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salut,
je viens d acheter une 306 hdi ,kilometrage inconnu,car 115000 au compteur,alors qu elle est de 99,tout le monde a compri...bref
et donc,elle n avance pas,je n entends pas le turbo,bien que j ai lu que certain ne l entendaient pas alors qu il fonctionnait bien,la je pense,pour etre silencieux comme ca,qu il ne tourne pas...mais ca semble pas etre le seul probleme.
la durite de depression d egr n etant plus sur le vehicule, j ai remarquer que lorsque que j en remets une,la voiture en plus d etre molle ne prends plus ces tours,2500max.
d autre part lorsque je debranche le debimetre ,c est le meme resultat ,la voiture ne prend plus de tour...
qui pourrait m aider a tirer des conclusions de tout ca?
si le turbo ne tourne effectivement pas, est ce que ca pourrait etre un probleme annexe comme les depression,ou l electronique,ou forcement un probleme interne du turbo,helice hs ,bloqué...?
le ralenti est instable a froid,apres c mieux
filtre air propre,le reste je ne sais pas(gazoile ,huile ect...)
merci a ceux qui m aideront |
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Pourquoi tu a acheté une voiture qui ne fonctionne pas dans un premier temps ? A ta place je prendrai une autre voiture |
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Perso sur mon HDI j'entends très bien le turbo se mettre en route, il siffle correctement
Effectivement s'il prend pas les tours, soit le turbo est HS ou la durite qui est peut être "débranchée".
Cela est arrivé à mon frère sur une 307, elle prenait plus les tours, molle, rien dans le sac et c'était simplement la durite qui avait sauté.
Vérifie cela en premier, après si turbo HS cela peut expliquer tous ces problèmes... |
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en faite elle prend plutot bien ces tours, mais c est le temps qu elle mets a les prendre qui merde....
ca me fait penser a la conduite d une petite essence 1.1,molle ,longue a monté,et ou on sent la puissance tres faible...ralenti a la moindre monté ,retrogradage 1 voir 2 vitesse pour doubler...
si il y a 60 chevaux,c est le bout du monde...
si le turbo ne tourne effectivement pas,ca peut donc etre cette durite comme tu dis,et je vais aller verifier,mais encore?
il a d autres sources de probleme connu qui pourrait empecher le turbo de tourner en supposant que lui soit en bonne etat?
merci |
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Je penche pour le Turbo,
les symptômes sont typique d'un turbo HS
Quand je disais ne prend plus les tours, oui elle les prenait mais à la vitesse d'une 2CV!
Pour vérifier le turbo il faut déboiter la durite de "sortie compression air" (celle qui va vers l'échangeur) et vérifier l'état des ailettes ainsi que le jeu des paliers de l'axe des ailettes. |
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j ai reussi a la passer a l elm327...
code error p0100 = mass or volum air flow A
test egr ok
c est leseul code error
ce serait le debimetre? |
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Tu as pu qu'à le débrancher pour voir si c'est bien lui le coupable
Tu le débranches et tu vas voir une amélioration si c'est lui le fautif
Bon elle tournera pas super bien mais tu constateras une meilleure prise de vitesse
Je crois qu'il est à coté de la boite à air |
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deja fait ce test ,c est pas bon,debranchée elle prends 2500 tours max |
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Verifie le turbo voir s'il est en bon état
Apres le calculateur est peut etre defectueux, tu as dis ralenti instable, pas de puissance...
Elle démarre bien? As tu des trous a l'acceleration? |
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je comprend pas les gens qui acheter une bagniolle qui a des soucis ... qui connaissent pas le vrai kilométrage ..et viennent se plaindre d'avoir un soucis !! ....
ecoute tu met une personne dans ta caisse ..tu ouvre le capot et et ton oreille coter turbo ...et quand l'autre donne des coup d'accélérateur tu dois entendre ton turbo ..siffler ..meme legerement .
le mien je l'entend ...il siffle un petit peu .....pour info j'ai supprimer l'egr qui est pneumatique |
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Il ne faut pas jeter la première pierre
On ne sait pas tout, peut être l'a t'il acheté pour pièce à 500 balles en se disant je vais la retaper, cela ne doit pas être grand chose...
Et la il cherche la panne, c'est tout à son honneur de demander renseignement et des avis sur le forum spécialisé 306...
Pour revenir au problème, il faut faire un check up de la voiture partie motorisation
115 000km soit le gars ne roulait pas soit il a changer son compteur, tu dois avoir un historique des pièces éventuellement à changer
Par contre prévoit une distri complète si aucun historique, il faut s'attendre à des surprises dans ces cas de figures si la voiture n'a pas été suivi... |
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merci boost d etre moins optu que d autres...un peu d intelligence n'a jamais fait de mal à personnes...
c est effectivement une voiture "pas chere", qui est tres propre .apres avoir avancé dans mes investigations, l ensemble est vraiment tres correct,mis à part cette panne...
pas de jeu triangle, support moteur , barre stab, tout ca est en bonne etat, essieu arriere aucun jeu egalement.
distri et accessoire récent,pas craquelé,mais je changerais tout ca par précaution.
plaquette et disque recent
amorto combiné /fileté en bonne etat,pas de fuite...mais trop bas a mon gout..je la remonterai plus tard.
au vu de l etat generale, il m est impossible de confirmer ou d infirmer ce kilometrage...ce pourrait bien etre possible...mais bon...
ce qui m interresse, c est d avoir un vehicule roulant en bonne etat,avec 115000 ou 300 000...peu importe...
je connait bien ces moteurs, c est ma 3eme, et il ne fait aucun bruit a froid suspect,ne fume pas,ne consome pas d eau,ne fuit pas d huile par les joints,ni gazoil,et ne me parait vraiment pas avoir 300 000.
apres...
pour cette panne je pense a une vanne egr ouverte ,mais je pense que j entendrait quant meme le turbo, ou alors, c est donc le turbo bloqué...(sauf si un element electronique deffaillant pourrait mettre le turbo h.s, malgré qu il soit en bonne etat...)
le probleme c est qu elle est basse ,que je n est pas de garage,et passer dessous coucher sur les gravier pour aller demonter cette durite voir l helice du turbo m est impossible...
elle va demain chez un pote garagiste...
merci a vous,je donnerais les resultat si ca vous interresse.
netmanu,ce n est pas grave que tu ne comprennes pas,je ne t en veux pas...chacun fait ce qu il peut avec ce qu il a ,"comprend qui peut" j ai envie de dire...
pour ma part, j achete toujours des voitures a souci,comme tu dit,et 100 pour cent du temps, ca fini par etre "une affaire" au vu du prix final...j ai toujours fait un peu d argent sur les revente de mes voiture, ce qui est loin d etre le cas pour tout le monde...
quelques fois ca vaut le coup de ce faire chier...
et je ne pense pas être venu ici dans le but de me plaindre, mais plutôt pour trouver des réponses efficaces et judicieuses sur un forum spécialisé et dedié à cela.
cela dit ,vu que j ai souvent des 306, parce que je les aime bien, vous risquez de me revoir rapidement.
merci encore
encore merci |
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ton code erreur concerne le débitmètre et/ou faisceau voir le calculo ( du moins la gestion ) |
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adri1er a écrit: | merci boost d etre moins optu que d autres...un peu d intelligence n'a jamais fait de mal à personnes...
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De rien ! Il faut arrêter de toujours critiquer car cela ne fait rien avancer ! et dans n’importe quel domaine ça se vérifie !!
sebingrid a écrit: | ton code erreur concerne le débitmètre et/ou faisceau voir le calculo ( du moins la gestion ) |
Il a débranché le débitmètre et pas d’amélioration, il reste tes 2 hypothèses faisceau ou calculo
Je regarderais déjà l’état du turbo, juste pour être sûr qu’il n’est pas fautif !
Puis après se pencher sur le calculo et/ou faisceau et vérifier la tension de toutes les entrées et sorties du calculo pour voir s’il y a une perte quelque part et isoler le problème
Pas simplet et long comme procèdure, il faut également avoir le schéma complet du faisceau et les valeurs |
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Turbo je n'y crois pas trop,ce moteur a le mérite d'avoir pas mal de pièces increvable,le turbo en fait partie.
De plus logiquement un turbo défectueux engendre une surconsommation d'huile.
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Vérifie dans un premier temps tes masses moteur ! Si mauvaise masse, perte de puissance au niveau du calculateur, donc lui il ce met en "securité" (mode dégrader en agricole). Et donc ton véhicule ne tire pas, et ne monte pas plus haut qu'un certains régime programmer par le constructer (afin de pouvoir rentrer chez soit ou dans un garage le plus proche).
Si tout est Ok, vérifie tout ce qui est circuit de GO, si celui-ci est pourrit, ta voiture ne va pas avoir de puissance idem pour le filtre a air.
Avant de partir sur des grosses pièces comme le turbo, vérifie les éléments de bases.
Si ton régime est instable, tu peux aussi avoir le capteur PMH qui est défectueux, et donc l'injection ce fais mal.
Bon courage l'ami ! |
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ok,je vais verifier les masses,voir en rajouter..
mais il ne ce mets pas en mode dégradé,je ne pense pas.il prends quand meme ces 4500 5000 tour..
trés franchement ,pour mieux vous imager le truc, c est tout à fait comme un tout petit essence 1.1 1.2l...
aucun couple,tu ne peut par exemple pas faire cirer les pneus,meme en premiere,et apres sa monte doucement,mais ca monte...
le garage m a passer le controle aujourd hui
pour lui,elle n'a rien niveau moteur,il dit que c est un 90 et que j ai trop l habitude de mes autres bagnoles grosse cyl.
mais moi,et le elm327,on est d accord sur une 60aine de chevaux max...
si le regime est instable?
tu veut dire au ralenti?
non,pas de souci de ce coté
quand au code erreur qui designerait le debimetre,c est pire quand je le debranche
c est d ailleurs etrange non?peut etre une piste...
débranché ,elle passe en mode degrader direct,avec voyant et 2500t max...
alors que normalement ,quand tout va bien,une 306 hdi tourne un bon moment sans defaut lorsqu on debranche le debimetre...
....mystere et bublegum...
je continu a chercher...
et pour info,au controle,refusé pour cable frein arriere detérioré.
et kit xenon a supprimer
et bonne nouvelle de la journee, d apres lui,elle aurait vraiment 115000km...sur le Q je suis...
mais bon...personne sauras jamais...sauf peut etre il m a dit qu en contactant la drire,eux avait un fichier de tout les ct passé de tout les vehicule,et moyennant finance ,il etait possible d avoir tout les ancien controle,donc avec suivi kilometrage....
jusqu a là j aurais bien aimer que ce ne soit pas le turbo,mais quand vous me parlez de calculo,je croit que je prefere le turbo...je comprends rien en elec...
merci en tout cas |
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aujourd hui,j ai changer le debitmetre avec celui de mon pere,et rien de mieux. |
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Salut,
Ca sent le catalyseur bouché, mon père a eu ça sur sa 406, un vrai veau, après nettoyage de celui-ci elle avait retrouvé toute sa pêche |
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