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[AVIS]e85 danger pour nos moteur ou pas
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Par pepidu13 le 19 11 2011 14:51  R&eacutepondre en citant

salut
voila je pense a modifier ma titine pour la passer a l'e85

mais (oui y'a toujours un mais) ceci dit j'ai regardez sur internet et j'ai trouver un peu de tout certain dise que sa attaque les moteur d'autre le contraire donc je voudrait savoir ceux que vous en penser et si certain en on déjà essaye car j'ai pas envie de changer de moteur au bout de 50000 borne

voila a+
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Par inov34 le 19 11 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

voit avec duret il me semble qu'il roule avec depuis pas mal de temps, et que ça va.....
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Par Dam'S 83 le 19 11 2011 15:21  R&eacutepondre en citant

+1 duret roule avec sa il me semble il etait present au rasso ^^
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Par aurelien71 le 19 11 2011 15:52  R&eacutepondre en citant

pour le moteur je ne pense pas que ca le deteriore mais a voir avec les possesseur.

sinon j'ai entendu que ca bouffait les tuyaus d'essence.
a cause de l'alcool.
mais une fois ceux ci changer pour les bons plus aucun probleme.
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Par damiano le 19 11 2011 17:31  R&eacutepondre en citant

aucun souci depuis un an sur 306s16 acav ...
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Par 306iste le 19 11 2011 17:40  R&eacutepondre en citant

pas en full e85 dam?
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Par damiano le 19 11 2011 17:53  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
pas en full e85 dam?


100% l'été

60% l'hiver pour le démarrage le matin

pas de voyant diag ni de trou en acceleration .


par contre sur le 2.0 16s 135cv de mon ancien cabriolet a 50% j'avais un trou a 3000tours mais sa tourné bien . puis voyant diag au ralenti . mais aucune souci particulier !
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Par Nanaki le 19 11 2011 18:02  R&eacutepondre en citant

Il me semble que l'E85 est plus corrosif que de l'essence, ca peut avoir une répercution sur les moteurs (notamment les joints/durites) qui n'ont pas été conçu pour supporter ce type de carburant mais sur le long terme


Maintenant, j'ai jamais eu l'occasion de tomber en pièce un bloc qui a tourner longtemps a l'E85 et de comparer avec l'usure d'un essence, donc je préfère ne pas trop m'avancer faudrait un motoriste experimenté pour avoir un point de vue objectif...

Par contre, pour tourner à 100% à l'E85, dans l'idéal faudrait rallonger les temps d'injection de 25%... c'est le principe des kits de passage a l'éthanol (entre autres)
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Par damiano le 19 11 2011 18:08  R&eacutepondre en citant

a voir sur du long terme comme tu expliques . tout comme les 306 essence qui tourne au GPL
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Par pepidu13 le 19 11 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

oki be merci pour le avis be je vais attendre un peu voir mon pote comment reagis sa voiture (206 1.4 meme moteur que le 306) mais bon il a fait 20 000km pas de soucis donc la je commence a me tenter pour le faire
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Par DURET le 21 11 2011 13:54  R&eacutepondre en citant

oups désolé du retard .

Ecoute , si tu ne fait que de la ville , je te déconseille carrément d'utiliser l'ethanol car pas rentable ( 400 borne pour le plein ) pour la route et l'autoroute c'est nikel .

Perso ma 306 , je fait 10 % d'essence sur 90 % histoire de mieux démarrer le matin . cela fait 110000 km que je roule avec l'ethanol , Pas de signe de fatigue du moteur .

Max a roulé avec l'ethanol pas mal de temps avec la 306 , et la 207vti , Et actuellement avec la volvo

Ma soeur qui a une 306 1.4 y roule avec l'ethanol

Mon frere pour la 307 1.6 16v

et aucun retour de probleme .



Il est vrais que l'ethanol est + corrossif mais pour les moteur des génération 1990/2000 il y a pas de soucis
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Par tonio757 le 06 12 2011 6:07  R&eacutepondre en citant

j'ai roulé à l'e85 avec ma s16 bv6 pendant 10 000km - avant de la vendre - aucun souci. J'avais pas spécialement de perte de perf.

juste une petite odeur de rhum à l'échappement :D
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Par kentin13480 le 07 12 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

Salut , perso je roule au e85 jai pas eu de problèmes pour l'instant , après ca dépend des moteurs.... je croyais mettre du sans plomb dans ma moto (2t) et cétait du e 85.... elle a pas du tout aimer!! fumée blanche énorme , j'ai démonté le carbu tout nettoyer ... enfin bref galère pour ma vieille titine...
sinon sur ma green franchement j'ai aucun probleme avec le e85 :)
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Par DURET le 08 12 2011 15:05  R&eacutepondre en citant

kentin13480 a écrit:
Salut , perso je roule au e85 jai pas eu de problèmes pour l'instant , après ca dépend des moteurs.... je croyais mettre du sans plomb dans ma moto (2t) et cétait du e 85.... elle a pas du tout aimer!! fumée blanche énorme , j'ai démonté le carbu tout nettoyer ... enfin bref galère pour ma vieille titine...
sinon sur ma green franchement j'ai aucun probleme avec le e85 :)



Normal , pour les moteurs a carburateur , il faut du gros reglage de carbur ... Mon pere en avais mis sur la meharie ( moteur 2cv ) , hé bien elle a pas aimé .

Mais sur les moteur a injection , c'est le calculateur qui se charge du reglage d'injection ...
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Par Bounty59112 le 11 12 2011 14:23  R&eacutepondre en citant

Donc il n'y a pas de calculateur à rajouter comme pour le GPl ?
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Par DURET le 12 12 2011 9:59  R&eacutepondre en citant

non , pas besoin sur nos moteur ...
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Par Bounty59112 le 12 12 2011 11:13  R&eacutepondre en citant

Ça vaut le coup d'essayer alors !
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Par DURET le 12 12 2011 11:26  R&eacutepondre en citant

oui biensur que ca vaux le coup d'essayer ...
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Par yo106XS le 12 12 2011 15:51  R&eacutepondre en citant

je reste dubitatif, j'en ai jamais mis et tant que je trouve du 98... pour éviter l'E10 déjà...
ceux qui n'ont eu de soucis, tant mieux, perso, je ne veux pas tenter, c'est tout !
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Par DURET le 12 12 2011 16:40  R&eacutepondre en citant

Bah comme tu veux ...
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