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Bonjour à tous,
Vous l’avez vu dans l’objet, je veux réparer ma clim !
Alors pour Info c’est une 306 XS 2l HDI de 2001
Je l’ai acheté il y a 2 ans à un retraité qui ne faisait jamais, selon lui, fonctionner la clim
Et bien entendu elle fonctionne pas , l’année dernière j’ai voulu la faire recharger chez Norauto et le gars m’a dit que le compresseur ne se mettait pas en route ! donc il n’a rien pu faire…
Lorsque j’appuie sur le bouton A/C j’entends le relais claqué dans la boite à gant mais rien de plus, pas de changement niveau régime moteur, pas de froid rien !
Pour éviter les frais inutiles, je souhaite me pencher sur chaque composant et tester leur fonctionnalité et trouver le coupable
Premier incriminé, le compresseur de clim j’ai lu sur le forum que celui-ci se mettait en sécurité lorsqu’il n’y avait plus de pression mais du fait que le gars la mise sous pression et qu’il fonctionne pas… Y’a-t-il un moyen de le faire fonctionner seul ? en le mettant sur le +12v de la batterie en direct par exemple ?
AU vu du prix du compresseur, je veux être sûr et certain que c’est bien lui qui bloque la climatisation0
Après au vu de toute ces années sans fonctionnement, quel composant dois-je obligatoirement changer ? Les tuyaux ? La bouteille déshydratante ? Le condenseur ? le prestotat ? Détendeur ? Evaporateur ?
Bref je suis pas manchot donc je peux faire le changement des composants moi-même vu qu’il n’y a plus de pression dans le circuit mais l’ensemble de ces pièces me couteraient dans les 700€
Trop cher pour mon portemonnaie donc je préfère être sélectif en 1er lieu. De l’occasion est-il envisageable ?
Merci pour les spécialistes clim  |
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deja il faut savoir si le gars de chez norauto a chargé la clim puis a constaté que le compresseur ne fonctionne pas
ou bien si il n'a pas chargé la clim du fait que le compresseur ne s'enclenchait pas |
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Le mec à vérifié en mettant sous pression qu'il n'y ai pas de fuite ou il a rempli le circuit de gaz réfrigérant puis testé le compresseur? Parce que remplir un circuit est une chose, mais si le gaz s'enfuit, la pression du circuit retombe presque instantanément selon la fuite.
Sinon, vérifier les fiches du compresseur de clim, vérifier sa poulie débrayable qui est peut être plus débrayable du coup. |
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Franchement je ne sais pas ce qu’il a fait
Je l’ai déposé croyant qu’une recharge et hop c’était reparti
Je l’ai laissé 1h et quand je suis revenu le gars m’a dit j’ai pas pu vous faire la recharge car le compresseur ne se déclenche pas ! bilan 0€ de facture
J’ai pas insisté puisque je me suis dit que le compresseur était HS et qu’il fallait le changer
Je suppose qu’il a mis sous pression et qu’il a voulu activer la clim pour voir si tout fonctionner mais que le compresseur ne s’est pas mis en route donc il a vidé la recharge.
Je ne sais pas du tout comment il procède lorsqu’ils font une recharge, ne branche t’il pas leur tuyaux sur les sorties pour vérifier la pression et il injecte le produit sous pression et ensuite regarde si tout fonctionne normalement ?
Quand j’y repense j’aurais dû être plus curieux mais dans ma tête c’était Compresseur HS et là en m’y intéressant de plus près je me rend compte qu’il y a pas mal de critère à prendre en compte !
Comment procéderiez vous pour trouver la panne ? retourner pour faire une recharge et pousser le gars afin de me dire ce qui ne va pas ?
Merci |
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Oui clim manuel!
J'entend bien le relais claqué dans la boite a gant
Cela fait effectivement des annees qu'elle a pas du servir (au moins depuis que je l'ai c'est a dire 2 ans)
Je pense que le compresseur est Hs
Je vais voir pour le changer par un occaz dans un premier temps
Ensuite quels seraient les pieces "consommable" a changer également? Bouteille deshydradante?
Merci |
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si il y a une fuite, tu pourra lui mettre la bouteille déshydratante en plus de la pièce défectueuse car elle doit etre gavée d'humiditée |
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guillaume61 a écrit: | si il y a une fuite, tu pourra lui mettre la bouteille déshydratante en plus de la pièce défectueuse car elle doit etre gavée d'humiditée |
Ok je vais donc changer le compresseur en 1er
ensuite j'irais la faire recharger et si le gars fait bien son taf il contrôle pour voir s'il n'y a pas de fuite?
Par contre s'il n'y a pas de fuite? je peux laisser tous les composants comme ils sont, cela ne risque rien? car une fois en pression je ne pourrais plus intervenir
Une clim sans pression ne fait pas de dommage au niveau des composants?
Merci  |
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si tu n'as plus de gaz, l'idéal serait de la refaire nikel
et avant de changer de compresseur, test avec un second professionnel pour une recherche de panne éventuelle  |
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Salut,
Si tu es sur que le circuit est vide , change tous les joints (10e ) et la bouteille desidratante.
Faire tres attention au gaz il brule la peau, SE PROTEGER LES YEUX
Moteur eteint, verifie que la poulie du comprsseur tourne librement
Ensuite tu vas chez peugeot faire recharger la clim. En ete ils sont au meme prix que les norauto et autre.
Si ils trouvent une fuite tu auras surement le condenseur a changer |
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Je pense qu’il faut que j’y aille par étape,
En gros il faut faire soit une recherche de panne comme Damiano le dis et que le garage me dise tel élément à changer
Une fois changé les pièces et être sûr que tout fonctionne, une recharge et hop c’est reparti !
Mais car oui il y a un mais, comment vont-ils savoir quelle pièce merdouille si même le compresseur qui est pour moi la base du fonctionnement de la clim ne marche pas ?
Je pensais changer le compresseur par un qui fonctionne, les joints éventuellement car ils doivent pas être super, la bouteille déshydratante et le condenseur car eux même n’ont pas du aimer le non fonctionnement et ensuite l’amener pour un diagnostic-recharge
A partir de ce moment, il ne me restera plus énormément de pièce et j’aurais plus de chance de la faire marcher ?
Pas facile tout ça ! |
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boost a écrit: | En gros il faut faire soit une recherche de panne comme Damiano le dis |
Sebingrid mes excuses, j'avais en tête Damiano
Et il n'y a pas la fonction EDIT  |
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