autre côté ?

Par ailleurs je n'ai pas trouvé cette durite sur la service box Peugeot, est-il possible de la commander ou bien devrais-je utiliser un plan B ?
À moins qu'elle ne se détaille pas du boîtier papillon ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 19 07 2016 11:06  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai regardé pour ta durite sur le service box et j'ai pas trouvé ta durite dans le recyclage de vapeur d'huile.

par contre dans le recyclage des vapeur d'essence je pense avoir trouvé mais pas sur.

1505R4 va voir cette durite sur le service box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ushiran le 19 07 2016 11:53  R&eacutepondre en citant

Salut fabueno !
Je n'avais pas pensé au recyclage des vapeurs d'essence, mais effectivement ce serait bien possible que ce soit ça !
Je ne pense pas que ce soit celle-ci car logiquement elle devrait plutôt être en sortie du canister, mais je vais creuser cette piste... De toute façon puisque tout apparait NFP chez Peugeot, je risque de devoir trouver une donneuse d'organes.
Merci du tuyau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 20 07 2016 10:34  R&eacutepondre en citant

oui il me semble long mais je ne sais pas ou va l'autre extrémité de ta durite.

sinon pour remplacer la durite tu peu prendre un flexible qui correspond au dimension puis pour lui donnert la former a prend tu utilise de la gaine thermoretractable. en la chauffant tu lui donne la forme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés