|
|
 |
|
Salut à tous,
Je passe le CT dans 1 mois et j'ai un problème sur mon feu arrière gauche, ça fait sapin de noël quand le clignotant gauche fonctionne (cas classique de fil de masse à la ramasse)
Avant ça le faisait uniquement par temps humide, la ça le fait tout le temps, j'ai changé le bloc complet car plastique cassé, le problème est toujours la, donc ca vient du fil de masse, cependant je ne sais pas du tout comment en rajouter 1 ?
Photo de la platine (celle du bloc que j'ai récup, la mienne est en bien meilleur état, j'ai gratté toute la merde)
Ma question est la suivante : Où souder le fil sur la platine qui sera relier à la carrosserie ??
Et je compte le relier ici sur la carrosserie :
Vous en pensez quoi ?
Merci :) |
|
|
 |
|
j'ai exactement la même chose depuis des années
ca ne pose aucun problème |
|
|
 |
|
Salut,
Voici le tracé de la masse sur la platine (je ne pense pas m'être trompé): http://img15.hostingpics.net/pics/223829506194P60619134157.jpg
Tu peux donc te repiquer où tu veux sur ce tracé, mais attention, il y a une couche de protection contre la corrosion sur toute la platine, comme une calvanisation, et même en ponçant, c'est très dûr d'éradiquer cette couche de protection.
Pour ce qui est de la vis de masse, pas de soucis, tu peux te repiquer dessus, c'est moi-même ce que j'ai fait, je te conseille juste peut être de poncer un peu et passer un convertisseur de rouille sur le ponçage pour éviter la corrosion avec l'humidité de l'air.
PS: Penses aussi à mettre une fiche sur ton fil de masse, comme ça tu pourras retirer ton feu arrière sans retirer la masse sur la vis  |
|
|
 |
|
Salut,
merci pour ta photo, ça confirme ce que j'ai fait :)
j'ai fait un TUTO pour mon feu arrière.
Pour la platine c'est clair que c'est galère, j'ai gratté avec le fer a souder bien chaud pour virer la protection
Bon j'avoue que j'ai fait ça un peu à l'arrache, mais ça fonctionne  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|