306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] claquement avant droit 306

Par beniben9452 le 08 07 2016 8:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je possede une 306 hdi break de 2000.
Mon probleme quand je roule a faible allur j' ai un petit claquement mettalique cote droit lors de face de grande acceleration ou deceleration (quand je lache l accelerateur) et aussi ca appret rpute degrader et dos d'âne.
J' ai controle les rotule elles sont bonne pas de jeu et aussi la roue leve pas de jeu d'elle.
J' ai doute des biellete stabilisatrice qui sont en plastique mouvement haut bas bouge pas mais droite gauche oui et sans forcer H.S. ????
J' ai regarde les support moteur inférieu il est bon supperieur je pense lege enfoncement mais en laisseyant avec pied biche il ne bouge pas.
D autre avis ou controle seronr les bienvenu
Merci d avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par boost le 08 07 2016 12:26  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai le même problème que toi! Claquement métallique côté droit
Je pensais à mes barres stabilisatrice mais je viens de les changer et le bruit s'est accentué!
Je l'entend uniquement fenêtre ouverte, donc pas un gros bruit. Sur route sinueuse et à faible allure (40km/h max).

J'ai vérifié mes biellettes RAS, barre stabilisatrice changé donc neuve, amortisseur RAS (coupelle?)
CT semaine prochaine je vais surement avoir l'info du contrôleur et peut être contre visite...

Si quelqu'un à l'info je suis preneur également!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Stinkfist le 08 07 2016 19:46  R&eacutepondre en citant

Chek les silent bloc au niveau de la barre stab et ceux des triangles
Par sebingrid le 09 07 2016 0:00  R&eacutepondre en citant

la même chose sur mon break Hdi avec 245 000 Kms au compteur
tout est neuf, pas de jeu, je sèche pour le coup
Par messiah93 le 09 07 2016 0:36  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'avais le même soucis, mais j'ai jamais trouvé d'où ça provenait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par beniben9452 le 09 07 2016 4:19  R&eacutepondre en citant

Merci de vos reponse, sur un autre forum on m a parle aussi de ligne d echappement qui peut taper donc je regarderai cela aussi en meme temps
Par sebingrid le 09 07 2016 9:47  R&eacutepondre en citant

mouais
Par Xerxias le 09 07 2016 15:21  R&eacutepondre en citant

Si c'est particulièrement à l'accélération et à la décélération j'ai pas trop d'idées.
Mais si c'est sur route dégradée (sur des pavés par exemple), à basse vitesse fenêtre ouverte, je vous conseille de vérifier vos étriers de freins avant, si il y a du jeux dans les colonnettes, ça fait des clings clings métalliques.
Par beniben9452 le 09 07 2016 17:03  R&eacutepondre en citant

Merci ben principalement en accceler et decellerer et aussi sur route degrader mais pas tout le temps.
Par zeus le 09 07 2016 19:19  R&eacutepondre en citant

beniben9452 a écrit:
Merci de vos reponse, sur un autre forum on m a parle aussi de ligne d echappement qui peut taper donc je regarderai cela aussi en meme temps

Maintenant que tu le dis, j'ai un claquement à gauche d'origine inconnue sur route dégradée et j'ai remarqué un claquement du tuyau d'échappement au démarrage.
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais ça pourrait bien solutionner mon problème, à défaut du tiens.
Par boost le 18 07 2016 17:45  R&eacutepondre en citant

Salut,

Passage au contrôle technique ce Samedi et RAS
Je lui ai bien demandé s'il avait vu quelque chose d'anormal ou potentiellement bientôt à changer et il m'a dit qu'il avait rien vu!

Donc aucune constatation, j'ai regardé également avec roue démonté et moteur en marche, cela s'entend très légèrement mais elle provient de la poulie Damper (changé il y a 1 an donc rien qui m’inquiète) et quand j’accélère on l'entend plus

Bref je laisse tomber les recherches de mon côté
Par messiah93 le 22 07 2016 2:39  R&eacutepondre en citant

Salut,

Même problème avec ma nouvelle TD, je la met sur pont Lundi, je vérifie au banc de suspension et je te dirais quoi, mais ici c'est beaucoup plus prononcé, et je me demande si ça viendrait pas de la jambe de force. J'ai de plus en plus de doutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par boost le 22 07 2016 16:01  R&eacutepondre en citant

Tiens nous au jus, défois que sa peut nous mener à une piste

J'ai une nouvelle fois vérifié de mon côté et je soupçonne de plus en plus la poulie Damper.
Elle a été changer il y a quasi 2 ans maintenant mais c'est elle qui fait un bruit "métallique", comme un frottement c'est difficile à expliquer mais elle ne le faisait pas avant

Je vais voir avec mon pote mécano qui me l'a changé

Question: J'ai démonté mon cache et j'ai pu la voir mais celle ci me parrait déséquilibré, elle ne tourne pas droite quand je suis au ralenti, est ce normal?
Par juju2306 le 22 07 2016 20:17  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le souci sur la mienne, c'etait la tole sous le support moteur coté distri qui etait fisuré, j'ai ressoudé une rondelle avec un support moteur neuf et plus de bruit
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés