|
 |
|
salut
voila je pense a modifier ma titine pour la passer a l'e85
mais (oui y'a toujours un mais) ceci dit j'ai regardez sur internet et j'ai trouver un peu de tout certain dise que sa attaque les moteur d'autre le contraire donc je voudrait savoir ceux que vous en penser et si certain en on déjà essaye car j'ai pas envie de changer de moteur au bout de 50000 borne
voila a+ |
|
|
 |
|
voit avec duret il me semble qu'il roule avec depuis pas mal de temps, et que ça va..... |
|
|
 |
|
+1 duret roule avec sa il me semble il etait present au rasso ^^ |
|
|
 |
|
pour le moteur je ne pense pas que ca le deteriore mais a voir avec les possesseur.
sinon j'ai entendu que ca bouffait les tuyaus d'essence.
a cause de l'alcool.
mais une fois ceux ci changer pour les bons plus aucun probleme. |
|
|
 |
|
aucun souci depuis un an sur 306s16 acav ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | pas en full e85 dam? |
100% l'été
60% l'hiver pour le démarrage le matin
pas de voyant diag ni de trou en acceleration .
par contre sur le 2.0 16s 135cv de mon ancien cabriolet a 50% j'avais un trou a 3000tours mais sa tourné bien . puis voyant diag au ralenti . mais aucune souci particulier ! |
|
|
 |
|
Il me semble que l'E85 est plus corrosif que de l'essence, ca peut avoir une répercution sur les moteurs (notamment les joints/durites) qui n'ont pas été conçu pour supporter ce type de carburant mais sur le long terme
Maintenant, j'ai jamais eu l'occasion de tomber en pièce un bloc qui a tourner longtemps a l'E85 et de comparer avec l'usure d'un essence, donc je préfère ne pas trop m'avancer faudrait un motoriste experimenté pour avoir un point de vue objectif...
Par contre, pour tourner à 100% à l'E85, dans l'idéal faudrait rallonger les temps d'injection de 25%... c'est le principe des kits de passage a l'éthanol (entre autres) |
|
|
 |
|
a voir sur du long terme comme tu expliques . tout comme les 306 essence qui tourne au GPL |
|
|
 |
|
oki be merci pour le avis be je vais attendre un peu voir mon pote comment reagis sa voiture (206 1.4 meme moteur que le 306) mais bon il a fait 20 000km pas de soucis donc la je commence a me tenter pour le faire |
|
|
 |
|
oups désolé du retard .
Ecoute , si tu ne fait que de la ville , je te déconseille carrément d'utiliser l'ethanol car pas rentable ( 400 borne pour le plein ) pour la route et l'autoroute c'est nikel .
Perso ma 306 , je fait 10 % d'essence sur 90 % histoire de mieux démarrer le matin . cela fait 110000 km que je roule avec l'ethanol , Pas de signe de fatigue du moteur .
Max a roulé avec l'ethanol pas mal de temps avec la 306 , et la 207vti , Et actuellement avec la volvo
Ma soeur qui a une 306 1.4 y roule avec l'ethanol
Mon frere pour la 307 1.6 16v
et aucun retour de probleme .
Il est vrais que l'ethanol est + corrossif mais pour les moteur des génération 1990/2000 il y a pas de soucis |
|
|
 |
|
j'ai roulé à l'e85 avec ma s16 bv6 pendant 10 000km - avant de la vendre - aucun souci. J'avais pas spécialement de perte de perf.
juste une petite odeur de rhum à l'échappement :D |
|
|
 |
|
Salut , perso je roule au e85 jai pas eu de problèmes pour l'instant , après ca dépend des moteurs.... je croyais mettre du sans plomb dans ma moto (2t) et cétait du e 85.... elle a pas du tout aimer!! fumée blanche énorme , j'ai démonté le carbu tout nettoyer ... enfin bref galère pour ma vieille titine...
sinon sur ma green franchement j'ai aucun probleme avec le e85 :) |
|
|
 |
|
kentin13480 a écrit: | Salut , perso je roule au e85 jai pas eu de problèmes pour l'instant , après ca dépend des moteurs.... je croyais mettre du sans plomb dans ma moto (2t) et cétait du e 85.... elle a pas du tout aimer!! fumée blanche énorme , j'ai démonté le carbu tout nettoyer ... enfin bref galère pour ma vieille titine...
sinon sur ma green franchement j'ai aucun probleme avec le e85 :) |
Normal , pour les moteurs a carburateur , il faut du gros reglage de carbur ... Mon pere en avais mis sur la meharie ( moteur 2cv ) , hé bien elle a pas aimé .
Mais sur les moteur a injection , c'est le calculateur qui se charge du reglage d'injection ... |
|
|
 |
|
Donc il n'y a pas de calculateur à rajouter comme pour le GPl ? |
|
|
 |
|
non , pas besoin sur nos moteur ... |
|
|
 |
|
Ça vaut le coup d'essayer alors !  |
|
|
 |
|
oui biensur que ca vaux le coup d'essayer ... |
|
|
 |
|
je reste dubitatif, j'en ai jamais mis et tant que je trouve du 98... pour éviter l'E10 déjà ...
ceux qui n'ont eu de soucis, tant mieux, perso, je ne veux pas tenter, c'est tout ! |
|
|
 |
|
|
 |