306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Voiture qui démarre plus

Par FM7729 le 30 06 2016 14:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour ,

J'ai un problème sur ma 306 , elle ne veux plus démarrer , je crois que c'est la pompe à essence qui est morte car avant quand je démarrais ça faisait un bruit éléctronique alors que plus maintenant , le démarreur ça m'étonnerais et la Batterie à seulement 1 an , si quelqu'un pourrais m'éclaircir merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FM7729 le 30 06 2016 14:45  R&eacutepondre en citant

Ah oui c'est une 306 XS 1,6L 90Ch
Par messiah93 le 30 06 2016 17:18  R&eacutepondre en citant

Salut,

Le moteur tourne (il se lance)? Il tourne assez vite pour démarrer? Lorsque tu met le contact, est-ce que tu entend une sorte d'aspiration? C'est le signe que la pompe à essence purge le circuit d'alimentation en essence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par FM7729 le 30 06 2016 17:51  R&eacutepondre en citant

Salut !

Alors oui le moteur se lance ! et justement j'entend plus le ptit bruit de la pompe à essence , car avant quand je démarrais j'tendais toujours ce bruit bruit ça durée 3-4 secondes alors que là rien c'est le silence tout s'allume sur le tableau de bord mais ça démarre pas !
Par FM7729 le 30 06 2016 17:57  R&eacutepondre en citant

En plus le réservoir est à la moitié , l'aiguille marche nickel donc c'est la pompe à essence , je vois pas ce que ça pourrais être ? à moins de vérifier le fusible de la pompe à essence ?
Par messiah93 le 30 06 2016 18:01  R&eacutepondre en citant

Ta pompe à essence ne s'amorce pas, ça peut venir de plusieurs choses:

- Si tu as un bouton rouge sous ton capot derrière ta batterie, tu peux tenter d'appuyer dessus, c'est un capteur de choc qui peut parfois déconner.
- Le fusible de la pompe à essence est peut être mort, vérifie.
- Vérifies tes relais, je suis pas trop calé au niveau des essences, mais il est possible qu'un relais soit mort.
- Et enfin, vérifier la fiche de la pompe à essence, qui se trouve sous la banquette arrière, en dessous d'un des cache plastique noir & rond. Tester aussi avec un multimètre/voltmètre l'arrivée de courant sur la pompe pour être sûr de son alimentation en 12v.

Si rien n'y fait, il est très probable que la pompe soit morte.

Dans ce cas, un changement de pompe pur et simple devrait régler le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par FM7729 le 30 06 2016 18:11  R&eacutepondre en citant

Ok déjà un grand merci pour ton aide je vais vérifié le fusible et le relais demain , et j'ai une autre question comment je fais pour démonter l'assise arrière à mon avis faut juste soulever des deux côté et tiré c'est ça ? car je sais que y'a besoin d'enlever que l'assise arrière pour avoir accès à la pompe à essence et comme t'as dis y'a un couvercle noir juste en dessous de la banquette arrière suffit juste de l'enlever mais faudrais déjà savoir comment enlever cette assise merci
Par FM7729 le 30 06 2016 18:12  R&eacutepondre en citant

C'est une 3 portes ma voiture aussi j'ai oublié de précisé
Par messiah93 le 30 06 2016 18:16  R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est hyper simple, soit en plein milieu juste en dessous du dossier tu as une petite boucle que tu tires pour faire basculer l'assise, soit tu passes ta main derrière et tu la tires :)
Par FM7729 le 30 06 2016 18:17  R&eacutepondre en citant

Ok je te remercie énormément ! j'irais vérifié tout ce que tu m'as dis et je viendrais te dire des nouvelles , en tout cas un grand merci pour tes précisions mec !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés