|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens a vous czr je me retrouve a devoir changer ma poulie Damper une deuxieme fois en 20000km
Oui 20 000!! Un peu les boules mais elle claque !
La derniere fois que je l'ai changé je m'étais basé en prenant la mesure de celle en place à savoir 153mm...
En faisant des recherches, je m'aperçois que celle pour les 2l Hdi sont des 162mm!!!
Et sur Oscaro il m'indique beaucoup de 162mm mais quelques unes en 153mm de la marque ntn
Bref je sais plus sur quoi me baser, est ce à cause d'une poulie trop petite qu'elle est déjà HS? Qu'est ce que sa fait de mettre une poulie plus grande ou plus petite?
Merci |
|
|
 |
|
J'oubliais 306 hdi 2l de 2001 avec clim manuelle
Qu'elle type de poulie dois je mettre
Debut numero de serie vf37rhyf |
|
|
 |
|
ma 306 hdi de 2001, clim manuelle également, poulie ref peugeot 0515v6 162mm |
|
|
 |
|
boost a écrit: |
Bref je sais plus sur quoi me baser, est ce à cause d'une poulie trop petite qu'elle est déjà HS? Qu'est ce que sa fait de mettre une poulie plus grande ou plus petite?
|
A voir aussi la qualité de la poulie. |
|
|
 |
|
guillaume61 a écrit: | ma 306 hdi de 2001, clim manuelle également, poulie ref peugeot 0515v6 162mm |
Sur Le forum s'est cette référence qui ressort pour ces modèles, alors pourquoi la mienne est une 153mm?!
Je suis perdu et je dois vite la changer car j'ai peur qu'elle pète
Une âme charitable peut regarder avec mon type mine la référence exacte de ma poulie?
LV a écrit: | boost a écrit: |
|
A voir aussi la qualité de la poulie. |
C'est sur mais la 20 000km c'est abusé! Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièce auto dans ma région....90 balles quand même après remise....!! |
|
|
 |
|
donne moi ton numero de série et je regarderais sur servicebox |
|
|
 |
|
guillaume61 a écrit: | donne moi ton numero de série et je regarderais sur servicebox |
Je te l'ai envoyé par mp!
Merci |
|
|
 |
|
donc c'est bien la 0515v6: POULIE AMORTISSEUR DOUBLE
DIAM 162X30 EP 37 6V
et si ça t'interresse: 5750YG COURROIE D’ALTERNATEUR K6 - LE 1750 |
|
|
 |
|
guillaume61 a écrit: | donc c'est bien la 0515v6: POULIE AMORTISSEUR DOUBLE
DIAM 162X30 EP 37 6V
et si ça t'interresse: 5750YG COURROIE D’ALTERNATEUR K6 - LE 1750 |
Un grand merci Guillaume61
Je comprend pas pourquoi j'ai une 153mm depuis le début!
Bon faut que je fasse le tour pour trouver une poulie de qualitè car il y a de tout sur internet! |
|
|
 |
|
J'ai ressorti ma facture de ma poulie est le modelémontè est Ina 544003910
Le descriptif indique qu'elle se monte sur les 2l hdi et la reference construction est bien le 0515v6!
Franchement j'y comprend rien! Pourquoi est ce que la reference constructeur 0515v6 est possible de monter en 153mm et 162mm!
Sa fait 1 cm d'ecart c'est pas rien! Je monte quoi une 162 ou 153??
J'ai trouve un gars qui vends sa poulie neuve d'origine peugeot en 162mm!
Mais je veux pas claquer 100 balles pour rien!
Des avis? |
|
|
 |
|
Tu te prends la tête pour rien,le plus important c'est ce que préconise le service box Peugeot avec ton numéro VF.
Pour nos 306 HDI il faut la poulie damper avec la référence Peugeot 0515 V6,pour infos j'ai vérifié sur le service box avec les deux HDI que je révise,une est de 99 et n'a pas la clim et l'autre est de 2001(full option) bien entendu elle a cette cochonnerie de clim(désolé je déteste la clim).....les références sont les mêmes pour les deux versions,c'est la référence 0515 V6 qui apparait sur le service box Peugeot.
De plus si tu veux être tranquille prends cette poulie damper chez Peugeot,personnellement j'ai eu trop de mauvaises surprises avec les pièces venant du net.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Tu te prends la tête pour rien,le plus important c'est ce que préconise le service box Peugeot avec ton numéro VF.
Pour nos 306 HDI il faut la poulie damper avec la référence Peugeot 0515 V6,pour infos j'ai vérifié sur le service box avec les deux HDI que je révise,une est de 99 et n'a pas la clim et l'autre est de 2001(full option) bien entendu elle a cette cochonnerie de clim(désolé je déteste la clim).....les références sont les mêmes pour les deux versions,c'est la référence 0515 V6 qui apparait sur le service box Peugeot.
De plus si tu veux être tranquille prends cette poulie damper chez Peugeot,personnellement j'ai eu trop de mauvaises surprises avec les pièces venant du net.
 |
J'ai acheté la pièce d'origine peugeot, je dois la recevoir fin de semaine si tout va bien 90€ port inclus!
Ensuite montage et bye bye le bruit de casserole! |
|
|
 |
|
nouvelle fraiche de ce week end!
J'ai reçu la poulie d'origine Peugeot en 162mm
Je l'ai monté et RAS en 162mm sa ne pose pas de soucis
Adieu le bruit de claquement!
Merci encore pour votre aide  |
|
|