|
|
 |
|
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignement , j'effectue ma vidange demain pour la 1ère fois et comme je suis pas fortiche en mécanique je sais pas ce qu'il faut comme outils au niveau des clefs pour la vis du dessous et je ne sais plu ou elle se situe en dessous de la carrosserie
J'ai acheté un filtre d'huile , de l'huile 10w40 Turbo diesel , les joints.
Car le soucis actuelle c'est lorsque j’accélère il y a comme une odeur d'huile ou de bruler on ne sais pas trop , auparavant il y avais de la fumé blanchâtre/bleu et maintenant plus rien c'est grave ?
Et cette odeur viens aussi lorsqu'on met la ventilation dans l"habitacle , et sa sens comme le chaud ou le brulé |
|
|
 |
|
Kevin62200 a écrit: | Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignement , j'effectue ma vidange demain pour la 1ère fois et comme je suis pas fortiche en mécanique je sais pas ce qu'il faut comme outils au niveau des clefs pour la vis du dessous et je ne sais plu ou elle se situe en dessous de la carrosserie
J'ai acheté un filtre d'huile , de l'huile 10w40 Turbo diesel , les joints. |
Rien de compliqué, clé plate ou douille de 21/22 (je sais plus) ou carré de vidange pour la vis.
Tu mets un bac sous le carter (contenance 5/6l) afin de récupérer l'huile usagée, tu dévisses ton filtre mais si il est collé il te faudra une clé à filtre (y'en a des pas trop cher en centre auto) ensuite tu enlèves ta jauge et le bouchon d'huile (haut moteur) et seulement après tu dévisses ta vis de carter (essaie de la faire un peu à chaud, l'huile s'écoule mieux mais attention à ne pas te brûler).
La carter se trouve en bas vers la gauche (vue de devant) à côté de la poulie de courroie d'accessoire et la vis en dessous (tu ne peux pas la louper !)
Pendant que çà s'écoule, tu revisses ton filtre neuf en mettant un peu d'huile sur son joint pour éviter qu'il colle et tu resserres très fort à la main (pas à la clef si tu ne sais pas doser), ensuite une fois l'huile écoulée tu remets ta vis avec un nouveau joint cuivre, tu serres assez fort mais pas comme un bourrin.
Ensuite tu refais le niveau d'huile, tu mettre direct 4L si ta vidange est bien faite, tu fais tourner un peu le moteur puis tu éteins et tu fais l'appoint jusqu'au 3/4 de ta jauge (jauge bien essuyée avant).
Je pense rien oublier
Kevin62200 a écrit: |
Car le soucis actuelle c'est lorsque j’accélère il y a comme une odeur d'huile ou de bruler on ne sais pas trop , auparavant il y avais de la fumé blanchâtre/bleu et maintenant plus rien c'est grave ?
Et cette odeur viens aussi lorsqu'on met la ventilation dans l"habitacle , et sa sens comme le chaud ou le brulé |
Peut-être un trop plein d'huile ou pas assez mais çà peut-être aussi un probable début de joint de culasse (odeur de LDF dans l'habitacle, fumée ...)
Refais déjà ta vidange, nettoie ton filtre à air (en bas à droit cylindrique sr c'est un TD), purge ton filtre à gazole (molette devant le filtre) ou change le carrément.
Et l'idéal serait une bonne vidange et une bonne purge du LDF mais trop long a t'expliquer et sans doute que tu est trop juste en méca pour te lancer tout seul.
Bon courage |
|
|
 |
|
PIGO a écrit: |
Tu mets un bac sous le carter (contenance 5/6l) afin de récupérer l'huile usagée, tu dévisses ton filtre mais si il est collé il te faudra une clé à filtre (y'en a des pas trop cher en centre auto) ensuite tu enlèves ta jauge et le bouchon d'huile (haut moteur) et seulement après tu dévisses ta vis de carter (essaie de la faire un peu à chaud, l'huile s'écoule mieux mais attention à ne pas te brûler).
|
C'est vrai on peut pas éditer
Fais couler l'huile du moteur avant de dévisser le filtre, ton bac tant qu'à faire doit être positionné de façon a être sous la vis de carter et en même temps sous le filtre à huile (çà coule en dévissant)
C' tout |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|