|
 |
|
Bonjour,
J'ai récupéré une 306 2L HDI de 1999 à 115000km (Série Norwest) à un vieux de ma rue qui souhaitait la mettre à la casse.
Évidemment elle ne démarre pas et je n'ai pas d'info sur la dernière panne.
Le démarreur était HS, je l'ai remplacé par un d'occasion.
Je l'ai passé à l'odbII qui m'a indiqué un pb d'arrivé de diesel primaire et sur le rampe haute pression. Effectivement la pompe de gavage était bloquée, deux trois coup dessus et elle est repartie. On l'entend donc qqs secondes lorsqu'on met le contact (la durite d'arrivée de diesel pisse bien du GO avant le filtre).
Mais, le titine ne veut tjs pas démarrer (le demarreur tourne bien et j'ai vérifié il y a du diesel qui coule également des retours des injecteurs lors des mes tentatives).
A l'odbII, je n'ai plus qu'un pb des bougies de préchauffage, mais bon il parait que c'est pas utile au dessus des 10°C...
L'interrupteur de "choc" rouge fait bien contact. J'ai vérifié le relais double sur table, les deux relais claquent bien et font bien contact.
Bref, je sais plus trop quoi vérifier, vos suggestions sont les bienvenues. A l'occasion, l'anti-démarrage codé est censé bloquer quoi si il est actif?, un voyant s'active?, un code à rentrer après déconnexion de la batterie ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
En furetant sur internet, le capteur pmh ressort souvent...
Si il est Hs le moteur ne démarre pas et le calculo n'y voit que du feu ? |
|
|
 |
|
collins91 a écrit: | En furetant sur internet, le capteur pmh ressort souvent...
Oui et quelque soit le véhicule avec calculateur,un capteur pmh hs tu ne démarres pas.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | collins91 a écrit: | En furetant sur internet, le capteur pmh ressort souvent...
Oui et quelque soit le véhicule avec calculateur,un capteur pmh hs tu ne démarres pas.
 |
Si je ne dis pas de bétises, c'est avec un capteur AAC que ça ne démarre pas (sur la plupart des véhicules). J'ai déjà vu des véhicules avec capteur PMH démarrer, ma fiesta en est l'exemple  |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | RHY a écrit: | collins91 a écrit: | En furetant sur internet, le capteur pmh ressort souvent...
 |
Si je ne dis pas de bétises, c'est avec un capteur AAC que ça ne démarre pas (sur la plupart des véhicules). J'ai déjà vu des véhicules avec capteur PMH démarrer, ma fiesta en est l'exemple  |
Une chose est sur je sais qu'un HDI sans capteur pmh ne démarre pas,idem aussi pour le capteur AAC.
Ensuite je ne suis pas motoriste mais beaucoup de gestion électronique ont besoin de l'info régime moteur pour démarrer,dans le cas du HDI le capteur AAC fait partie des capteurs indispensables pour démarrer,tout comme le capteur régime moteur.
 |
|
|
 |
|
tu as fait le diag avec PP2000 ? |
|
|
 |
|
salut, un antidemarrage verrouillé tu ne le voie pas. Le démarreur tourne mais le calculateur ne se déverrouille pas. HJe ne sais pas comment le vérifier par contre. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | salut, un antidemarrage verrouillé tu ne le voie pas. Le démarreur tourne mais le calculateur ne se déverrouille pas. HJe ne sais pas comment le vérifier par contre. |
il faut la valise Peugeot ou quelque chose d'équivalent.
 |
|
|
 |
|
si ta pompe de gavage était Grippé essaie déjà de la changer par une neuve c'est la maladie . si elle envoie pas 3 bar a la pompe HP l'auto ne vas pas démarrer
ensuite si tu as un souci d'antidémarrage soit tu fais dévérouillé le calculo moyenan finance sinon tu trouves un kit démarrage qui sera bien plus chère . |
|
|
 |
|
Merci à tous pour ces infos.
J'ai un voisin qui est prof de meca et qui a un diag, je passe la titine dessus demain. En espérant y voir plus clair
En passant, super video sur le fonctionnement de l'aac et le pmh : diag pmh & aac
Hier j'ai sorti le pmh (bien planqué l'enfoiré) et l'aac et ce matin j'ai bricolé un ventilo de pc avec un petit clip métallique sur une des ailettes histoire de simuler un "moteur". J'ai cablé les capteurs avec des bnc pour pouvoir les brancher sur un oscilloscope
le PMH renvoit des pulses sinusoïdales de qqs volts de fréquence celle du ventilo, je pense qu'il est ok.
Par contre le capteur aac je l'ai cablé d'après une doc du net (signal au centre, 5V sur les broches externes), 8mA de conso par contre pas de signal TTL en sortie, bref je pense qu'il est dead :D :D .
J'en ai commandé un, demain soir je teste ça avec la diag du voisin :)
Voili voilou |
|
|
 |
|
Juste pour être sur,
Avec un diag2000 je devrais voir :
* si il y a des pb de pression du diesel (je vois rien à l'odb2 pour l'instant)
* Détecter si il y a un anti-démarrage qui traine
* Voir mes capteurs aah et pmh me donner des infos de vitesse pendant la session "demarreur" |
|
|
 |
|
Bon,
Pas de chance, capteur aac neuf, tjs nada, ça démarre pas, bo..el!
Le voisin n'a pas pu me ramener le dia, du coup ça sera pour demain... A suivre.
JE vais changer le filtre à gasoil on sait jamais... J'espère qu'avec le diag on aura une info de la pression du gasoil. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je suis dans le sud de l'ile de france, pas loin de Corbeil/Evry.
Mon voisin à oublié sa diag, du coup bloqué pour le week-end.
Je vais sortir la pompe de gavage et la nettoyer.
Puis je vais tenter de mesurer la tension du capteur haute pression , j'ai cru comprendre qu'il fallait plus de 1V, ça me confirmera que la partie diesel est ok.
Si vous avez d'autres idée de trucs à vérifier. Un injecteur HS c'st possible, mais les 4 ? ça démarrerai quand même un petit peu non ?
C'est clair que sans diag c'est la misère, je me payerai un p2000 à l'avenir.
A l'occasion bonne vidéo sur le moteur hdi qui fleure bien les années 90 : hdi |
|
|
 |
|
J'ai un diag au besoin, j'suis pas très loin de chez toi  |
|
|
 |
|
Ok, c'est noté. Mon voisin m'as promis de me ramener son diag lundi, il est prof de meca dans un bahu du secteur. Il s'amuse à bugger des voitures pour voir comment les gamins remonte les pannes. J'espère qu'il va bien sniffer la mienne avec son diag. |
|
|
 |
|
Néanmoins, si on s'en sort pas avec mon voisin et si t'es expert 3ème DAN en diagnostic de 306, je ferais peut-être appel à tes services 😂 |
|
|
 |
|
si je suis dispo, no soucis |
|
|
 |
|
Hier le voisin m'a ramené son diag TXC sans fil de la marque TEXA. Je vous joins quelques captures d'écran à la suite. Et vous vous en doutez, la caisse démarre tjs pas!
Une seule erreur reste, c'est le réchauffeur de gazoil, mais bon à 15°C on doit normalement démarrer.
Mon voisin, me dit que les 0,04mm3/cycle des 4 injecteur (pg. 3/5) signifie qu'ils sont bien alimentés et fonctionnent tous car ils ont la même valeur.
On voit lors du démarrage la pression diesel sur les injecteurs (pg 5/5) atteindre les 275bars et se maintenir à l'arrêt à 267bars, ça semble cohérent pour la partie alimentation gazoil. "L'ouverture réglage pression" (pg. 3/5) lors du démarrage gigote de 5% à 40%, la pompe hp semble donc bien gérée. On a bien une vitesse pour le régime moteur entre 200 et 300tr/min lors du démarrage (pg 1/5)
Ce diagnostic me semble un peu limite, on a pas d'info sur le phasage entre capteur aac et pmh. Aucune info pour savoir si il y a un éventuel antidémarrage actif.
Les problèmes qui me restent sont donc :
> antidémarrage électronique actif
> décalage de la distrib d'un cran ou deux
> autre chose ???
J'ai donc qqs questions :
*dans le rapport voyez vous un truc anormal (le moteur est à l'arrêt dans les screenshot, les valeur max/min sont en petit à droite)
*Quels sont les symptome d'un antidémarrage électronique actif. Mon voisin me dit que si la pompe de gavage tourne c'est que c'est bon ???
*Une 306 avec une distrib décalé d'un cran ou deux, c'est possible sans casser le moteur et du coup ça démarre pas ?
**Un diagf lexia/pp2000 peut faire remonter les info de phasage entre capteur aac et pmh pour voir si la distrib est décalée (sebingrid tu as quel diag ?)
|
|
|
 |
|
p'tain la fôte qui tâche : mon voisin "m'a ramené"
Y a pas moyen de corriger ses posts sur ce forum.... |
|
|
 |