.:
Mes Messages
:.
[HELP] tuyau basse pression direction assistée
Moteur - Mécanique
Par vincentvdw le 16 07 2016 14:06
Bonjour à tous
ma femme conduit tous les jours une 306 1.8L Signature BVA -1996 : voiture de collection MAIS avec une boite automatique !)
Depuis pas mal de temps la durit BP de direction assistée fuit (elle a frotté contre la courroie d'alternateur)
On a fait changer la courroie qui s'était usée prématurément à cause de l'huile projetée dessus et la voiture fait régulièrement des tâches d'huile par terre.
Bref, il est grand temps de changer ce bout de tuyau MAIS...il n'est plus fabriqué.
Sa référence d'après feu vert serait 4020 PA et en voici une photo.
Quelqu'un saurait il m'aider à approvisionner cette pièce SVP ?
Merci pour votre aide et bon WE Ã tous.
Vincent
photo de la fameuse durit
Par messiah93 le 17 07 2016 4:53
Salut,
Malheureusement, mis à part en casse, je ne vois pas trop vu que NFP chez PSA
Par vincentvdw le 20 07 2016 14:52
j'ai fait une demande sur FRANCE CASSE car des 306 auto cela ne court pas les rues... mais pour l'instant aucune réponse.
S'agissant de la partie basse pressions certains d'entre vous ont ils solutionné ce problème en mettant un tuyau souple des mêmes diamètres et résistances aux huiles et à la chaleur ?
Où trouver ce genre de durit ?
Par messiah93 le 20 07 2016 22:02
vincentvdw a écrit:
j'ai fait une demande sur FRANCE CASSE car des 306 auto cela ne court pas les rues... mais pour l'instant aucune réponse.
S'agissant de la partie basse pressions certains d'entre vous ont ils solutionné ce problème en mettant un tuyau souple des mêmes diamètres et résistances aux huiles et à la chaleur ?
Où trouver ce genre de durit ?
Ah ben disont que c'est pas le genre de chose qui lache en général en fait
J'ai déjà vu un mec qui à mis un morceau de tuyaux d'arrosage à la place de cette durite, en casse, et ça avait pas l'air de fuire donc je pense qu'une bonne durite devrait faire l'affaire
Par vincentvdw le 22 07 2016 18:09
la durit a frotté contre la courroie d'alternateur, ce qui explique son usure...
Aucune autre piste ?
Par vincentvdw le 22 07 2016 19:37
je viens de passer une heure à chercher ENCORE sur internet...
je penssais l'avoir trouvé une première fois :
https://www.jcparts.fr/products/4020PA
mais un email (réponse en moisn de 5 minutes du gars) a douché ma joie.
j'ai persévéré :
http://www.peugeot-accessories.com/pieces/599533-tuyau-b-p.html
et là c'est un site de vente en ligne qui semblerait avoir du stock.
je leur ai écrit un petit email pour avoir confirmation que leur stock est bien à jour...
à suivre donc !
bon WE
Vincent
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés