306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème frein 306 1.8 112

Par Adrieen88 le 15 06 2016 8:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour , grosse peur aujourd'hui ,

120kmh sur la 4 voies et aucun frein avant d'appuyer plusieurs fois sur la pédale, je vous dit pas les boules..

Avez vous des avis sur de quoi pourrais venir le problème ?

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Adrieen88 le 15 06 2016 13:09  R&eacutepondre en citant

Bon le temps de ma pause de midi au travall jai démonter , et ... Il me manque une plaquette a l'arrière ..
Par Adrieen88 le 15 06 2016 13:13  R&eacutepondre en citant

Du coup je suis obliger de rentrer avec une plaquette en moins , quel risque de faire 70kms avec le piston contre le disque ? Je veux juste savoir si mes frein fonctionneront quand même pendant 70kms..
Par arnaud306 le 15 06 2016 13:26  R&eacutepondre en citant

Celui qui te les a changé a du oublier de remettre l'épingle de sécurité sur la clavette ou ne l'a pas changer

Ca devrait freiner mais franchement, je ne tenterais pas 70 bornes comme ça, RISQUE d'ACCIDENT + Disque HS + Etrier HS.

Tu peux pas en acheter sur place ou aux alentours ?
Par RHY le 15 06 2016 14:10  R&eacutepondre en citant

arnaud306 a écrit:
Celui qui te les a changé a du oublier de remettre l'épingle de sécurité sur la clavette ou ne l'a pas changer

Ca devrait freiner mais franchement, je ne tenterais pas 70 bornes comme ça, RISQUE d'ACCIDENT + Disque HS + Etrier HS.

+1
Par Adrieen88 le 15 06 2016 15:35  R&eacutepondre en citant

arnaud306 a écrit:

effectivement la clavette se baladai la quand jai démonter .. Je vais voir pour en acheter sur place mais bon.. Je sais que c'est dangereux mais cest 90% de 4 voies fluide où je toucherai pas le frein .. Puis je vais commander disque et plaquette en rentrant , pas le choix ..

Les plaquettes on été changer y a 25000kms pourquoi elle serais pas partie avant ? Je vais examiner de plus près ce soir et vous mettrai dès photo !
Par Adrieen88 le 15 06 2016 18:21  R&eacutepondre en citant

Je suis rentrer sans soucis,
j'ai été acheter des nouvelles plaquettes, j'ai commander les disque , y aura plus qu'a !

Et je me suis rendu compte que j'ai aucun ressort sur les plaquette qui les maintient.. ainsi que l'épingle qui sert a bloquer la clavette n'est qu'un vulgaire morceau de féraille croiser fait maison.. super..

Et c'est un garage qui ma vendu et changer les plaquette arrière .. je dit bravo..
Par arnaud306 le 20 06 2016 13:38  R&eacutepondre en citant

Content de voir que t'es rentré sans encombre
Par damiano le 20 06 2016 15:04  R&eacutepondre en citant

ce sont les sortent de ressort qui évite que les plaquettes se barre ... va voir en casse pour en choppé d'autre ..
Par RHY le 21 06 2016 19:25  R&eacutepondre en citant

Vu que c'est disponible en neuf,autant partir sur une bonne base,cela se trouve sur oscaro(sans faire de pub):
https://www.oscaro.com/kit-d-accessoires-plaquette-de-frein-a-disque-peugeot-306-ii-5-portes-n5-7a-7s-2-0-hdi-90cv-1164-43755-2211-gt

Et aussi chez Peugeot,la référence est 4427 55
Par RHY le 21 06 2016 19:29  R&eacutepondre en citant

Adrieen88 a écrit:
Je suis rentrer sans soucis,
j'ai été acheter des nouvelles plaquettes, j'ai commander les disque , y aura plus qu'a !

Et je me suis rendu compte que j'ai aucun ressort sur les plaquette qui les maintient.. ainsi que l'épingle qui sert a bloquer la clavette n'est qu'un vulgaire morceau de féraille croiser fait maison.. super..

Et c'est un garage qui ma vendu et changer les plaquette arrière .. je dit bravo..

Tu as raison c'est du n'importe quoi surtout que tu aurais pu te foutre en l'air à cause de son manque de professionnalisme.

Comme j'ai dit plus haut si tu veux être tranquille,mets tout en conformité en mettant des pièces neuves,les épingles et le reste sont dispo en neuf.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés