|
 |
|
Salut à tous!
Je sais vous allez me dire que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je voulais quand même lever les doutes concernant le fait qu'il existe bien un système adaptable pour filtrer l'air de l'habitacle de nos 306 SANS CLIMATISATION!!!
J'ai acheté ce kit de filtration neuf à un particulier sur E-bay mais on peut le trouver sur le site www.oscaro.com
Désolé mais j'ai pas pensé à faire des photos lors du démontage des éléments qui recouvrent l'entrée d'air d'habitacle
En gros :
. Ouvrir le capot moteur...
. Enlever la grille du bas de parebrise coté gauche quand vous êtes face au moteur ( côté passager si vous préférez), pour celà il faut dévisser 2 vis Torx tout à fait accessibles
. Retirer cette grille
. A l'aide d'une clé de 13, dévisser les 3 vis qui tiennent la patte noire qui a une forme triangulaire
. Retirer cette patte
. Vous avez devant vous une espèce de bavette en plastique souple qu'il va falloir aussi retirer, pour celà enlever l'agrafe et sortir la bavette délicatement
. On aperçoit alors l'entrée d'air qui est recouverte d'un cache plastique grillagé, enlever celui-ci et bien nettoyer le contour de l'entrée d'air pour supprimer les restes de mastic qui permettait le maintien du cache grillagé
. Vous pouvez alors emboiter le nouveau support de filtre d'habitacle pour obtenir ceci :
. Ne pas hésiter à exercer une pression sur le support de façon à bien faire pénétrer le contour métallique de l'entrée d'air dans la gorge remplie de mastic noir du support de filtre
. Placer ensuite le filtre dans son support en respectant les flèches sur le côté du filtre qui indiquent le sens du flux d'air
Faire l'opération inverse pour le remontage des éléments de la voiture ( bavette, patte, grille)
Voilà avec ça vous pourrez enfin respirer à plein poumons dans votre 306 et surtout éviter de pourrir l'intérieur avec la poussière, les feuilles et toutes ces cochonneries qui sortaient des aérateurs!!!
 |
|
|
 |
|
C'est spécial 306 ????
Une idée du prix ca serait
Ca me tente bien car ca me dégoûte de voir l'intérieur des aérateurs jaune/brun... |
|
|
 |
|
Oui c'est spécial 306, sans climatisation par contre!
Perso je l'ai payé 25€ en l'achetant à un particulier mais il était neuf, jamais monté.
Sur Oscaro il faut compter dans les 30€ |
|
|
 |
|
oué mais sans clim donc pas interessant |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oué mais sans clim donc pas interessant |
Yen a UN prévu pour ceux qui ont la clim^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
ça a l air d être super propre sous ton capot
Ta fais le ménage avant les tofs
Merci en cas  |
|
|
 |
|
Salut,
Je suis un peu maniac avec ma voiture donc je nettoie l'extérieur , l'intérieur et de temps en temps le moteur
Mais je te rassure je l'ai pas nettoyé exprès pour les photos! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il y a une chose qui m'intrigue dans ces filtres d'habitacle...
Si on regarde bien sur Oscaro, le filtre d'habitacle pour 306 avec système de climatisation "FEBI 17313" ainsi que sur le site de FEBI, en réf. constructeur nous avons: PEUGEOT: 0024.42 - 24.42
Puis on fait la même chose pour le "KNECHT 09693573" sans clim, et la en réf. constructeur nous avons: CITROEN\PEUGEOT: 002442 & PEUGEOT: 002442
Entre les réf. 0024.42 et 002442 le "." a-t-il son importance ou les réf. sont les mêmes? Dans ce cas ne peut-on pas utiliser le filtre KNECHT pour une voiture avec clim?
En tout cas pour Peugeot ces réf. sont inconnues...
Merci d'éclairer ma lanterne  |
|
|
 |
|
raph a écrit: |
|
bien propre ce TD
perso, j ai pas achete de filtre, j ai utilisé la methode a Yka:
tu prend un bas de collant (version chaussette) et tu le met de facon a ce que le collant recouvre l entrée.
apres 30 000km pas uen feuille ni un prob  |
|
|
 |
|
oué mais un filtre je veux savoir si ca marche . qui pose la kestion sur oscaro ??? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22429 |
merci jojo |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | jojo306break a écrit: | http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22429 |
merci jojo | de rien  |
|
|
 |
|
Perso j'utilise un filtre pour hottes aspirantes de cuisine, beaucoup plus fin qu'un simple collant. Il en existe meme au charbon actif,qui élimine les odeurs. Du coup, plus de poussière dans la voiture à part celle ramenée par l'ouverture des portières  |
|
|
 |
|
teu peux montrer l'entree de l'air sans le filtre?l'entree de l'air n'est pas egale a celle avec clima? |
|
|
 |
|
interessant ce systeme qui fait nettement plus serieux que la chaussette |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | raph a écrit: |
|
bien propre ce TD
perso, j ai pas achete de filtre, j ai utilisé la methode a Yka:
tu prend un bas de collant (version chaussette) et tu le met de facon a ce que le collant recouvre l entrée.
apres 30 000km pas uen feuille ni un prob  |
Dernière édition par gatzarai le 26 10 2007 15:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Voila mon montage. Les photos ont ete realise a partir de la 306 de mes parents, mais j'ai exactement le meme montage, les 2 voitures etant de fevrier et mars 99.
Pour le filtre, j'ai pris un morceau de filtre que mes parents utilisent pour la hote de la cuisine
Voici l'etat du filtre neuf
Resultat apres 2 mois et environ 8000 km :shock: :shock:
|
|
|
 |
|
J'ai acheté le filtre chez Roady (station Intermarché) pour 19€, malheureusement, le support de filtre rectangulaire n'était pas fourni, est-ce une piéce disponible chez Peugeot ?
Pour l'instant j'ai le filtre mais il me sert à rien sans le bon support...le mien étant comme cela :
sans ce support, c'est mort...
|
|
|
 |