306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU10J4RS] - conso d'huile moteur

Par ptitviet le 30 06 2016 21:40  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous

Je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers mois, car la découverte de la vie parisienne et professionnelle a fait que j'avais peu de temps

Ma Xsara VTS 167 me cause des soucis mais je comme je roule peu avec j'ai mis du temps à m'en rendre compte.

Symptômes :
- échappement très noir (la bouche pas la fumée)
- ralenti fragile à chaud (même après avoir changé le moteur pas à pas je pensais que c'était ça...)
- fume bleu sur fortes accélérations
- redémarrage à chaud peut nécessiter de s'y prendre à deux/trois fois
- ralenti à 1200trmin (peut-être que c'est normal).

Sinon elle a la patate globalement, j'ai pris 211gps tout en en ayant encore sous le pied il y a peu.

Le GROS problème : une conso d'huile de 2l/1000kms en usage routier/autoroutier sur les 6000 derniers kms.
J'ai fait faire les compressions lorsque j'étais en vacances chez Citroen Carpentras et je vous retranscris les résultats :
1 : un peu moins de 16 (bar)
2 : 15,5 (env.)
3 : 15
4 : 14,5/15 (entre les deux quoi ^^)

Dernières précisions : 170.000kms, bougies et tous les filtres neufs, je roule souvent avec 40/50% d'E85.

On me parle de réfection moteur, de joints de queues de soupapes, de segmentation, je ne sais pas trop quoi en penser je suis preneur d'avis et de bonnes adresses, sachant que je ne peux évidemment pas rester comme ça, que je n'ai pas de garage ni d'endroit pour bricoler sur Paris.

Du coup j'hésite à la revendre, ou à refaire, et je ne sais pas quoi, à quel prix, et par qui

Désolé c'est pas très gai comme message mais j'aurais pas du quitter ma 306 HDI qui consommait 2l/100.000kms d'huile :D et qui marchait à merveille à 340.000kms.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par manu3.6 le 01 07 2016 0:26  R&eacutepondre en citant

c'est un autre délire la 306 hdi.
la mienne approche les 390000 ..et tourne à merveille

Pour ta vts y a du vrai dans ce qu'on t'a dit..au sujet de la segmentation ..d'autre pourront témoigner il se reconnaîtront si il passe par la !

moi je te sugère de prendre les mesure de compression. .quitte à faire un test d'étanchéité c'est radical.

voilà déjà dans un premier temps
Par manu3.6 le 01 07 2016 0:26  R&eacutepondre en citant

c'est un autre délire la 306 hdi.
la mienne approche les 390000 ..et tourne à merveille

Pour ta vts y a du vrai dans ce qu'on t'a dit..au sujet de la segmentation ..d'autre pourront témoigner il se reconnaîtront si il passe par la !

moi je te sugère de prendre les mesure de compression. .quitte à faire un test d'étanchéité c'est radical.

voilà déjà dans un premier temps
Par RHY le 01 07 2016 9:48  R&eacutepondre en citant

Si tu n'as pas les moyens pour faire les réparations,prends autre chose,ce n'est pas faute répéter l'entretien d'un XU10J4RS nécessite un budget,la réparation chez un professionnel te coutera une blinde,tu n'as pas de garage pour bricoler,avec ce genre d'auto c'est peine perdu....et même si c'était les joints de queues de soupapes,cela impose un déculassage,je ne parle même pas des fournitures,en clair il faut un budget pour ce genre de voiture.

Ne pas faire la comparaison avec une 306 HDI,la HDI est une bétaillère limite increvable,tandis qu'une 306 S16BV6 ou une xsara vts,Zx 16v....ce sont des automobiles que l'on achète en connaissance de cause.

De plus tu habites Paris,rien que la location d'un box tu risques d'avoir mal au portefeuille,consommation d'huile c'est segmentation ou si tu as de la chance joints de queues de soupapes.
Désolé de faire preuve de pessimisme mais si tu fais faire les réparations,prépares ton palpitant car ça fait mal.
Par juju2306 le 01 07 2016 14:05  R&eacutepondre en citant

l'85 a peut etre bouffé les joints de queue de soupapes si tu roule depuis longtemps avec
Par ptitviet le 01 07 2016 14:42  R&eacutepondre en citant

Je ne l'ai que depuis 6 mois...

Merci pour vos réponses :)
Par juju2306 le 01 07 2016 15:06  R&eacutepondre en citant

Le mieux serait de faire les compression avec un peu d'huile dans le cylindre, si les compressions augmentent tes segments sont mort, il reste de la compression grâce a l'huile qui tend le tout étanche
Par manu3.6 le 01 07 2016 16:30  R&eacutepondre en citant

oui c'est ce qui as était déjà dit plus haut
Par ptitviet le 01 07 2016 16:34  R&eacutepondre en citant

Le test d'étanchéité c'est de comparer les compressions avec ou sans huile dans les cylindres?
Par manu3.6 le 01 07 2016 16:59  R&eacutepondre en citant

non le test d'étanchéité consiste à mettre sous pression par les bougie et au PMH ..
Ainsi on teSt les fuite qui peut y avoir ..par les soupapes par exemple
Par manu3.6 le 01 07 2016 17:01  R&eacutepondre en citant

non le test d'étanchéité consiste à mettre sous pression par les bougie et au PMH ..
Ainsi on teSt les fuite qui peut y avoir ..par les soupapes par exemple
Par ptitviet le 03 07 2016 20:27  R&eacutepondre en citant

Oki merci pour les réponses . Je vais voir ce que je peux faire pour diagnostiquer de façon plus précise.

@RHY : oui je pensais bien que l'entretien était plus cher, mais ça ce n'est plus de l'entretien c'est un défaut... Mais c'est sur que la robustesse d'un DW10TD ne doit pas être la même...

Je vais prendre une décision assez rapidement je pense
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés